Aller au contenu

[Demo] Dark Messiah of Might and Magic


Messages recommandés

Effectivement, j'en attendais beaucoup : grosse présentation à l'E3, des vidéos chaque mois, et bien mises en scène par les développeurs, les vidéos.

Une vidéo pour le guerrier, une autre pour l'assassin, une troisième pour le magicien ... ça donnait l'impression que l'on pouvait jouer "presque" comme on le voulait.

Et même si personne n'a jamais comparé le jeu à Arx Fatalis (la plupart des gens sur les forums ne savent même pas qu'Arcane Studio existait avant Dark Messiah) et bien il restait un espoir dans mon petit coeur que Dark Messiah reprenne le meilleur d'Arx Fatalis, et en gomme les défauts.

Espoir dessus donc. :cry

Ceci dit, tu n'as vraiment pas à justifier pourquoi tu trouves le jeu "beau", xa_chan. Les images que tu as mises en ligne sur ce fil de discussion parlent d'elles-mêmes.

C'est dommage que ce soit cette critique de ma part qui ait été retenue, car ce n'était vraiment pas la plus importante.

J'aurais dû fermer ma gu*** et pour que les choses soient tout à fait claire : il est très rare que je trouve un jeu moche, même sur console.

Dark Messiah, je le trouve moche parce qu'il est trop sombre, trop cubique, que le design de la carte de la démo ne le met vraiment pas en valeur, et que l'ambiance qu'il dégage ... quelle ambiance d'ailleurs ? Avez-vous réellement eut l'impression de jouer à un jeu ?

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il tourne avec un moteur de jeu qui commence à dater, faut pas charrier, devriez commencer à me connaître.

De temps en temps je délire un peu ; à force d'acheter des cartes graphiques les yeux de la tête on perd le sens des réalités, mais je pense garder la tête froide la plupart du temps.

La gameCube avec son filtrage trilinéaire, ses trois polygones qui se battent en duel, et ses jeux pourtant magnifiques, me rappelle à l'ordre de temps en temps. :(

Ce qui me tue vraiment, mais sincèrement, avec cette démo, c'est que j'attendais un jeu d'action avec phase d'infiltration, et que je me suis retrouvé avec un jeu plus bourrin que Serious Sam bourré aux emphétamines. ;)

D'un autre côté, mon frère, lui, trouve que les dagues ça fait vraiment tapette. Son genre à lui c'est plutôt la grosse hache.

En d'autres termes : moi j'ai été déçu parce que c'était trop bourrin, et lui parce que ça ne l'était pas assez (Hitman, c'est pas pour lui, des années que j'essaye de l'y faire jouer, :p ).

Le jeu - pardon, les présentations que j'en ai vu - promettaient un gameplay qui pouvait contenter les fan d'infiltration comme les gros barbares à la naheulbeuk.

Et bien non ... sincèrement ... non ! Ni l'un, ni l'autre.

Zut. J'ai manqué à ma parole, j'ai encore répandu mes critiques négatives. :mouich

Lien à poster

En même temps, comment peut-on juger de la profondeur du jeu et de ses possibilités avec le peu qu'on a à se mettre sous la dent ? Les différents "modes" (barbare, voleur, magicien) pourraient très bien être beaucoup plus présents dans le jeu final, comme cela pourrait être un ratage complet.

C'est pour ça que je suis enthousiasmé parce que le jeu a l'air prometteur, mais je reste vigilant car j'ai déjà été plusieurs fois déçu entre une démo et le produit final (la dernière déception en date étant le dernier serious sam).

Lien à poster
  • 1 mois après...

NoFrag publie une preview assez enthousiaste, malgré les défauts : ça reste un long couloir, comme HL². Mais le plaisir de jeu a l'air au rendez-vous.

Reste à savoir ce qu'il en sera des chargements : tous les 10 ou tous les 30 pas ? :p

Je vous invite aussi à visionner cette vidéo de 16 Mo répertoriant pas mal de façon d'occire tout ce petit monde (lien direct).

Le jeu sort le 26/10 d'après Micromania.

Lien à poster

Eh bah ! vous avez tenté de battre le record du post le plus long ?!? :oups

Barf, c'est pas grave, quand c'est bien écrit, ça se lit toujours avec plaisir !

Bon, à moi maintenant ! ah ah !

Je voudrais revenir sur le Source Engine... toussa

Il y a une différence entre « beau » et « photo réaliste ». La technologie tend à rendre les jeux les plus réalistes possible, mais la beauté d'un jeu doit en grande partie aux p'tits gars qui dessinent les modèles pour créer un univers à la fois cohérent et... beau. :p

A partir de là, si l'on n'accroche pas à l'univers du truc... c'est terminé.

