Aller au contenu

[geekologis]ça faisait longtemps, tiens


momo

Messages recommandés

bon, c'est vrai que à, je dois avoir 1 1/2 curieux en train de se demander ce que j'ai encore foutu comme connerie ...

et ils auront raison ...

je me suis recupéré via ebay un fujitsu stylistic 1200, un veritable monstre de technologie, pour 63 € ...

alors l'engin est un penPC, vous ne savez pas ce qu'est un penPC ? c'est simple : c'est l'ancêtre direct du tabletPC ce qui veut dire que là, le stylet a besoin de piles :D

l'engin est un pentium 120 pouvant s'auto underclocker à 30MHz pour economiser la batterie avec un ecran presque tactile monochrome une batterie impossible à changer, 2go de disque dur en 2'5 un port serie, parallele, une sortie video, deux ports PCMCIA et une entrée clavier ...

autrement dit, installer quelque chose là dessus implique de démonter la moitié de la becane pour recuperer le disque dur ..

ce que j'ai fait pour faire un début d'install de debian (oui, j'install linux sur à peu près tout ce qui peut le supporter :D )

prise 1 : debian 3.1 testing

observations : ça marche, le bios va jusqu'à grub, qui charge le noyau et le bios [...]

résultats : deux nouveaux jurons à mon vocabulaire

prise 2 : debian 3.0

observations : ça marche, je colle ma carte USB2.0 PCMCIA dans la machine, elle est reconnu et de là, je tentes de coller ma carte reseau usb .. elle est détecté mais refuse de s'initialiser

résultat : révelation divine lorsque je me rend compte que cet engin doit surement être rapiat sur l'alimentation du PCMCIA : on la refait en alimentant le hub intégré

prise3 : pareil

observations : ça marche, je ping et ça marche puis ça plante : la pile usb se fout dans le sac, pire : retirer l PCMCIA à ce moment fait un joli kernel panic

résultat : deux putains de jours à essayer toutes les combinaisons possibles ...

en désespoirs de cause, je déclare officiellement le port PCMCIA incompatible avec ma moderne carte USB ...

sauf que là ou la carte reseal, mon graveur, mes disques durs et ma clé usb 256 Mo plantent ma clé usb 32Mo marche à merveille ...

ah et ma carte reseal PCMCIA ne marche pas : l'un des ports est bourré de faux contacts

(au passage, je démonte et remonte l'engin pour corriger un remontage incorrect de la part du precedent propriétaire : avoir un bouton d'ejection manquant sur le pcmcia, c'est chiant )

au bout du cinquieme coup de tête dans le mur, j'imagine un scénar à la con : le port PCMCIA est assez vieux et n'est peu être tout simplement pas assez rapide pour gerer de l'usb 2.0 ...

grace à la clé 32Mo je transfert donc un noyau minimaliste en 2.6 avec uniquement un support usb 1.1 ...

et ce bordel marche.

moralité : même le matos qui vaut 3500$ peut être de la merde en boite.

Lien à poster
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un récepteur GPS... Vu l'écran de c'te machin, je sens que la lisibilité en dehors d'une piéce éclairée artificiellement risque d'être limite...

D'un autre côté, vu la taille de l'écran, en affichant plus gros que n'importe quel GPS "all in one" ça rattraperait grandement la chose... Mais underclocké à 30mhz, est-ce sérieusement envisageable ?

Faudra investir dans l'alimentation allume-cigare et le support Brodit qui irait avec pour suspendre l'engin au tableau de bord de ta bagnole !

Lien à poster

j'y ai pensé :p

l'ecran est superbement retroeclairé et etonnament visible.

l'engin possede de plus un underclocking reglable, et bon, pour gpsdrive, il faut pas non plus un foudre de guerre.

pour l'alim, j'ai ce qu'il faut. (c'était pour le portable à l'origine, m'enfin bon ... )

le seul problème est de putain de stylet.

en désespoir de cause, j'ai contacté l'auteur originel du pilote, mais bon, je soupçonnes une erreur de config ou un paramêtre manquant.

sinon, je tenterais de recompiler ce pilote, c'est tout.

Lien à poster

RAAAARGH mais cette saloperie de stylet va marcher correctement, bordel ?!?

c'est pas vrai,j'ai toujours cette particularité de voir le stylet marcher correctement partout sauf dans X-window et à part tout reprendre, je n'ai pas l'ombre d'une solution !

j'ai changé de noyau, vérifié l'initialisation du port série le concernant, changé et recompilé le pilote en question et tenté 50 config différentes de X.org et xev n'est toujours pas fichu de détecter un seul bouton !

=>[]*SLAM!*

Lien à poster

bon, au moins je ne suis pas le seul à être perdu : l'auteur originel du pilote lui même ne comprend pas comment c'est seulement possible de voir le stylet agir ainsi .. :p

oh à propos : le bios de cet engin gère au maximum 8 Go, j'ai un portable qui a eu un cadeau surprise ..

