Aller au contenu

ouvrir les ports d'Emule


cruchot

Messages recommandés

A la connection de ma mule, un message dans le journal m'indique que j'ai une "low id" et que je dois "review my network config and/or my settings".

Hier soir, j'ai bidouillé les ports du pare-feu XP pour ouvrir ceux nécessaires à une bonne connection et donnés ici.

J'ai aussi modifié les options de mon pare-feu (Sygate).

Dans les règles avancées, j'ai autorisé les connections entrantes et sortantes de tous les types de protocoles (TCP et UDP) pour eMule et pour le protocole TCP/IP service (ça me paraisait une bonne idée. Mais je sais pas exactement ce qu'est ce protocole en même temps...)

Malgré celà, et l'activation de l'ouverture et de la fermeture automatique des ports XP (options avancées de la mule et confirmation au démarrage dans le journal), je continue à avoir une "low ID"

Non pas que je dl à fond comme un con (pour le moment, des pubs et du homebrew pour la DS) mais bon, ça me fait chier de pas trouver pourquoi ça ne marche pas correctement. j'aime bien quand tout marche bien. Même si ça sert à rien. Chuis comme çà moi.

Vous auriez une idée?

Dans le même temps, si quelqu'un pouvait me faire un cours (rapide) sur les ports d'un pc (comment ça marche et tout et tout) histoire que je comprenne bien ce que je fais et pourquoi je le fais.

Merci de votre aide.

Lien à poster

Pour le pare-feu, si tu à Sygate, vire celui de Windows, à par prendre des risques il ne sert à rien.

TCP/IP = TCP simplement on préçise qu'il s'appuie sur IP pour le transport des données.

Pour les ports de ton PC c'est simple, ils s'agit de "portes" derrière lesquels se trouvent des services offert par un PC. Basiquement comme Emule est un logiciel Peer-to-Peer, tu agit à la fois comme client et serveur, donc tu doit ouvrir des ports.

Il y à les ports basiques :

21 = FTP

25 = SMTP

80 = Web

110 = POP

...

Tu à la possibilités d'avoir des ports jusqu'au nombre ... beaucoup, parce que tu peut ouvrir des ports genre 20000 xD

Par défaut le port 80 est ouvert pour que tu puisse surfer sur le Net. Mais plus tu ouvre de ports, plus tu est vulnérable aux attaques. Dans une certaines mesures, si tu à un par-feu genre Sygate tu à une relativement bonne protection tout en ouvrant tes ports car le trafic passant par les ports ouverts est scanné pour détecté les anomalies et éventuelles attaques.

Lien à poster

Sur sygate tu ouvres les ports tpc/udp comme il est dit mais as tu configurer ton modem adsl pour voir si celui-ci peut être en mode routeur ?

Effectivement, le mode routeur de la freebox est activé. Pas con ça. Pas con du tout.

Il aut que j'aille bidouiller dedans. Mais dans quoi... Je vais bien trouver ;)

Sinon, pour continuer dans mon (laborieux) apprentissage: les ports sont donc gérés par l'OS en place.

En changeant d'OS, je change de méthode voire de "n°" de port?

Quid sous Linux ou Mac OS?

C'est juste pour savoir.

Lien à poster

cruchot > Dans emule, tu vas dans les préférences puis dans les options de "connexions" tu regardes les ports UDP et TCP indiqué. Ensuite tu vas dans ton interface de gestion de ton compte FREE sur le site de free.fr. Là, tu vas dans la gestion du mode routeur et tu indiques les mêmes ports que tu viens de relever dans le tableau de la page où tu seras donc.

Lien à poster

Bon, voilà, j'ai bidouillé dans les options du routeur.

Ca se prénsetait comme ça:

port (n° du port)- protocole (TCP/UDP)- destination (l'adresse de mon pc) - port (le même n°).

Ca a l'air de marcher puisqu' eMule ne m'annonce plus de "low id" à la connection.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que j'ai fait, que je comprenne et apprenne.

