Aller au contenu

[geekologis]ça faisait longtemps, tiens


momo

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

attends, ça fait quand même un mois que je planche sur cette merde.

et le pire est que je ne peux pas le mettre dans mon CV parce que c'est du boulot d'amateur .. :p

bon, maintenant : fluxbox, gpsdrive et un sale hack pour "l'autologin"

(xfce est beaucoup trop gourmand en espace graphique. )

Lien à poster

et le pire est que je ne peux pas le mettre dans mon CV parce que c'est du boulot d'amateur .. :p

Et pourquoi pas ? il suffit de préciser que ce sont des projets personnels.

Recto : Formation, expérience professionelle, activités annexes

Verseau : Bidouillage, flashage, driverage ...

Comment ça, un format A3 ? :sorry

Lien à poster

si je devais tous mes bricolages à la con, il y aurait de quoi faire peur :(

surotut que généralement, quand je les mentionnes c'est dans ce genre de conversation :

" -Pour ce poste nous recherchons quelqu'un de jeune et passionné

- pour être passionné, je le suis, à vrai dire je passes tout mon temps à bricoler pour augmenter mon champ de connaissances tel que $BRICOLAGE_NO_462

- euh oui, mais il nous faut une personne capable de suivre une methodologie plus classique

- justement ma formation AFPA m'appris à integrer ma logique dans une pensé plus pro mais mon aspect autodidacte me permet d'envisager des solutions plus rapidement

- oh (*)"

(*) euh ouais mais tu veux quand même êtres payé ducon, sans compter qu'un con dans ton genre ça va nous foutre la honte et nous compter bonbon en heures sups.

:p

Lien à poster

donc, ça marche :

gpsdrive est tout content mais rale parce que je le démarres en root ( avec sudo : la flemme de configurer le devfs pour donner les perms sur le ttyUSB0)

xvkbd est lancé en même temps que xdm pour le login (histoire d'ajouter de la pseudo sécurité)

l'engin boot en deux minutes (long mais faut dire qu'il y a une tripotée de trucs que je pourrais virer, m'enfin .. )

et fluxbox est particulierement adapté au 640*480.

à noter que j'aurais pû m'eviter 97% de ces emmerdes de compilations si j'avais simplement créé mon propre paquet pour le pilote FPIT ...

m'enfin bon, comme j'étais bien partis .. :p

Lien à poster

Pistolero> non.

enfin pas seulement parceceque je ne veux pas (moi et les photos, à la base, ça fait deux) mais aussi parcequ'avec le contraste de l'ecran, on ne verra rien ..

j'hésites à installer alsa et xmms maintenant ..ben ouais après le momoGPS, le momoPod :p

Lien à poster

Bon, juste un petite maj sur un autre problème étrange : quand je fait marcher gsdrive en connection série directe, le recepteur gps ne marche pas.

quand j'utilise la version de gpsd de debian, non plus.

quand j'utilise une version compilée maison de gpsd, ça passe mais uniquement en root.

...

pourtant, gpsd n'est qu'un serveur sur le port 2545 tout ce qu'il y a de plus classique ...

Lien à poster

Bon, j'ai compris : c'est un problème d'utilisateur.

le protocole NMEA est fait par défaut pour fonctionner en 4800 bauds.

Or, ma connerie voulait absolument du 9600.

Bon, si j'avais compris ça avant de me commander un recepteur GPS série, j'aurais économisé pas mal d'argent.

Lien à poster

×
×
  • Créer...