Aller au contenu

Elections 2007: bougez-vous!!!


Messages recommandés

merci mais tu ne m'inclues pas dans ton "on" ...

ça fait longtemps que je sais que l'humanité est composée de 95% de cretins. (et encore, là c'est mon estimation la plus optimiste :-p )

bon, au moins, ça permet aux 5% restants de se foutre de la gueule des autres sans trop faire d'efforts :x

Lien à poster

Haha, alors là, je l'attendais pas si tôt celle là. J'en ai plus que marre que l'on me dise ce que je dois penser, et les élections de 2007 s'annoncent bien chaudes à ce niveau.

Ca veut dire quoi "une France en déclin qui oublie les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité" ? Un monde dirigé par l'économie ?". Ils veulent faire bougé les choses ? Qu'ils commencent par exprimer clairement le fond de leurs pensées !

Sérieux, le premier qui m'agresse avec un tract "Votons contre...", je lui fait bouffer le chapitre de la constituion sur le droit de vote.

Elections 2007 : lachez moi la grappe !!! :grr

Lien à poster

Tout a fait d'accord avec toi TKM. :top

Vont pas commencer à nous faire chi** avec leur Put1 d'élections de mes deux qui au final ne changera pas grand chose.

Ce sont toujours les même 5% (comme le disait si bien momo) qui continuerons de se foutre de la gueule des pauvres 95 autres %. :lol

Lien à poster

Bravo Gasus, je me coucherais moins con ce soir grace a toi!! Mais sérieusement c'est un peu le but de cette action: sensibiliser les jeunes aux buts de chaque candidat, et en discuter.

"Nous ne voulons pas d'un monde dirigé par l'économie"

Ca sent pas trop la neutralité hein :-p

"une France en déclin qui oublie les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité" ? Un monde dirigé par l'économie ?"

En tout cas c'est les premiers trotsko-déclinistes que je croise. C'est original :oups

edit:

Vont pas commencer à nous faire chi** avec leur Put1 d'élections de mes deux qui au final ne changera pas grand chose.

Non c'est vrai quoi, la démocratie, c'est trop has-been :x

Lien à poster

Eh bé ! Ce thread sent déjà le troll. Combien de temps encore avant de sortir les pop-corn ? Je me demande...

Le jour des élections, je saurai me rappeler des bonnes et mauvaises décisions prises en mon (notre) nom.

Et les phrases ALC ne modifie en rien ce que je pense de certains hommes/femmes politiques

> Marre d'entendre/de lire le genre de réflexion suivante : "Tous des pourris !".

Troll : une bonne p'tite dictature prolétarienne, bordelovski ! :-p

Lien à poster

il faudrait apprendre aux jeunes à lire

Désolé pour le charcutage mas il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Sérieusement, Boris Popov, les jeunes sont aisément manipulables et parfois même animés d'une certaine bêtise ces temps-ci. Même si l'image est caricaturale, il suffit de discuter sur des canaux de discussions réservés aux plus âgés, de discuter avec des gens qui ont arrêté l'école avec un bac pro ou carrément à 16 ans ou de lire des magazines people pour s'en rendre compte.

Pas de parti du bisou mais il y a l'alliance royale ! http://www.alliance-royale.com/

EDIT : au passage, j'ai également 17 ans, je ne fais pas partie de vieux fossiles qui radotent sur la cônnerie des djeunzs depuis mon arrivée sur le forum :-p

Lien à poster

Je sais bien que les jeunes (et pas qu' eux...) sont manipulables, je ne le nie pas, mais c'est justement qu' il faut les laisser debattre, se rendre compte de certaines choses en discutant. ou alors on leur interdit de voter jusqu' a 35 ans, age auquel ils arretent sciences-po obligatoire... :-p

Lien à poster

Nan, les vrais étudiants, les scientifiques, ne manifestaient qu'aux moments des grands mouvements =)

La plupart des facs littéraires manifestaient, mais bon (à part Science po et quelques autres établissements sérieux), quand on a 15 heures de cours par semaine et une rentrée au moins en Février :-p , on peut se permettre de sauter quelques cours.