Merci en tout cas de votre aide. Le coup du routeur c'était bien vu ;)

Merci

Lien à poster

Bon je t'explique un modem routeur te sert en fait de firewall hardware.

En bref tu peux simplement configurer celui-ci pour ne laisser passer que les ports dont tu as besoin. Plus besoin de firewall logiciel et c'est surtout plus sur. Ce que tu as fait ? Très simple par defaut ton routeur permet d'envoyer tout ce que tu veux de ton poste (config de base chez tout le monde pour pouvoir au moins surfer) mais interdisait aux autres d'entrée sur les mêmes ports. Ce qui est contraire aux serveurs d'édchanges (mule entre autres) qui eux envoient leur signaux sur le même type de port. Bref l'utilisation d'un réseau quelqu'il soit demande à ce que les deux machines communique avant d'échanger les infos d'où ton lowid.

Lien à poster

Perso, ma mule utilise les ports TCP 46325, UDP 6738.

De plus, j'ai Azureus qui lui tourne sur TCP/UDP 44416.

Le routage est effectué via la Livebox et l'ensemble tourne sur un 2003 Serveur.

Et c'est du béton. :top

Pour rappel a certains, les coupes feu utilisent les fonctions du système afin de gérer les port d'entrée/sortie TCP (sauf pour ce qui est des win9X).

Il est ainsi possible, avec un Windows 2000 de Gérer les ports avec les stratégies plus les fonctions Kerberos. Mais là, il faut grater. :lol

Pour Technogreg => Il existe en tout 65526 Ports ;)

Lien à poster
  • 7 mois après...

Petit up pour signaler que ça recommence: j'ai de nouveau un low ID alors que les ports de la mule sont ouverts dans le routeur, de même que dans sygate.

Je n'ai touché à rien depuis que ça marchait.

Tous les ports sont ouverts dans les options avancées de sygate.

De même, j'ai ouvert les ports 4662 et 4672 pour l'application.

je ne sais pas du tout quoi faire de plus.

Lien à poster

D'après le même site check.sdv.fr, idem pour moi.

Or j'ai ouvert des ports et qui fonctionnent, donc ma conclusion c'est que les résultats renvoyés par ce site sont à prendre avec des pincettes.

Pour tester un port en particulier, j'utilise le site de utorrent :

http://www.utorrent.com/testport.php?port=42500

pour tester le n° de port : 42500 par exemple.

EDIT : ha, ben ce n'est pas si simple puisque quand je quitte utorrent, le port devient inaccessible.

Or je ne vois pas comment mon modem-routeur peut savoir si le programme tourne ou pas sur mon ordi, donc c'est bien sous WinXP que le port n'est ouvert que quand le programme tourne, on dirait.

Lien à poster

Tu as activé le dhcp je suppose sur ta Freebox (routeur NAT) ? Donc ton IP a pu changer si tu as branché un autre pc.

Si oui, as-tu attribué une IP pour ton addresse MAC (tout en bas il me semble sur la page du routeur) ? L'adresse MAC est l'identifiant de la carte réseau, normalement il est unique au monde (en théorie, mais on va pas faire un débat).

Genre : xxxx:xxxx:xxxx:xxxx > tu mes par exemple : 192.168.0.10 (suivant la plage d'IP, mais je pense que tu ne t'es embêté à changer ça)

De cette façon, tu es sûr que ton pc a toujours la même IP, (les autres auront une auto) et tes ports pour la mule seront ouverts en ouvrant les ports pour cette IP.

Tu peux ouvrir n'importe quel port que tu veux (attention quand même, certains sont réservés), du moment qu'il n'est pas encore utilisé par une autre application, sinon tu devrais de toutes façons te retrouver de nouveau avec lowID.

Après avoir fait tes modifications, il faut débrancher puis rebrancher ta freebox pour que ce soit pris en compte.

Lien à poster
×
×
  • Créer...