Aller au contenu

Windows Vista Business


TeKa

Messages recommandés

Hello les gens.

Ce fut fastidieux, mais c'est enfin bon : j'ai installe Vista.

Machine :

Acer Aspire 5024 WLMI

OS :

Windows Vista Business

Mon beau DVD fraichement grave saous la main, je lance l'installation samedi. Echec total. Mon pc coupe l'alim au bout de 3 minutes... La claaaaaaaaasse !

Finalement, je reinstalle une Debian Etch pour patienter.

Aujourd'hui, je retente l'aventure, pc "froid".

Et ca marche ! Apres plusieurs bonnes dizaines de minutes d'installation, (2 redemarrages), je peux profiter de Vista.

Que dire au premier abord... Bah ca change beaucoup d'XP. En fait ca change tellement que je suis un peu perdu dans le systeme de fichier et le Poste de Travail...

Ensuite Aero est sympathique, sans pour autant être au niveau de AIGLX et consors. Les gadgets "a la MacOS" sont presents, dans la sidebar. Je n'ai pas encore eu le temps d'en recuperer de nouveaux.

aeroshot2jl.th.png

Au niveau logiciels, c'est un peu la pagaille. Je pensais qu'Azureus marcherait sans probleme. Que nenni ! Il veut pas de Vista. J'attend les mises a jour.

Firefox m'a fait un bug de tremblote tout a l'heure, qui s'est resolu en fermant quelques onglets.

Adobe Reader en version 8 fonctionne sans probleme...

WLM me fait bien rire ! :-p C'est surement le logiciel le plus mal integre a Vista. Impossible de savoir quand un contact vous, parle, il n'y a pas de flash dans la barre de tache...

Et MSG Live Plus est carrement bloque par le centre de securite Windows !

D'ailleurs le centre de securite comment a être vraiment pete couilles... Il passe son temps a intervenir, lors des telechargements (IE), lors des executions, decompressions d'archives... Il est partout !

Pour le moment je decouvre en reprenant mes habitudes logicielles, ce qui va prendre du temps...

flipshot25xb.th.png

Voila. Si vous voulez des screenshots, demandez, des infos, demandez. Je decouvre...

Lien à poster
  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour info. normalement tu as une fonction dans le panneaux de config pour désactiver les sécurités. Le plus marrant c'est que l'on se retrouve à retirer toutes les sécurités pour travailler/surfer/etc correctement, plus crainteux, j'ai jamais vu.

Je suppose que tu as outlook 2005 ? As tu testé la dernière suite office dessus ? Dernière question c'est rapide au démarrage ?

Lien à poster

Pour info. normalement tu as une fonction dans le panneaux de config pour désactiver les sécurités. Le plus marrant c'est que l'on se retrouve à retirer toutes les sécurités pour travailler/surfer/etc correctement, plus crainteux, j'ai jamais vu.

Je suppose que tu as outlook 2005 ? As tu testé la dernière suite office dessus ? Dernière question c'est rapide au démarrage ?

Bah je viens de desactiver les alertes (redemarrage obligatoire, mais pas fait). Mais si ce que tu dis est vrai, je sens qu'elles vont revenir... :oups

Pas Outlook 2005. Thunderbird marche tres bien. :p

Pas de suite Office non plus, mais je vais essayer OpenOffice.org sous peu...

Et le demarrage j'ai pas encore pu voir, je n'ai eu droit qu'au boot apres installation, je n'ai pas reboote depuis. Neanmoins, il a ete rapide a afficher l'ecran de selection d'utilisateur. Moins pour afficher le bureau ensuite...

C'est une version que ton entreprise a acheté je suppose ? Quelle est la date de sortie grand public déjà ?

@+

Plus ou moins. Je suis etudiant et c'est la version MSDNAA. ;)

http://msdn.microsoft.com/academic/

30 janvier pour la sortie grand public... :)

Lien à poster

Je possède une version de vista ultimate valable 30 jours, et après l'installation, celui-ci pèse 10Go !! Biensur en enlevant la Swap de la partition, on gagne un peu de place... Avec mes 2Go de ram, je suis à 30% d'utilisation (version x86).

En performance index, avec mon matos, Vista me gratifie d'un beau 5 ;)

vistabureau8wy.th.jpg

index2tc.th.jpg

Lien à poster

sinon, pour ceux et celles qui ont un XP ...tombé d'un camion... il y a une possibilité assez intéressante de se procurer un XP officiel + une mise à niveau Vista pour 2x rien.

lors de l'achat d'un XP (oem ou non), il y a une possibilité d'obtenir un "coupon" qui permet d'avoir la mise à niveau Vista équivalente directement via internet.

Lien à poster

thev >>

Bon, c'est une estimation en virant ce que j'ai pu utiliser, mais on doit être a 7Go de pris par l'install de base de la Business.

Pour la ram, c'est 50% avec 1Go.

Pour les perfs, je suis a 3,7 sur le portable.

TKM >>

Verifie que l'admin a pas oublie de te retirer ton acces MSDNAA... :)

Bon, j'ai quelques bugs chiants a l'heure actuelle. J'ai 2 dossiers Programmes dans C:, le "Program Files" et le mien. Je pensais enregistrer dans le "Programmes" de Vista, et au final il m'a cree un nouveau... Je suppute une sorte de "lien" symbolique entre le "Programmes" visible et un "Program Files" invisible, mais pour le moment, je vois rien.

Ca fait deja un beau "bug". :p

Ensuite j'ai le COM Surrogate, qui plante des que je suis dans un dossier a vignette (video). SOit disant le probleme se resout via l'install des filtres ffdshow, que j'avais deja install sans qu'on me le rappelle ! :D Et au final, ca change rien...

Pour le moment, pas de veritables "bugs" a noter, si ce n'est ces 2 la... ;)

Lien à poster

Vue le prix et les limitation draconienne du matériel ainsi que de la config demander je vais rester sous une version pirate de 2000

Et dire que je compter passer à vista pour avoir enfin un systéme d'exploitation légal sur ma machine ;)

Oui je sais je pourrait mettre Linux mais bon je fait du jeu vidéo...

Ou alors je prend un XP pro les prix en OEM vont chuter je pense...

Lien à poster

×
×
  • Créer...