Aller au contenu

[Config] Core 2 Duo powered !


UniKorn

Messages recommandés

Bon, bah voilà, les core 2 duo arrivent à des prix très alléchants, et j'ai bien l'intention d'en adopter un.

Je souhaite remplacer ma config actuelle que je vais garder comme serveur:

  • Proco : AMD Athlon Xp 2800+
  • CM : CM Asus A7N8XE-Deluxe
  • RAM : 1 Go de DDR samsung
  • CG : Sapphire Radeon9800 pro 256

pour celle-ci:

  • Proco : Intel Core 2 Duo E6700 ou E6600 540€/330€
  • CM : Asus P5W DH Deluxe (Intel 975X) 250€
  • RAM : Corsair PC6400 (800 Mhz) 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) ou Corsair PC5400 (675 Mhz) 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) 250€/203€
  • CG : Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 240€
  • Boitier : Antec p180b 130€
  • Alim : Seasonic S12-600HT (600 Watts) ou Seasonic S12-500HT (500 Watts) 130€/100€

Pour le proco, la différence de prix entre le E6700 et le E6600 semblent valoir le coup en regardant les performances, et de plus, je n'aime pas faire comme monsieur tout le monde.

La CM, bien que chère, possède un bon bundle, et est équipée d'un refroidissement passif, un dual Gigabit lan, le wifi intégré et une télécommande de veille.

http://www.clubic.com/actualite-35351-asus-p5w-dh-deluxe-pour-core-2-duo.html

Le choix de la RAM m'a posé quelques soucis : DDR ou DDR2 ? Finallement, la différence de prix est moindre pour les 600Mhz, la carte mère allant jusqu'à 800Mhz.

La carte graphique me semble être le meilleur rapport qualité prix en ce moment, sachant que les cartes DirectX 10 arrivent (un jour peut-être), et je ne suis pas mécontent de ma vieille sapphire. A noter que cette carte est plus performante qu'une X1900 GT

Le boitier et l'alim sont choisis pour limiter le bruit, sachant que je n'ai pas encore choisi de ventilateur proco (si besoin est)

Le tout occillant entre 1250 et 1540€

Alors ? Qu'est ce qui cloche là dedans ? Où pensez vous que la performance ne vaut pas la dépense.

Lien à poster

Ben perso j'attendrai Vista pour changer de config (et ma config actuelle me permet d'attendre aussi...) afin de bien jauger l'affaire, mais ça à l'air d'une bonne config quand même (sauf que l'actualité récente des CPU et chipsets je ne l'ai pas du tout suivi donc ces procos je les connais de réputation mais je ne sais même pas ce qu'il y a dedans).

@+

Lien à poster

Sur les jeux gourmands en shaders la X1900GT prends le dessus sur la X1800XT.

Et surtout elle chauffe moins si je me souviens bien des comparatifs que j'ai lus.

Donc si tu peux avoir une X1900GT pour le même tarif, je te conseillerais bien de choisir plutôt cette dernière.

À part ça, je ne vois à priori rien qui cloche dans ta (future) configuration.

Comme j'ai l'intention d'acheter à peu près la même chose à la rentrée, si tu sautes le pas, n'hésite pas à nous faire un retour d'expérience. :D

Lien à poster

Moi je prendrai plutot de la G.Skill pour la ram. Sur materiel.net, il y a la PC6400HZ à 254€ ou alors la PC6400ZX pour 194€. Pour de la PC5400 elle coûte 169€... Je longtemps hésité avant de m'acheter de nouvelles barettes de RAM. j'ai opté pour des G.Skill (2x512) et j'en suis très satisfait.

Lien à poster

Bon, pour la CG, la sapphire X1800 XT en 256 est TOTALEMENT introuvable.

On peut, si l'on veux, se rabattre sur du Powercolor chez CDisount pour 229€.

EDIT > J'ai commandé hier, aujourd'hui, la carte a pris 30 € ... ils profitent :mouich

Lien à poster

La x1800xt n'a d'intérêt qu'en version 512 Mo. En version 256, pas mal de x1900gt passent en XT par simple flash (580pro).

@+

Tous les tests de comparaison entre la X1800 XT et les autres cartes sont effectué avec la version 256.

Au prix de la 512, je préfère clairement une X1900 GT.

Bah, sinon, j'ai franchi le cap : Je suis passé à Montgallet aujourd'hui

Verdict : J'ai eu beaucoup de mal à trouver des Core 2 Duo, les livraisons se font par 3 ou 4 pieces tous les 2 jours, il ne faut donc pas trainer.

Le E6700 n'est pas encore (ou peu) distribué, je me suis donc rabattu sur un E6600 (c'est mon banquier qui souffle un peu)

L'asus P5W DH Deluxe n'était disponible que chez Surcou(f).

J'ai trouvé tout le reste à des prix intéressants chez 012com.net, qui devient par là mon magasin de référence sur Montgallet. Un peu exentré par rapport à la rue Montgallet même, l'accueil y est plus que chaleureux. J'ai passé au moins une heure à discuter avec les vendeurs, le temps qu'un E6600 soit livré, beaucoup de conseils judicieux et même la pâte thermique en cadeau (c'est vrai que vu ce que j'ai lacher, c'est le minimum ^^).

Je m'attaque au montage, à dans 3 jours...

Lien à poster

Moi je suis en train de composer le même type machine.

Mais pour ce qui est de la carte mère, je vais prendre chez Gigabyte la GA-965P-DQ6 qui fournis peut être moins de bundle que l'Azus mais je suis chez eux depuis pas mal de temps.

Pour la mémoire idem.

Pour ce qui est de la carte graphique, là je ne sais pas trop que choisir.

J'hesite encore entre une Nvidia et une ATI...

Mais par contre, j'attend le mois d'octobre pour commander ce petit monde.

Lien à poster

Les premiers chiffres et impressions:

En attendant ma carte graphique, je tourne avec une vieille S3 trio en PCI :oups

Hormis le fait étonnant que la machine ne fait pas plus de bruit allumé qu'éteinte (seul le lecteur de dvd me le rapelle ), voici les premier chiffre de température à froid.

Chose qui est peut-être commun au version box, en tout cas, je n'étais pas au courant : Le proco Core 2 Duo Box sont fournis avec le radiateur/ventilo qui va bien avec

cpu1kc5.jpg

Je m'étonnes de la température de la CM, mais c'est apparement le refroidissement passif qui fait effet.

EDIT > 2 mins de winrar à fond fait plafonner la température à 30° proco et 43° cm.

Lien à poster
×
×
  • Créer...