Aller au contenu

3e résurrection du Star Wars Club de la Communauté (SWCC)


Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Cela ne restera pas longtemps : http://www.youtube.com/watch?v=zcjsJBgNtpE

Je connaissais la version avec un seul lecteur, mais là c'est encore mieux. Les geeks sont de grands enfants, tout de même...

Hier, chez un ami, découverte surprise ...   Apparemment, il en a encore tout plein d'autres, dont le faucon millénium, le x-wing, ... , et il a encore à monter le sandcrawler des Jawas.

Images postées

Des retouches cosmétiques pour corriger certains effets dépassés parce qu'il n'y avait pas moyen de faire mieux à l'époque, ou pour corriger d'épaisses bordures noires qui trahissent une incrustation ne sont pas néfastes à la condition de rester fidèle à l'esthétique mise en place. N'en déplaise aux fanboys et ultra conservateurs. De même qu'ajouter quelques plans afin de renforcer la crédibilité de décors, comme ça a été fait pour les visuels de Mos Eisley dans l'édition spéciale de 1997 n'est toujours pas un mal, des plans de ce genre sont assez bien intégrés et passent complètement inaperçus. On peut voir ça comme une version director's cut si je puis dire. Modifier le cri qu'imite Obi-Wan pour effrayer les hommes des sables n'est pas non plus une mauvaise idée, le bruitage original ressemble plus à un son mécanique qu'à un cri animal, malheureusement le nouveau bruitage est ridicule.

Franchir le cap de la retouche cosmétique pour tomber dans la chirurgie esthétique lourde comme remplacer la marionnette de Yoda par une version en image de synthèse est déjà plus contestable. Personnellement je suis favorable à ce que Yoda soit corrigé dans la menace fantôme, parce que je trouvais que sa marionnette est hideuse et largement moins crédible par rapport à l'Empire contre-attaque. De toutes façons ces films ont déjà un aspect très CGI et la marionnette jurait dans ce contexte, ça ne peut qu'être mieux. A condition que ce soit fait soigneusement évidemment. En revanche je trouve que le cri de Vader est une hérésie, car ça contredit l'esprit de la scène telle qu'elle a été construite initialement, j'estime que les regards de Vader tantôt vers Luke puis vers l'Empereur sont plus significatifs que tout dialogue et son mutisme le place dans une relation de soumission à l'Empereur et d'égal vis à vis de Luke. Ca colle à la perfection avec les mots de l'Empereur avant la confrontation : "You and your father are now mine". Quel intérêt de faire un parallèle avec le cri de Vader dans la Revanche des Siths ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...