Mais c'est pareil pour le Cinéma (si on apprécie pas la photo du film toussa...) et surtout pour la BD (si l'on n'aime pas le dessin, on aura beau trouver le scénario à son goût... Bon, et puis en plus, certains Dessinateurs n'auraient jamais dû travailler avec certains Scénaristes. Tout simplement parce que leurs univers ne sont absolument pas compatibles. Mais généralement ils s'en rendent compte rapidement...).

La technologie, il faut pouvoir l'utiliser à bon escient. C'est comme la couleur (par exemple) pour le cinéma ou pour le dessin. C'est pas forcement « utile » ; c'est parfois même « destructeur ».

Maintenant, pour les jeux, la technologie apporte une autre contrainte : la puissance des machines qui feront tourner le bijou.

Je peux faire tourner le Source Engine en 1280*1024 les détails à fond avec un anti-crénelage à 2x sur une machine qui commence à chier dans la glu, tout en ayant un bon niveau de jouabilité. Le rendu alors obtenu me paraît agréable à l'œil (sans parler de l'univers...).

Par contre, un moteur dernière génération, boosté aux hormones IF et THEN, je suis obligé de le faire descendre en 800*600 en enlevant tout le reste pour que se soit fluide (En admettant que le frame rate ne soit ici influençable que part le niveau d'affichage). Le rendu obtenu sera... A-CHI-É-EU !! en comparaison, bien sûr, du rendu précédemment obtenu. ;)

Alors, je sais, d'autres paramètres rentrent en compte...

Cependant, QUID de l'utilité d'utiliser tout un tas de technologies bouffant un max de ressources, si le rendu n'est supérieur que dans l'unique cas où l'on utilise une machine Ultra puissante, au top de la technologie Terrienne ?

Et ceci est bien évidemment valable pour toutes les composantes du jeu video... (Gameplay et moteur physique ultra n'importe quoi ; Graphisme et Moteur 3D plus beau que la réalité ; ...etc.)

Alors ensuite, relativisons mes propos. Je ne peux nier l'évidence : j'aurais du mal à payer un jeu 50€ si celui ci a la beauté visuelle du premier Quake. :malade

La qualité d'un jeu se mesure aussi dans son potentiel à vous immerger... Pour ça, il faut leurrer tous les sens du joueur.

Bon... j'ai pas encore battu le record du plus long post ?! mince... euh... qu'est ce que je peux bien rajouter ?

J'ajouterai simplement pour finir, que la plus grande qualité du Source Engine était sa capacité à faire passer des émotions sur les visages des personnages. Le regard avait un truc en plus... les persos étaient tout de suite plus vivants.

Qu'en est-il dans DMoM&M ? (non, je n'ai ni regardé les vidéos, ni joué à la démo... :D )

@+ :(

Lien à poster

Qu'en est-il dans DmoM&M ? (non, je n'ai ni regardé les vidéos, ni joué à la démo... :p )

Même chose, mais c'est moins réaliste sur un troll que sur Barney ^^

Tout est dit par Boba Fett, et j'en prends pour exemple la comparaison foireuse entre HL2 et FEAR.

Les explosions roxent sous FEAR, il n'y a pas de doute, mais l'environnement Farcriesque d'intérieur reste en carton-pâte.

Lien à poster

J'ai rejoué à la démo depuis (en difficulté maximum pour voir), et c'est vrai que le jeu est beau.

La première fois que j'ai testé, j'avais joué à d'autres jeux avant (démo de Call of Juarez en particulier), et le fait que Dark Messiah soit très sombre avait terni mon jugement.

Je suis le premier à trouver que Half Life 2 est magnifique (et ne parlons pas de Lost Coast) et je m'attendais donc à un truc de fou pour Dark Messiah qui utilise le même moteur.

Au final, c'est beau mais pas autant que j'aurais cru, mais je pense (et j'espère surtout) que c'est parce que le niveau choisi pour la démo n'est pas extraordinaire (trop sombre et peu varié).

J'attends de voir les tests finaux et puis j'étais négatif parce que je croyais que le jeu était sur le point de sortir or si j'ai bien compris le jeu a encore quelques temps pour être paufiné, donc il n'y a plus de raison de ne pas être optimiste.

Il suffit qu'ils améliorent l'animation du coup de pied ainsi que sa force, et ça changera déjà tout.

Lien à poster
  • 4 semaines après...
×
×
  • Créer...