Lien à poster

oh, juste le disque dur de 40 Go, et comme cet engin sera le recepteur GPS si j'échoues sur le stylistic, il retournera sur sa config par defaut en debian ...

sinon, il continuera de prendre la poussiere .. :p

Lien à poster

Bon, aux grands maux les grands remedes : je vais faire ma propre compile de X.org ..

j'ai bien éssayé freebsd mais :

1/ je me debrouille comme un pied sous bsd

2/ ce dernier ne supporte pas d'usine le pilote fpit obligenat à recompiler X.org

3/ freeBsd c'est quand même moche .. :p

Lien à poster

-arith -Wundef  -I../../../../../../exports/include/X11 -I../../../../../../include/extensions -I../../../../../../extras/Mesa/src/mesa     

-I../../../../../../extras/Mesa/src/mesa/main           -I../../../../../../extras/Mesa/src/mesa/glapi          
-I../../../../../../extras/Mesa/src/mesa/shader        -I../../../../../../extras/Mesa/include          
-I../../../../../../extras/Mesa/src/mesa/drivers/dri/common             -I../../../../../../extras/Mesa/src/mesa/drivers/dri/r200                 
-I../../../../../../extras/Mesa/src/mesa/drivers/dri/radeon/server -I../../../../../../lib/GL/dri             
-I../../../../../../exports/include/X11                 -I../../../../../../lib/GL/glx         -I../../../../../../lib/GL/include               
-I../../../../../../programs/Xserver/GL/dri             -I../../../../../../programs/Xserver/hw/xfree86/common 
-I../../../../../../programs/Xserver/hw/xfree86/os-support               -I../../../../../../extras/drm/shared-core              
-I../../../../../../programs/Xserver/hw/xfree86/drivers/ati             -I../../../../../../lib/GL/dri/drm  -I../../../../../.. 
-I../../../../../../exports/include   -Dlinux -D__i386__ -D_POSIX_C_SOURCE=199309L                              -D_POSIX_SOURCE 
-D_XOPEN_SOURCE -D_BSD_SOURCE -D_SVID_SOURCE                                 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64                                  
-D_GNU_SOURCE           -DFUNCPROTO=15 -DNARROWPROTO -DXTHREADS  -D_REENTRANT -DXUSE_MTSAFE_API    
-DMALLOC_0_RETURNS_NULL -DGLXEXT -DXF86DRI -DGLX_DIRECT_RENDERING -DGLX_USE_DLOPEN -DGLX_USE_MESA  
-DX_BYTE_ORDER=X_LITTLE_ENDIAN -DUSE_NEW_INTERFACE -DIN_DRI_DRIVER -DUSE_X86_ASM -DUSE_MMX_ASM 
-DUSE_3DNOW_ASM -DUSE_SSE_ASM     -fPIC r200_pixel.c


apres plus de 12 heures de compils parceque je ne suis pas fuchu d'installer les bonnes libs, ce ne serait pas forcément une mauvaise idée .. :p

Lien à poster

deux jours que je me bats parceque la version de freetype intégré dans X.org est buggé et ne compile absolument pas sous debian ... :p

j'en suis à essayer de corriger le problème à la main apres l'echec de l'abandon pur et simple de freetype ...

(remarques : je n'ai jamais vu freetype compiler correctement, je me demandes même comment ce truc peut être un élément indispensable de X-window !)

Lien à poster

mais que c'est génail freetype :

1/ il plante à la compile parce qu'il ne définie pas toujours les include qu'il utilise et quand on bricole à la mano

2/il plante sur des points de définitions déjà définis ?!

et bien sûr

3/ Xorg se chie dessus si on lui dit de laisser tomber freetype.

heureusement que j'utilise le 2800+ pour faire des tests parce que là, c'est vraiment ridicule ...

le pire dans l'histoire est que les infos de comilations dans le README ne sont absolument pas en accord avec le reste de la doc ...

En d'autre termes, le seul moyen de réussir à compiler X.org est d'être schizo.

Lien à poster

bon, j'ai bricolé un script qui me recupère xorg 7.0, m'enfin, un truc du genre, je recupère l'index du bousin puis :

grep bz2 lenomdubousin |sed -e "s/[^a-z]*(.*.bz2).*/http://ftp2.skynet.be/pub/x.org/pub/X11R7.0/src/everything/1/" >sortie.txt

puis

for a in $(cat sortie.txt); do wget $a; done;

puis je récupère le fichier buildfromtarballs.sh qui est gracieusement planqué dans le CVS ...

m'enfin : preuve que vous utilisez trop les unix-like N°462 : vous utilisez sed à 3h du mat et sans café.

Lien à poster

×
×
  • Créer...