Aller au contenu

STALKER


Messages recommandés

J'uppe de nouveau ce thread, pour cause de soucis assez surprenants...

Après avoir redémarrer STALKER depuis le début (voir post au dessus), tout se passait bien jusqu'à ce que je me prenne des plantages qui me ramènent à Windows sans autre forme de procès. Et ce, quelque soit ma sauvegarde. C'est arrivé d'un coup, comme ça, un plantage une fois... puis une autre, et finalement impossible de finir le chargement du niveau lui même.

J'ai réinstallé le jeu, plusieurs fois pour les mêmes symptômes.

En fouillant un peu, j'ai trouvé le fichier de diagnostic (C:Documents and SettingsAll UsersDocumentsSTALKER-SHOClogsxray_(mon compte).log sous Windows XP) et j'ai repéré quelques éléments portant à réflexions.

A l'étude du fichier on aperçoit ceci:

! Version conflict in shader 'def_shadersdef_aref'

! Version conflict in shader 'def_shadersdef_aref_v'

! Version conflict in shader 'def_shadersdef_trans'

! Version conflict in shader 'def_shadersdef_trans_v'

! Version conflict in shader 'def_shadersdef_trans_v_tuchi'

! Version conflict in shader 'def_shaderslod_old'

! Renderer doesn't support blender 'effectsshadow_world'

! Version conflict in shader 'effectswatertest-1'

Quoi, un soucis de shaders ?? Le jeu nécessite la gestion des shaders 2.0, la 6600GT gère également les shaders 3.0... où est le soucis ??

Ah, je constate que si je met en éclairage dynamique complet, voire seulement des objets, cette erreur arrive, mais pas si je bascule en éclairage statique. Curieux.

L'un(e) d'entre vous aurait l'amabilité de jeter un coup d'oeil au fichier correspondant chez lui/elle? Pour savoir si je suis le seul a être victime de cela...

Merci d'avance

Lien à poster
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ça qui est génial avec ce log, c'est qu'il liste une grande partie du matos en place et les drivers associés.

Voilà l'info : version 6.14.11.6921

* GPU [vendor:10DE]-[device:140]: NVIDIA GeForce 6600 GT

* GPU driver: 6.14.11.6921

* CREATE: DeviceREF: 1

* Vertex Processor: PURE HARDWARE

* Texture memory: 488 M

* DDI-level: 9.0

* GPU shading: vs(fffe0300/3.0/30), ps(ffff0300/3.0/30)

Si je ne m'abuse, ce sont les derniers...

Lien à poster

J'ai une 6200, et mon père un 6600, on a tous les 2 des problèmes d'affichages, certes différents, mais présents : moi je dois jouer en mode fenêtré pour ne pas avoir le bug des textures absentes sur le ciel, mon père a des effets de pixels shaders assez bizarres (les effets de chaleur par exemple, se font en mode inversion de couleurs...)

On a tous les 2 essayé les derniers drivers (169.quelque chose à l'époque), mais comme ils ne corrigent pas ou plus grand chose sur les séries 6x00, on est revenus aux 97.94.

Sous Chaos theory, les pixels shaders et sm3 passent nickel.

Donc même question que la tienne, d'où ça vient ? Si quelqu'un trouve, ça m'intéresse :)

Lien à poster

? ?????, ??? Google ????????????? ?????? ????????????, ???????, ?? ?????? ???????????, ????? ??-???????? ?????? ???????? ...*

* : traduction

"Je rappelles que Google propose un service de traduction qui, sans être performant, peut tout de même être bien utile ..."

...

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 4 ans après...

http://www.nofrag.com/2012/jul/31/40833/

Bethesda récupérerait le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2. Je ne sais qu'en penser. Je ne crache pas dans la soupe au sujet de Skyrim par ex., mais d'un autre côté je crains tout de même un Stalker 2 consolisé et "casualisé".

Je suis en train de finir (enfin !) Stalker SOC, qui est un sacré bon jeu, une fois qu'on a fait l'effort de s'immerger dedans malgré ses petits défauts. Et paf, le jeu, qui avait été très stable depuis le début avec le dernier patch et le mod Complete 2009, plante au chargement d'un niveau crucial, impossible d'aller plus loin. Je pense que je vais passer directement à Call of Pripyat...

Lien à poster
  • 4 mois après...

J'ai enfin terminé Shadow of Chernobyl. Enfin j'ai vu une des fins, mais j'y suis retourné, quelques sauvegardes en arrière, pour le plaisir de m'y replonger et terminer les quelques quêtes que j'avais laissées en plan.

J'y ai joué avec le mod complete 2009, qui présentait un bug, mais j'ai fini par trouver comment y remédier. Bref, Stalker SoC, c'est un de mes plus grands pieds pris sur un FPS solo.

Je viens de commander Call of Pripyat, et j'ai hâte de m'y mettre, mais je me demande avec quoi le modder. L'équivalent du Complete Mod serait plutôt instable d'après des retours que j'ai lus la semaine dernière... ce qui est dommage car CoP est réputé pour être un Stalker enfin stable. Bref, si vous avez un conseil pour un mod semblable au Complete Mod pour SoC, et si possible stable... :) (à toutes fins utiles, je parle de la version boîte)

Lien à poster

×
×
  • Créer...