Duncan 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Bon, UniKorn, va falloir gérer là, non? Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Bon, UniKorn, va falloir gérer là, non? Comme je l'ai dit plus haut, la casquette de chef de projet ne me va pas au teint Pour l'instant, j'attends toujours des idées, le sujet à l'air de plaire alors laissons tout le monde exprimer ses idées, on avisera plus tard, sur que le week-end va être propice. Je pense qu'on pourrai regrouper les idées définitives, la structure du projet, dans un sujet fermé à part après avoir voté, tout ça sur le forum histoir de ne pas s'éparpiller. Guyad > On est d'accord que ton exemple correspond un peu à ce que j'ai présenté plus haut, cad un environnement en Sprite ? Ca parait plus aisé à mettre en oeuvre qu'un P&C dessiné, et je vois l'utilisation du stylet comme toi. Par contre, tu parle d'ennemi, et pour l'instant, j'ai l'impression que tout le monde préfèrerai s'orienter vers une enquète qu'un jeu style Zelda ! Lachez-vous, je suis particulièrement heureux du succès que remporte ce sujet :top MAJ Un clone de TIM (UniKorn) Un jeu de 'plateau' style morpion, avec IA et Réseau (Duncan) Un jeu de plateforme "EvilPNMIsé", si il repasse un jour (Puck) Un point & Click sur les teamers (Boba Fett) Un jeu d'aventure au stylet avec multi (Guyad) Les personnes prètes à participer (activement ou non, c'est sans engagement) Duncan Puck thev Carambar Marmotte ? Boba Fett Ben Kenobi Teka Darhf Guyad UniKorn Lien à poster
darhf 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Sinon, je ne suis pas sur que l’on soit limité en taille, pas mal de jeux commerciaux font plus de 32Mo, certains sont à 128Mo. Mais peut-être que la librairie Pa ne permet pas de dépasser une certaine taille. Non non, c'est juste que le lancement de homebrews est possible grâce à un détournement du download play, qui permet le lancement de code non crypté; Les roms commerciales le sont (cryptées). Enfin, c'etait comme ça a l'époque. Lien à poster
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Un jeu de plateforme "EvilPNMIsé", si il repasse un jour (Puck) Je passe régulièrement, pas toujours loggué. Sinon pour le sujet de ce thread, hmmm pourquoi pas, tant qu'on m'oblige pas à faire du pixel art, parce que je suis absolument à chier dans ce domaine (certains diront que je suis à chier tout court, mais laissons-les dégoiser, je les proute). J'ai pas tout lu ces histoires de dev sur DS, mais à la rigueur si j'ai le droit de bosser que sur de l'anim je suis partant, et aussi juste que mon emploi du temps actuel est assez serré, je peux caser un sprite ou deux mais je serai infoutu de tenir une deadline. Et puis je partirai plutôt sur un beat'em all avec les teameurs en scène, plutôt que de la plate-forme. Ca convient mieux. Enfin, j'ai pas de DS, et je n'en aurait pas... Faut économiser. :oups Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Un clone de TIM (UniKorn) Un jeu de 'plateau' style morpion, avec IA et Réseau (Duncan) Un jeu de plateforme "EvilPNMIsé", si il repasse un jour (Puck) Un point & Click sur les teamers (Boba Fett) Un jeu d'aventure au stylet avec multi (Guyad) Beat them All (EvilPNMI) Les personnes prètes à participer (activement ou non, c'est sans engagement) Duncan Puck thev Carambar Marmotte ? Boba Fett Ben Kenobi Teka Darhf Guyad Evil UniKorn J'édite mon premier post en conséquences. On commence à faire un premier point Dimanche soir, ca vous va ? Lien à poster
atlas_d_arkar 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Je plussoie le beat them all perso! Ca fait tellement longtemps qu on voit pas des trucs sympas dans le domaine. Lien à poster
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 J'ose à peine imaginer un beat'em all au stylet Lien à poster
darhf 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 J'ose à peine imaginer un beat'em all au stylet Justement, y'a ptet quelque chose à créer. Lien à poster
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Je vais ptêt ressortir mes bidouilles de beats of rage alors :oups Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 hmmm et la DS prend quoi comme format audio? Lien à poster
darhf 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 hmmm et la DS prend quoi comme format audio? http://www.palib.info/wiki/doku.php?id=day7#mod_files Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 ok merci ^^; hou, des .mod... bandant, mais chiant, quand même ^^; Lien à poster
