Aller au contenu

Windows Vista Business


TeKa

Messages recommandés

TKM >> Oui, je suis dans ce cas la.

Ma recette parmis tant d'autres :D :

Primo, le boot manager de xp va ecraser celui de Vista, et ne permet pas d'acceder a Vista (il y a une entree, mais elle ne marchait pas pour moi).

Deuzio, restaurer le boot manager de Vista grace au dvd d'install.

Troizio, utiliser un utilitaire tel que Vista Boot Pro ou celui mentionne par Hebus pour que le BM de Vista possede l'entree correspondant a XP.

Enjoy ! :D

Ben >> Pas de problemes pour la lecture des videos grace aux filtres ffdshow. :) Et je n'utilise pas de mp3, donc je ne peux rien dire a ce sujet.

Et pour ce qui est de l'esthetique, vaste sujet a troll a mon gout, je prefere largement celle d'un aiglx/beryl sous nunux pour les effets 3D. :p

Lien à poster
  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi j'ai installé vista pour mes parents sur une nouvelle machine.

2 cas possibles pour les messages d'avertissements :

- Désactiver l'UAC, ce programme ne blindant vraiment que les actions utilisateurs. (si vous avez un FW + antivirus normalement vous avez de quoi vous protéger)

- Désactiver l'approbation administrateur (testé sous Vista Pro) dans la console de sécurité (secpol.msc)

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Concernant les problèmes de vitesses de transferts sous Vista comme j'ai pu lire sur certains forums, voir il peut aussi planter en plein milieu.

Selon les forums de TechNet, la copie, le déplacement ainsi que la suppression de fichiers s'effectueraient de façon anormalement lente.

Microsoft a fournie "discrètement" un patch (15/03) via téléphone.

A la différence des rustines publiées par l'éditeur, et généralement distribuées par le système de mises à jour automatiques, ce correctif est disponible uniquement sur demande de l'utilisateur. Et après avoir téléphoné au centre de support de Microsoft. "Pour résoudre immédiatement ce problème, contactez Microsoft Customer Support Services pour obtenir le correctif", indique un article publié sur l'espace Support du site de Microsoft.

"Ce correctif, gratuit, est valable pour toutes les éditions de Vista, de Basic à Ultimate. Nos techniciens vous envoient par mail un lien de téléchargement", confirme le centre de support Microsoft, sans pouvoir nous expliquer pourquoi ce "hotfix" n'est pas diffusé selon une procédure plus classique.

Lien à poster

Je suis en train de télécharger une version MSDNAA de Vista Business. Si je comprends bien, pour réinstaller (je suis un grand bricoleur maladroit et "casseur" d'OS), il faut faire appel à l'administrateur MSDNAA de son école pour obtenir un nouveau numéro de série. Sauf que je plante mon système plus volontiers le weekend (chuis comme ça).

Les gens autour de moi "me disent qu'on leur a dit" (c'est fiable, hein ?) qu'on pouvait réinstaller avec le même numéro de série sans problème. J'en doute.

J'ai aussi lu que l'on pouvait continuer d'utiliser les logiciels même après la fin d'inscription dans une école, mais qu'il était alors impossible de les réinstaller...

Bref, entre ce qui est officiel et ce qui est officieux (et rapporté), je m'y perds un peu.

C'est que je n'ai pas envie de me fader une installation aux petits oignons, de lui confier mes documents, mes sauvegardes, mes parties de jeux en cours, et un million d'autres choses si je sais qu'au moindre souci, je serai bloqué.

Ceci dit, ça me permettra déjà de tester Vista... La question est : vais-je l'utiliser tous les jours, ou en faire un système de test sur un disque que je vais sortir de sa retraite.

Un avis, quelqu'un ?

Lien à poster

J'ai aussi lu que l'on pouvait continuer d'utiliser les logiciels même après la fin d'inscription dans une école, mais qu'il était alors impossible de les réinstaller...

Étant dans ce cas il y a quelques mois, je me suis renseigné: Tu as tout à fait le droit de continuer d'utiliser les applications MSDNAA que tu as téléchargé même si tu n'es plus inscrit dans l'école.

( c'est pourquoi j'ai tout pompé sur MSDNAA l'an passé juste avant de quitter mon école, je me retrouve avec des fichiers setup d'applis dont je ne me servirais jamais...)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Est-ce qu'il y en a qui ont réussi à activer le dualview (ou le clone) avec sa TV ?? Car moi impossible, je me demande si cela ne vient pas des pilotes nvidia.

Ma carte graphique est une NVidia GeForce 7700 à 512Mo et j'utilise le cable fourni avec (celui qu'on branche à la carte) celui qui relit ce cable à la télé et un cable acheté à part, cela viendrait il de ça ?? Sachant qu'il fonctionné très bien sous XP sur mon autre PC je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait pas sous vista.

