Aller au contenu

[MySQL]Requète de type SELECT...


Don_Angelo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant. Je cherche un moyen d'écrire une requète SQL qui séléctionne tous les enregistrement d'une table ou l'un des champs correspond à une valeure, sans avoir à écrire quelque chose du type:

SELECT * FROM utilisateurs WHERE pseudo LIKE 'une valeur' OR adresse LIKE 'la même valeur' en listant ainsi tous les champs de ma table. Je suppose qu'il doit exister une syntaxe générique plus élégante adaptée à cette situation. J'ai cherché avec Google, mais vu que je ne connais même pas le nom de ce que je recherche ça aide pas beaucoup. Si quelqu'un a une idée ce serait sympa.

D'avance Merci.

Lien à poster

Non, je cherche à faire un SELECT qui compare la valeur que je cherche à tous les champs de la table mais sans avoir à tous les lister.

[edit]

Ce n'est pas une fantaisie de ma part, en fait c'est pour faire une boucle sur plusieurs tables qui ne contiennent pas les mêmes champs

[/edit]

Lien à poster

Ben tu sais, le sql c'est pas super souple, et mysql l'est encore moins.

Bref, si t'as trop de champs et qu'une requête trop longue t'emmerde, tu vas tout simplement devoir la programmer, ta boucle, dans la portion de code qui appelle ta requête.

Tu te fais un tableau de tables/champs et tu boucles dessus...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Houla...DESC...

Pour mySQL DESC est un appel à une fonction qui renvoit donc la description d'une table.

Dans la norme SQL-92, DESC est un paramètre de la fonction ORDER BY qui sert à trier les résultats par ordre décroissant.

Aussi je préfère utiliser la commande "describe nom_de_la_table" si je veux récupérer la structure d'une table.

Toujours est-il que DESC ne permet pas de créer dynamiquement une requête...

Lien à poster
×
×
  • Créer...