Aller au contenu

Campagne éléctorale


Messages recommandés

C'est étrange, sur le forum de Posse-press il y avait toujours de grandes discussions avant les élections. Là tout le monde semble éviter le sujet.

En même temps si c'est pour dire "allez voter, soyez citoyens" puis pour avoir des posts sans fin alors que chacun repartira avec ses idées ça n'a pas grand intérêt.

Pour ma part je voulais juste vous présenter un petit truc rigolo trouvé sur le site du Figaro

Lien à poster
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre: ne proposent rien...

tu veux quoi ? qu'on te propose quoi ??

j'ai comme l'impression qu'en regle general les francais auraient beaucoup moins de probleme si on etait dans une dictature avec un president auto renouvellé. Les gens n'auraient pas a réfléchir et arreteraient de raler.

au lieu de ca, 12 candidats, et tout le monde râle. c'est tout bonnement incroyable.

bref le gens veulent du changement, mais soit ne vont pas voter, vont voter blancs. On se retrouvera avec un taux d'exprimé de 40%

donc oui allez voter, soyez citoyens et choisissez le moins pire, à defaut d'autre choses.

Lien à poster

rjds, je pense que Hebus parle ici de campagne ou plus exactement du bourrage de vide que l'on a été obligé de supporter. Comme d'hab pas un pour rattrapper l'autre, et c'est la surenchère des spots de pubs et de star ac. Comme dise certains on a les politiques que l'on mérite (men fous je me casse dans les pays de l'est dans quatre mois).

Quant au reste désolé je ne reconnais aucun de parties de droite ou de gauche (j'ose même pas parler du centre) que j'ai connu il y a 20 ans tellement, ils sont loin de leur base et de leurs ideaux. Bref même pas besoin d'en parler, ils sont à des années lumières de ma réalité.

Lien à poster

Refuznik : tout à fait

rjds : c'est pas qu'ils ne proposent rien, mais que la campagne présidentielle c du vide complet ! Chacun de son côté, surtout pas de confrontation que ce soit avec l'un ou l'autre. Chacun fait son chemin en disant : votez pour moi. Point barre. C'ets limite domaine Star Ac' leur système... On élit pas miss monde qd même !

Lien à poster

Refuznik : tout à fait

rjds : c'est pas qu'ils ne proposent rien, mais que la campagne présidentielle c du vide complet ! Chacun de son côté, surtout pas de confrontation que ce soit avec l'un ou l'autre. Chacun fait son chemin en disant : votez pour moi. Point barre. C'ets limite domaine Star Ac' leur système... On élit pas miss monde qd même !

On va peut-être bientôt arriver à voter par SMS pour virer les candidats jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un...

Pour que X soit président tape 1, pour que Y soit président tape 2, etc. :oups

Bref. Trève de plaisanteries.

Y en a-t-il d'autres que moi ici qui ne savent pas pour qui voter ?

C'est quand même dramatique à 3 jour du premier tour... c'est bien la première fois que je suis dans une telle incertitude pour une élection...

Lien à poster

A propos des affiches sur les "panneaux officiels", je me demandais si elles étaient collé partout de la même façon ; parce qu'à Grenoble, toutes celles que j'ai pu voir étaient dans cet ordre (de tête) :

Besancenot

Buffet

...

Bayrou

...

Nihous

Le Pen

Sarkozy

Est-ce qu'il y a une attribution par tirage au sort par exemple, ou bien c'est juste que les colleurs à Grenoble ont fait comme ça et basta ? Parce qu'après tout, cet ordre de gauche à droite peu fâcher des candidats suivant où on les colle. Voir influer sur les électeurs les plus ignorants.

@+

Lien à poster

Il faut savoir que cette année les affiches n'ont pas été collé par les militants. En effet, une société privée (Clear Channel) a eu la charge de cette tâche. Ainsi on peut penser qu'un cahier des charges établissait l'ordre d'affichage... il me semble effectivement que les affiches sont partout dans le même ordre... à vérifier quand même car j'ai pas fait particulièrement attention à cela.

Lien à poster

L'ordre des candidats est effectivement fixé (par le Conseil Constitutionnel ?), probablement par tirage au sort (je ne me souvient plus). Il s'applique pour les affiches sur les panneaux officiels, mais aussi pour les bulletins dans les bureaux de vote.

Lien à poster

Et comme la dernière élection, faut arrêter de se prendre le chou pour rien.

Aujourd'hui, j'ai envoyé chier un gars qui insistait pour me donner un tract alors que j'avais préalablement refusé poliment, sans savoir de quel parti il s'agissait.

Par contre, le "Faut que vous votiez X dimanche", je lui ai rétorqué qu'il me prenait pour un abruti de mouton, ça c'est terminé en injures.

Ca m'a détendu ^^

Sharpshooter > T'as besoin d'être rassuré dans ton vote pour sortir un thread pareil ?

Lien à poster

Y en a-t-il d'autres que moi ici qui ne savent pas pour qui voter ?

C'est quand même dramatique à 3 jour du premier tour... c'est bien la première fois que je suis dans une telle incertitude pour une élection...

Pareil, je ne sais absolument pour qui voter. Aucune idée. Y'en a pas un pour rattraper l'autre: les "petits candidats" comme les "mamouths" me font bien marrer. Les 1ers pour leur idéalisme candide (le communisme c'est l'avenir :) ) et les autres pour leur prétention sans borne d'être les "élus providentiels".

Quant aux affiches, je confirme: le numéro de panneau a été tiré au sort, comme au loto.

Lien à poster

On va peut-être bientôt arriver à voter par SMS pour virer les candidats jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un...

Pour que X soit président tape 1, pour que Y soit président tape 2, etc. :oups

Anne Roumanoff avait fait ça dans un sketch: "Ce qu'il faudrait, c'est tout les enfermer dans un loft, et on en sort un chaque semaine"

Cette campagne est bien marrante sinon...Pleine de rebondissements, on croirait suivre un feuilleton (machine vire machin pour blague déplacée, machin parle de ça alors tout le monde attaque machin en espérant tirer la couverture de son côté, ... )

Lien à poster

Ouais mais au moins les petits candidats ne ce font pas d'illusions et le dise. Le second tirage ne les interesse pas, ils veulent juste passé les 5%.

Quant au communisme même si je n'en fait pas partie (blague), je trouve assez facheux de réduire des partie d'extrême gauche (ou de droite) à des appellations globales et qui se veulent réductrices voir péjoratives. Le communisme en france à quant même changer depuis les années 70. La lcr se veut différente du pc et de fo.

Et pour revenir à ma 1er phrase, ils veulent encore peser au niveau des mairies (pour les régions c'est un peu plus dur).

Lien à poster

Refuznik : tout à fait

rjds : c'est pas qu'ils ne proposent rien, mais que la campagne présidentielle c du vide complet ! Chacun de son côté, surtout pas de confrontation que ce soit avec l'un ou l'autre. Chacun fait son chemin en disant : votez pour moi. Point barre. C'ets limite domaine Star Ac' leur système... On élit pas miss monde qd même !

hebus> alors je suis d'accord, c'est vrai que la campagne est un peu nulle. Mais les journalistes y sont pour beaucoup. Par contre j'espere qu'au 2eme tour il y a aura un debat face à face.

Lien à poster

×
×
  • Créer...