Lien à poster

Je suis en dualview avec ma 7800GT, mais ça n'a pas été simple.

Cela peut se faire avec les drivers Nvidia officiels.

Ce que je cherche de mon côté, c'est comment mettre un fond d'écran différent sur chacun des écrans... C'était assez simple sous XP, apparemment impossible pour l'instant sous Vista...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Aller un petit plus sur Vista avec cette news.

Plus fort donc que les Rainbow Tables, L0phtcrack et Jack the Ripper réunis, voici le DVD de Vista. il permet d'acceder aux disques d'un système xp en mode récupération de système sans mot de passe administrateur.

Lien à poster

Et pour ce qui est de l'esthetique, vaste sujet a troll a mon gout, je prefere largement celle d'un aiglx/beryl sous nunux pour les effets 3D. :)

Complètement vrai, mais je trouve Aero beaucoup moins gourmant que Beryl. C'est sûr, Beryl est beaucoup plus poussé, mais je note d'énormes ralentissements sur les plus gros jeux, et quelques accous et plantages avec des jeux plus légers comme Stepmania.

Bien sûr, Aero fait diminuer les perfs, mais ça reste acceptable a mon goût. :p

Lien à poster
  • 2 ans après...

Je déterre pour poser une petite question pour une install d?un Vista Business avec Bootcamp : quelle taille minimale réserver à la partition système ? Le but est de grignoter le moins de place possible sur le petit disque dur de mon MB. J?ai lu plusieurs pages plus haut que tbr par ex. a essayé avec une partition de 10 Go, mais avec google je vois souvent 15 Go minimum, et encore, avec le SP1 ça ne passerait pas.

Vista va me servir juste à avoir un environnement Windows indispensable dans certains cas, et je pense y installer assez peu de choses, hormis de quoi développer un peu (Wamp, PSPad, etc, mais ce n?est pas ce qui prend de la place), et peut-être quelques outils de graphisme.

Et tant qu?à faire, à me le faire découvrir un peu, surtout si je dois en dépanner quelques-uns à l?avenir.

Si ça ne tenait qu?à moi j?installerais un XP, mais je n?ai qu?une licence.

Lien à poster

Vista a une tendance à la boulimie à cause de la politique choisie pour les versions de dll.

C?est le fameux dossier winsxs. A chaque mise à jour d?une dll liée au système ou installation d?une application, la nouvelle version est créée dans ce répertoire, mais la version précédente est aussi conservée. Ce qui explique que la taille du répertoire système augmente sans cesse.

Par rapport aux SP1 et SP2, il y a des outils inclus pour rendre permanent les modifications apportées par ces services pack et donc gagner un peu d?espace.

Et pour info, mon répertoire Windows fait actuellement 12,6 Go.

Lien à poster

Je vous remercie pour ces précisions bien utiles.

Je vais donc me limiter à 20 Go pour l?instant. On verra plus tard si j?ai besoin d?une rallonge. Bootcamp le permet peut-être, sinon je trouverai bien une solution.

Enfin, si tout va bien, je vais migrer vers Seven d?ici un mois ou deux...

Lien à poster

Voilà, c?est installé. Tout mouillé, Vista occupe 7,2 Go sur les 20 de la partition. Une fois les pilotes bootcamp installés, il requiert 8,5 Go. Je n?ai installé aucun logiciel pour l?instant, ni viré hiberfil.sys (1,72 Go, soit la quantité de RAM reconnue).

On verra ce qu?il reste une fois les mises à jour faites.

Lien à poster

Pas eu le temps de voir ce que ça donne en occupation disque car une fois les màj faites, reboot, l?écran de démarrage avec "configuration des mises à jour" mouline pendant 1/2 heure, reboot automatique et soudain, et là :

"Fichier : windowssystem32winload.exe

Statut : 0xc0000xxx

Infos : Impossible de charger l?entrée sélectionnée car l?application

est absente ou endommagée."

Bon, je vais tenter une réparation... en me demandant si c?est Bootcamp ou Vista le fautif.

EDIT : ça a rebooté, mais c?est toujours bloqué à l?écran de démarrage "Configuration des mises à jour" (normalement juste avant le logon)

J?ai trouvé WinRE, mais apparemment cet outil a dû être inclus par défaut par la suite sur le disque de Vista Business, puisque j?ai les mêmes options que l?écran tout en bas. Je vais donc tenter de restaurer à un point antérieur du système. Que j?y arrive ou pas, je vais hésiter à refaire les mises à jour :)

EDIT2 : Après une autre 1/2h de moulinage sur l?écran, Vista a enfin démarré normalement.

Bilan avant la mise à jour

Environ 12,5 Go libre sur 20 Go

Après les mises à jour :

4,60 Go libre. Bigre.

Lien à poster

×
×
  • Créer...