Aller au contenu

KUbuntu 6.10 : EDGY


Wault

Messages recommandés

Je n'ai quasiment pas de "sig11" ; l'installation de l'accélération 3D se fait en quelques clics pour une carte nVidia (mais glxgears n'est pas accéléré, il faudrait que je lance Doom III pour tester correctement).

Chez moi (Kubuntu 6.10 AMD64), glxgears est bien accéléré. J'utilise la récente version 9629 du pilote NVIDIA (elle fournit la fameuse fonction GLX_EXT_texture_from_pixmap nécessaire à Compiz/Beryl => plus besoin de XGL) avec une 7600 GT et un Sempron 2800+ 64-bits.

Es-tu sûr d'avoir bien configuré Xorg ? Une fois le pilote installé, la commande nvidia-xconfig permet de générer le fichier xorg.conf adéquat ("man nvidia-xconfig" pour les options).

Lien à poster

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Je cherche un dépôt ftp pour avoir mes paquets "spéciaux", pour mplayer entre-autres.

A noter qu'XMMS est fourni dans le DVD normal et qu'il permet la lecture de mp3 sans problème, contrairement à AmaroK.

An Alach> tu utilises un paquets préfabriqués pour Ubuntu ou tu utilises le binaire fourni par nVidia ?

Je n'ai pas lancé nvconfig, mais comme glxinfo m'indique que je suis en direct rendering, je me suis dit qu'il devait y avoir un problème avec glxgears. :mouich

A tous les coups vous allez voir que ma carte graphique : une 7800GS, c'est à dire une carte PCI-Express au départ mais sur un port AGP, n'est tout simplement pas reconnue par les pilotes nVidia. :p

Je vais faire quelques tests et essayer ce "Beryl".

Merci encore pour vos réponses à tous les deux. :D

Lien à poster

J'utilise le dépôt d'Alberto Milone pour installer les derniers pilotes NVIDIA. Pour cela, mon fichier sources.list contient :

## Alberto Milone's repositories (ATI and NVIDIA drivers)

deb http://albertomilone.com/drivers/edgy/nonlegacy/64bit binary/

La 7800GS AGP existe depuis un moment déjà il me semble. Il serait étonnant que les pilotes NVIDIA ne la supporte pas.

Pour info, glxinfo me donne le résultat suivant :

name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.4
server glx extensions:
   GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
   GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,
   GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer,
   GLX_ARB_fbconfig_float
client glx vendor string: NVIDIA Corporation
client glx version string: 1.4
client glx extensions:
   GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info,
   GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_video_sync,
   GLX_NV_swap_group, GLX_NV_video_out, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer,
   GLX_SGI_swap_control, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_fbconfig_float,
   GLX_EXT_fbconfig_packed_float, GLX_EXT_texture_from_pixmap
GLX version: 1.3
GLX extensions:
   GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
   GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,
   GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer,
   GLX_ARB_fbconfig_float, GLX_ARB_get_proc_address
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce 7600 GT/PCI/SSE2
OpenGL version string: 2.1.0 NVIDIA 96.29
OpenGL extensions:
   [...]
glu version: 1.3
glu extensions:
   GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
[...]

Lien à poster

Ouaip, moi aussi j'ai un résultat approchant.

Il faudra que je vérifie si le nom de la carte graphique est indiqué aussi, je n'avais pas fait gaffe (j'ai juste vérifié Direct Rendering à "yes" et OpenGL 1.4).

Je te remercie pour le dépôt, je vais le mettre dans mon fichier de conf ... pour quand j'aurais l'ADSL. :D

EDIT : j'ai un résultat approchant, mais dans mon souvenir, la version des pilotes est une 8x.xx et non 96.xx comme toi.

La version fournie dans la KUbuntu doit donc dater une peu ... et peut-être un peu trop, tout simplement.

Lien à poster

Kubuntu Edgy propose effectivement par défaut les pilotes NVIDIA 87.74 il me semble. Lors de la sortie d'Edgy, les derniers pilotes officiels étaient les 87.76 actuellement disponibles dans les mises à jour de sécurité (dépôt "http://security.ubuntu.com/ubuntu edgy-security restricted").

La version officielle 96.29 est récente (quelques jours). Avant sa sortie, j'utilisait la version beta 96.26.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

J'aurais cependant une question : puis trouver quelque part tous les paquets contenus dans les dépots Univers et Multivers ?

J'aimerais bien pouvoir tous les télécharger d'un coup pour les avoir sous la main.

Plus précisément, mon frère qui a l'ADSL les téléchargerais et moi je pourrais en profiter (mplayer et tout le toutim).

Si ça t'intéresse toujours, j'ai vu ce matin cet article via le flux RSS de Planète Ubuntu : il est question d'un script qui permet de récupérer les paquets des différents dépôts Ubuntu main, restricted, universe et multiverse, y compris les mises à jour (ubuntu-updates) et les patches de sécurité (ubuntu-security).

Lien à poster
×
×
  • Créer...