Aller au contenu

AMD se paye ATi pour 5,4 Milliards de dollars !


Wault

Messages recommandés

http://www.clubic.com/actualite-36805-officiel-amd-s-offre-ati-pour-5-4-milliards-de.html

O.o

Moi qui voulait justement passer sous architecture Intel à la rentrée prochaine ... mais avec une carte ATi parce que nVidia (troll inside) ...

Il va me falloir faire bien attention si je veux acheter une machine que je pourrai garder plusieurs années. :D

Ou alors AMD va devenir un simple fabriquant de puces pour cartes graphiques ? :D

Lien à poster

Moi, je vois bien à moyen ou long terme des solutions intégrées chipset-processeur-puce graphique. Ce serait l'idéal pour les intégrateurs de micro-PC : faible encombrement, dégagement thermique réduit, solution "tout en un" réduisant les coûts d'achat et de conception... Idéal pour des media-box ou encore des PC de bureau, les PDA et autres smartphones, etc... Un peu comme le fait Intel actuellement avec d'un côté ses processeurs et de l'autre ses couples chipset-puce graphique mais en plus intégré encore. Et avec le contrôleur mémoire déja intégré au processeur, ça devrais donner des résultats corrects avec partage de la RAM en mémoire video.

De même, je pense qu'AMD en jouera pour s'ouvrir des marchés ou des contrats au détriment de nVidia et Intel : "si vous achetez notre ensemble, on vous fait une bonne réduction".

A court terme, je ne pense pas que ça va changer la donne pour nVidia : AMD ne peut pas se priver immédiatement des chipsets nVidia qui représentent 80% des chipsets accompagnant les processeurs AMD. Et il y a aussi le temps que les technologies ATI et AMD soient refondues pour s'accorder ensemble. Par contre, à long terme... Mauvais plan pour nVidia, qui va se retrouver bloqué entre Intel et AMD/ATI.

Et elle s'appellera comment cette nouvelle entité ? ATIMD ? AMDTI ? :devil

Lien à poster

Je ne pense pas que ce soit un mauvais point à long terme pour Nvidia ni à court terme.

Celà lui permettra d'avoir toujours un avis perso sur la manière de faire évoluer ses GPU et surtout de garder son ouverture sur toute sorte de machines.

Par contre, pour ce qui est de faire des puces intégrant Processeur et GPU, celà ne s'appliquera pas pour les machines de type PC.

D'ailleur, il est a remarquer que le plus grand nombre de cartes mères venduent pour les machines perso sont tout de même les carte mère n'intégrant pas la puce graphique inboard.

Surtout quand on voit des OS du type VISTA pointer leur bout du nez.

Là ou celà peut apporter des points pour ATI ce sera surtout pour la partie Chipset où là il n'est pas très en avance.

Mais bon, Intel a encore du large sur cette partie là et pour la partie GPU, Nvidia est encore assez innovant.

To be continued....... :malade

Lien à poster

Par contre, à long terme... Mauvais plan pour nVidia, qui va se retrouver bloqué entre Intel et AMD/ATI.

Réponse possible du berger à la bergère : NVidia se coltine Intel (le contraire, si tu veux) et embarque toute la (nouvelle) partie Mac/Apple en Intel sur son passage, en faisant un large détour sur PC (et sa partie Jeux).

Bon, c'est juste histoire de dire.

Lien à poster

Par contre, à long terme... Mauvais plan pour nVidia, qui va se retrouver bloqué entre Intel et AMD/ATI.

Réponse possible du berger à la bergère : NVidia se coltine Intel (le contraire, si tu veux) et embarque toute la (nouvelle) partie Mac/Apple en Intel sur son passage, en faisant un large détour sur PC (et sa partie Jeux).

Bon, c'est juste histoire de dire.

il ferait pas en plus la puce N70 pour la PS3 à tout hazard ? :lol

Mais ne sommes nous pas en Zone Libre ? :D

Lien à poster

Ouaip.

Je me suis posé la question, mais comme il n'y a plus de zone matos, c'était difficile.

Et j'ai trouvé que cette information ne méritait pas d'aller en zone Windows car elle concerne tous les systèmes d'exploitation. :D

Lien à poster

Par contre, à long terme... Mauvais plan pour nVidia, qui va se retrouver bloqué entre Intel et AMD/ATI.

Réponse possible du berger à la bergère : NVidia se coltine Intel (le contraire, si tu veux) et embarque toute la (nouvelle) partie Mac/Apple en Intel sur son passage, en faisant un large détour sur PC (et sa partie Jeux).

Bon, c'est juste histoire de dire.

il ferait pas en plus la puce N70 pour la PS3 à tout hazard ? :lol

[...]

Si mais bon... :D , c'est confidentiel (mon zébu !)

/me loin déjà.

Lien à poster
×
×
  • Créer...