Aller au contenu

[geekologis]ça faisait longtemps, tiens


momo

Messages recommandés

devinez quoi ...

freetype toujours ..

donc là, je vire ce &! de paquet et je compile la version 2.2.1 ...

au passage, bizarrement, la compile de Xorg via le script est à la fois plus agréable et plus rapide ...

le problème est qu'il fait des "make install" dans tous les sens donc ma distro de test est très vraisemblablement trashé ..

Lien à poster
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wheeeeeeeeeeeeee !

encore un tour !

m'enfin bon, j'ai comme qui dirait la vague impression qu'avec une version compilé maison de freetype plutôt que la version Debian, ça va marcher ...

sinon ? euh, sinon je me met au tricot ! ou je deviens complétement taré ... selon l'effort que ça demande ...

Lien à poster

Bon, j'ai le stylistic qui utilise laborieusement ses 120MHz pour compiler X.org version 7 apres avoir compilé et installé freetype 2.2.1 et j'ai le 2800+ sous freebsd ( je dois être maso, ou alors il est vraiment temps que je me trouve une copine :p ) en train de télécharger/compiler freetype et X.org le tout sur un disque dur 2.5 de 2 Go ...

entre 12 heures d'attente et une heure et demi, je préfere quand même avoir la mauvaise nouvelle au plus tôt .. :(

Lien à poster

ça marche ! ça marche !

enfin la compil de xorg .. enfin elle a quand même planté mais pas au même endroit et uniquement parceque la gestion de pkgconfig sous freebsd est chiante ..

mais bon, encore un peu de patience et je pourrais déterminer si la gestion merdique du fpit de debian est dû au paquet ou non ...

:(

edit: rappellez moi quand d'étrangler les devs parce quand on annonce un système avec toutes les dépendances en interne, on ne réclame pas :

- expat 1.95

- fontconfig 2.3.95

- libdrm 2.0

- libpng 1.2.8 version "configure" exclusivement (sinon pkgconfig n'aime pas)

- libxml2 2.6.26

- zlib 1.23

- freetype 2.1.10 (car malgré ce que la doc réclame la version 2.2 ne marche pas.)

- Mesa 6.4.1 (on ne peut pas le compiler mais les sources sont obligatoires pour la compilation auto ...)

le pire est que la derniere fois que j'ai compilé Xfree (il y a plus d'un an), j'ai noté les mêmes problèmes et ils ne sont toujours pas résolus ...

reédit:

pour compiler xorg, il faut compiler Mesa en premier ...

pour compiler Mesa, il faut compiler Xorg en premier ...

...

je ne sais pas ce qu'ils fument mais j'en veux !

http://support.zenwalk.org/index.php?PHPSESSID=bdbf37d7fd7c73b9a855c3c2c7f7ec4d&topic=2378.new

remarquez, ce n'est pas tous les jours que la solution m'est donnée par un bon gros totoro ... :p

Lien à poster

c'est Xorg 7.0, quoi ..

m'enfin sérieusement, ce truc est un monstre : le nouveau système de compilation est certe beaucoup plus simple et plus rapide mais il a perdu tout sa souplesse. Si tu vuex compiler X rapidement, il te faut TOUT compiler, tu n'as plus le choix, ou alors tu t'en vas tout faire fastidueusement à la main. Enfin ça et la quantité d'espace que ce truc bouffe : le disque dur de 2 Go n'était pas suffisament grand !

et comme la version 6.9 a de droles de réactions face à freebsd, je m'en vais tenter une debian là dessus ... pendant que le stylistic semble parti pour une semaine de compiles :p

Lien à poster

bon, j'ai un X.org 6.9 de fonctionnel, la 7.0 est toujours en compil sur le stylistic ..

au moins là, j'ai une idée precise de ce que je dois faire. De plus le pilote fpit est bel et bien compilé et j'ai une bonne idée de l'espace disque bouffé ...

donc si la compile du 7.0 échoue, je vide le disque et je reprends tout (enfin, je gardes tout de même le Xorg.conf et le script d'init du port com du stylet)

et si la compile de xorg7.0 réussi, je tentes en vitesse ma théorie et si c'est le cas, je vide le disque et passe en 6.9.

Lien à poster

j'ai tout simplement fini par abandonner car :

- soit le 1200 possède diverses evolutions avec un leger changement à la con sur les boutons (ce qui est peu probable)

- soit la comm entre le pilote et X est bancale (je met mes sioux là dessus)

- il se peut aussi que le pilote, apres ses evolutions ne marche plus pour les 1200 (il n'a plus été testé depuis son support pour les modèles passif, le 3400 en particulier)

enfin bref, dans tous ces cas, il me faut un programmeur pour comprendre le problème et le regler, mais comme ça n'interessera pas grand monde ...

Enfin bref, l'auteur est au courant de mon abandon et des raisons pour cet abandon, y a plus qu'à voir s'il veut agir ou non : il m'a avoué avoir bazardé ses 1200 ..

Lien à poster

EUREKA !

c'est un bug du pilote !

ce bordel gere un bit de proximité, si ce bit est à 0, alors les boutons ne sont pas pris en compte. Fonction très utile sur un modele à stylus passif comme le 3400

devinez ce qu'il se passe quand un 1200 n'a pas ou n'a plus le capteur idoïne ?

purée, une ligne à retirer et c'est tout :p

else { /* the active pen's buttons map directly to the mouse buttons */
		if (!prox) buttons=0; /* We are in hover mode, so no buttons */
	}

et vive le code commenté ..

** Happy Dance ! **

Lien à poster

×
×
  • Créer...