Aller au contenu

Acer TravelMate 4150 LMi


d-fens

Messages recommandés

TM4150_normal.jpg

Comme le titre l'indique, j'ai l'intention de m'acheter un PC portable et ai l'opportunité de bénéficier d'un rabais plutôt intéressant sur ce modèle. Étant donné que je compte principalement l'utiliser à des fins de surf et de bureautique (Access, Excel, Word, MapInfo, etc.), je pense qu'il correspond à mes besoins. Mes questions sont les suivantes : Est-ce que les boitiers Acer sont de bonne facture (écran, clavier, pad)? Et le SAV? Avez-vous déjà eu des problèmes importants avec cet assembleur?

Fiche technique

Sur ce, le repas va commencer. Joyeux Noël!

Lien à poster

J'ai utiliser pendant un moment un Travelmate modifié (le Ferrari F-3000 de la serie precedente), principalement pour les presentations, les prises d'infos etc, et un peu d'autocad.

Personnellement je l'ai trouvé plutot confortable, un clavier et un ecran agreable, par contre je n'ai jamais eu a faire avec le SAV donc de ce coté la je ne peux pas me prononcer.

F3001.jpg

Lien à poster

Pour ma part, j'ai un Acer Aspire 5024WLMI. On reproche souvent a Acer la facture des boitiers, mais pour ma part, il me convient. Il ne me semble pas du tout fragile, et n'etant pas tellement delicat, je n'ai pas encore reussi a abimer le boitier!

Neanmoins, le touchpad, et surtout les boutons sont fragiles: ils choppent rapidement ddu jeu, mais ce n'est pas excessivement genant. Un truc que j'adore par contre: c'est le clavier. :-p

Chez moi, j'ai malheureusement un pixel bloqué vert, mais a part ca (dans les bandes noires lors de la lecture d'un DVD, donc RAB :) ), la qualité générale de l'écran est bonne.

Bref, je ne te donne qu'un avis et je te conseille d'aller tripatouiller de visu quelques portables a la fnac du coin pour te faire une idee. :)

Neanmoins, je pense que Acer a un meilleur rapport qualite/prix que bien d'autres marques... :p

Lien à poster

Bon et bien je m'étais décidé à l'acheter finalement. Malheureusement mon pote a oublié de le commander mardi, donc il ne l'a fait qu'hier et il n'y en a déjà plus. Ce qui veut dire plus de rabais et que mon intérêt pour ce modèle est retombé...

Par contre, j'ai toujours besoin d'un portable...

J'ai trouvé un HP Pavilion dv4264.ea à un prix abordable, 1600FS (env. 1100 euros)

Caractéristiques : Intel Centrino 740 (1.73 GHz), 512 mo DDR2, DD 80 go, ATI Mobility Radeon X700. Bonne Qualité?

J'ai également zieuté du côté des Asus et je suis prêt à me laisser convertir. Hein LapinGarou :up:

Merci pour vos futures réponses. :-p

Lien à poster

Étant nouveau et heureux possesseur d'un portable Asus A6Km Q007H (comment ça je l'ai déja dit), je ne peux que plussoyer le commentaire de LapinGarou, beau propre efficace... du tout bon quoi !

Et même indirectement il est trop fort : hier soir il permis a ma femme de jouer aux sims 2, pendant que m'éclatait sur NFSMW sur le PC desktop !! :metal:

Lien à poster

ben comme l'écris le A6KM Q007H, il s'agit d'un Turion 64 MT34, 1 Go de RAM et une GeForce 7300 Turbo Cache, et 100 Go de disque dur

Comme je ne l'ai que depuis noël je peux pas rentrer dans beaucoup de détails mais ce qui est sur c'est qu'il tient la route pour les quelques jeux gourmand que j'ai testé et pour les vidéos WMV HD aussi, l'écran est superbe, la finition respire la qualité et pour le peu de recul que j'ai je n'ai pas de soucis à signaler. :up:

Par contre j'ai remplacé la souris fourni par une sans fil (pour un portable c'est plus pratique).

Lien à poster
  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...