Invité Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Hm, on sent le Van titillé par le défi ^^ EDIT : Accessoirement j'ai maté la partie graphique, et ça fonctionne exactement comme Beats of rage que je citais plus haut, ou Mugen. Des sprites en couleurs indexées avec une palette dans laquelle est définie une couleur de fond qui sera transparente (gn du magic pink >.<). Perso je pige pas pourquoi il utilise des png dans ses exemples le type puisqu'un pcx suffira largement j'imagine. Enfin bon quoi. Maintenant que je sais ce qu'il faut... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 un beat'em all au stylet ? erm, le pire est que j'ai envisagé un truc mais ce n'est plus un beat'em all, du coup : (suspens) punch out ça, ça pourrait être jouable ... mais quand même strange. Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 MAJ du sujet ! Lien à poster
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Faudrait ptêt voter pour un ou deux jeux, plutôt que sur tous, non? Perso je serai partant pour le clone de TIM :love:, le jeu d'aventure au stylet et puis le beat'em all bien sûr J'imagine que je pourrais utiliser ces projets sur un ému DS et user ma palette graphique ? Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Bon, un week-end peu prolixe est passé, mais nous avons quand même de la matière. Je propose donc de commencer à fixer certains points par des votes. Quelques idées en vrac pour structurer tout ça : La création d'un sous-forum "Le projet des teamers" dédié au projet dans la partie "Univers Informatique" où l'on regrouperai différents sujets liés (partie code, scénar, graphisme ...) plutôt que de s'éparpiller sur le forum. On pourrait aussi utiliser SourceForge ou un truc du genre, mais je ne suis pas certains des conditions d'utilisations ... Fixer un jour et une heure de la semaine pour regrouper les infos et l'avancement des participants dans les différentes sous-catégories, genre la réunion du Mardi soir, voir la mise en place/l'utilisation d'un chat pour l'occasion Fixer une charte pour le projet : Je pense que personne ne veux perdre son temps, il faut donc que les participants s'engagent un minimum afin que le projet aboutisse, il suffit de bien préciser dès le départ les billes que chacun est pret à mettre en jeu (ex: 2 heures de son temps par semaine ...) en Fx(IRL) bien entendu. Le but du projet n'est pas le succès, mais bel et bien de créer ensemble et de se faire plaisir. Nombres de projets terminent aux oubliettes du fait du manque de motivation de certains membres, et je pense qu'un tel cas de figure en mettrait un sérieux coup au moral du forum. Commencer par se refiler chacun une adresse mail serait déjà un bon début. Si vous ne voulez pas éparpiller vos infos, créer en une pour l'occasion Une fois que tout cela sera en place, on pourra rapidement voter définitivement le gameplay, répartir les responsabilités et les tâches en fonction des talents etc ... Si quelqu'un veut nous faire profiter de son expérience en gestion de projet, qu'il n'hésite surtout pas, hein EDIT > Les points que l'on peut d'ores et déjà fixer: La plateforme de développement est, à l'unanimité, la NDS Quelque soit le gameplay, le projet mettra en avant la communauté et les teamers. Quelque soit le gameplay, la fonction stylet de la DS sera un minimum de la partie. Les sujets semblant rencontrer le plus de succès et à retenir pour le vote sont: Un point & Click (style Monkey Island) Un jeu d'aventure (style Zelda) Beat them All (style Final Fight) D'après les talents de chacuns et des propositions, on a déjà : des codeurs des graphistes des ingé sons des écrivains Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 La création d'un sous-forum "Le projet des teamers" dédié au projet dans la partie "Univers Informatique" où l'on regrouperai différents sujets liés (partie code, scénar, graphisme ...) plutôt que de s'éparpiller sur le forum. euflh... Loin de moi l'idée de vous mettre la pression... Mais, l'instabilité de ce forum me refroidit furieusement !Nan, pasque bon... qu'un thread prenne son temps pour se charger correctement, à la limite... bon, j'admets. Mais que cette foutue erreur de mes trois (oui : aujourd'hui, j'ai décidé d'en avoir trois) re-pointe le bout de son internal ou external error ; alors là... là... Fixer un jour et une heure de la semaine pour regrouper les infos et l'avancement des participants dans les différentes sous-catégories, genre la réunion du Mardi soir, voir la mise en place/l'utilisation d'un chat pour l'occasion Le mardi, samedi. Par contre, en Week-end, cela ne m'est guerre possible !Quant à l'utilisation occasionnelle d'un chat... en tant que membre du CCC, je recommande effectivement sa mise en place dans un broyeur, ou un sac auto-nettoyant. D'après les talents de chacuns et des propositions, on a déjà : Des codeurs des graphistes des ingé sons des écrivains Eurfluh ?! /me se demande dans qu'elle catégorie il peut bien se placer... Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Le mardi, samedi. Par contre, en Week-end, cela ne m'est guerre possible ! T'es en week-end le dimanche et le lundi? Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 non... c'était un jeu de mot. SA-ME-DI : ça me dit... Je crois que c'est dans ce film des frères Marx : la soupe aux canards Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 La création d'un sous-forum "Le projet des teamers" dédié au projet dans la partie "Univers Informatique" où l'on regrouperai différents sujets liés (partie code, scénar, graphisme ...) plutôt que de s'éparpiller sur le forum. On pourrait aussi utiliser SourceForge ou un truc du genre, mais je ne suis pas certains des conditions d'utilisations ... Ça serait bien de pouvoir utiliser l'hébergement post-posse pour partager les diverses ressources du projet (code, artwork, ...) et utiliser le forum via une zone dédiée est aussi une bonne idée, seulement la souplesse est limitée dans notre cas : pas d'accès ni de contrôle à l'administration du forum et de l'hébergement, forum un peu bancal. Si l'on pouvait arranger ça... Fixer un jour et une heure de la semaine pour regrouper les infos et l'avancement des participants dans les différentes sous-catégories, genre la réunion du Mardi soir, voir la mise en place/l'utilisation d'un chat pour l'occasion D'accord avec ça, bien le mardi soir. Fixer une charte pour le projet : Je pense que personne ne veux perdre son temps, il faut donc que les participants s'engagent un minimum afin que le projet aboutisse, il suffit de bien préciser dès le départ les billes que chacun est pret à mettre en jeu (ex: 2 heures de son temps par semaine ...) en Fx(IRL) bien entendu. Le but du projet n'est pas le succès, mais bel et bien de créer ensemble et de se faire plaisir. Nombres de projets terminent aux oubliettes du fait du manque de motivation de certains membres, et je pense qu'un tel cas de figure en mettrait un sérieux coup au moral du forum. Commencer par se refiler chacun une adresse mail serait déjà un bon début. Si vous ne voulez pas éparpiller vos infos, créer en une pour l'occasion D'accord sur ces points. @+ Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 >non... c'était un jeu de mot. Arf! Sinon petit conseil pour votre projet : définissez un "team leader" qui se chargera de coordonner tout le monde, ça évitera des trucs fonfons comme "ah merde, personne n'a fait ça? Je pensais que untel le faisait". Sinon moi je veux bien faire gros béta testeur si on me fourni une DS! Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 J'ai des compétences en C/C++, mais j'ai seulement quelques notions en graphisme et ma fibre artistique n'est pas du tout développé. Je suis prêt a donner quelques petits coups de main mais ma motivation est plus réduite. Une bonne idée pour s'approprier la bete, faire travailler l'équipe mais sans perdre trop de temps serait d'essayer de faire un truc tout con (genre ton secret Of Zelda Unikorn) tout en gardant les idéees principales (stylet, graphisme). Des petits jeux genre démineur, bataille navale ou break out. Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Ouh la blague, je m'absente quelques jours et voilà que j'ai déjà tout raté. Moi j'ai toujours rêvé de participer au développement d'un jeu. Malheureusement je n'ai pas les connaissances techniques pour participer au codage. (je ne connais du c++ que des fractions de bases). Cela dit si vous avez besoin d'un auteur ou de quoi que ce soit faut pas hésiter. J'aimerais m'investire dans le projet. Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 (je ne connais du c++ que des fractions de bases) Un projet concret est toujours un excellent moyen pour bien progresser dans le sujet. @+ Lien à poster
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