Disons que le dernier débat de jeunes que j'ai entendu, ce devait être la destination des vacances ou bien quel travail choisir pour pouvoir s'acheter Planète Rap 2006 avec ses propres brouzoufs.

C'est bien d'essayer d'éveiller une conscience politique mais si je regarde les personnes de 18 ans (ou de 17 qui vont être majeurs), je vois soit de l'abstention par ignorance ou je-m'en-foutisme, soit des petites listes (c'est toujours mieux mais bon) et en majorité, sinon beaucoup vont voter comme les parents. Sinon d'autres, la minorité, disons 10 % ne savent pas encore pour qui voter et vont essayer de choisir le moins pire. Il faut bien avouer que la perspective des présidentiables que l'on peut admirer aujourd'hui s'annonce comme une des pires listes de France. En discutant un peu politique avec des personnes ayant voté plusieurs fois (les rares qui lisent les programmes et choisissent un candidat pour autre chose que sa coupe de cheveux), c'est peut-être la première fois où ils ont même pas envie de voter; alors imagine l'envie de jeunes qui sont soit remontés contre le vil système ou bien ceux qui s'en branlent la raie.

Mais pourquoi foutre le droit de vote aux plus de 18 ans ? Qu'ils le remettent aux plus de 21 (et rien qu'aux hommes ! :lol ). Sans vouloir paraître médisant vis-à-vis de de ma collagénaires (ça existe ce mot ?), je pense qu'à 18 ans, on est peut-être pas encore assez mature (rappelons que le droit de vote à 18 ans a été mis en place sous Valéry Giscard d'Estaing qui espérait ainsi se mettre plein de voix dans les fouilles car à l'époque,18 ans était l'âge moyen de baby boomers).

Conclusion : on peut toujours essayer d'éveiller une conscience politique chez les jeunes mais je pense que la cible à viser pour l'absentéisme serait plutôt les p'tits vieux, très nombreux mine de rien, et dont la plupart n'ont pas compris comment fonctionne le vote par procuration (je me base sur mes propres grands-parents et les conversations de supermarchés).

Lien à poster
c'est toujours mieux mais bon

uh ?

le fait de voter pour un parti minoritaire n'est pas acceptable ?

pourtant, ce vote est tout aussi important que pour un "grand" parti.

Bordel, la définition de démocratie ne parles pas de la dominance obligatoire de deux grand "opposés"

e pense qu'à 18 ans, on est peut-être pas encore assez mature

mais oui.

je pense surtout que les politiques ne savent pas rendre leur boulot interessant et accessible. Apres tout, c'est un boulot de spécialistes dirigé par des profanes.

resultats, on entends plus parler de la couleur du slip de J.C., chef d'état, que de son programme.

Remarquez, dans cet exemple, ça vaut mieux pour l'individu visé : il y gagne en credibilité. :devil

Lien à poster

... en même temps, un petit rappel sur la notion de "devoir civique" ne serait pas un mal... ni quelques cours de citoyenneté.

Je rigole quand j'entend dire que les immigrants doivent prendre des cours de citoyenneté... je rigole !!!

Cette mentalité "d'astitanat légitime" m'écoeure, et vouloir mettre son avenir dans celui d'un groupe (politique ou autre) est nécessaire mais CERTAINEMENT pas suffisant. Un peu de "pour ma pomme" serait le bienvenu !

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Je l'ai peut être deja dit mais je ne crois pas que l'important ce soit le président, mais plutot le premier ministre Juppé, Jospin, Raffarin et De Villepin ont quand même beaucoup plus marqué la France que Chirac non ?

Au niveau Extérieur je ne dis pas, mais les grèves, et réformes sont + marquées par le sceau du premier ministre/gouvernement que par le président, non ?

Si un candidat propose de faire une nouvelle consitution et d'établir une puissante démocratie parlementaire, je vote pour lui.

Lien à poster
×
×
  • Créer...