Aller au contenu

Erreur après formatage de disque dur


Ben Kenobi

Messages recommandés

Après plusieurs problèmes sur mon PC tels que la souris qui ne m'obéit plus, les couleurs limitées à environ 4 ou 8 bits et une résolution de 800x600 ainsi qu'une erreur de boot.ini dès le démarrage de windows et une autre erreur de DLL à l'ouverture de windows... je me décide à formater mon disque dur.

Le formatage se passe bien, mais c'est lors de l'installation de windows, après le premier redémarrage suivant le formatage, j'obtiens l'erreur suivante :

STOP:C0000221 unknown Hard Error
SystemRootSystem32ntdll.dll

L'installation semble bloqué puisque plus rien ne se passe l'ecran reste bloqué sur cette erreur... même après redémarrage et après avoir ressayer de recommencer un formatage depuis le début (j'ai fait une fois un formatage rapide et la seconde fois j'ai fait un formatage normal... mais toujours cette erreur...

De quoi cela vient-il ?

Le Windows XP que je tente d'installer est le SP2.

Lien à poster

[/mode inspiration du ciel]peut être pb de CD ou lecteur CD [/fin /mode inspiration du ciel]

solutions à essayer

1 Nettoyer le cd

2 Utiliser un autre lecteur

3 Utiliser un autre CD

ca coute pas cher (surtout la 1ere), et il y a une petite chance que ca marche

Bon courage quand meme

Lien à poster

Boba > Je n'ai fait QUE celui que tu m'a dis... et comme je le soulignais plus haut il m'a indiqué une erreur et s'est bloqué aussitôt ne finissant pas ce test...

Pour les autres tests, ne sachant pas ce qu'ils testent c'est pas évident de les faire dans "le vide"... :oups

Lien à poster

J'ai réussi à installer Win 98... ce qui semble indiquer que mon disque dur n'est pas en cause...

Evangelion > Mon lecteur DVD est branché sur la meme nappe que le disque dur en effet.

Je n'ai pas de linux sous la main...

Newnick > Lesquels outils me conseilles-tu ? car j'avoue être perdu dans la kyrielle d'outils de cet Ultimate Boot CD...

Même une version de XP PRO (pas très recomandable je l'avoue :oups) passe sans problème... seulement je veux absolument mettre ma version XP familial qui elle est tout à fait légale...

Lien à poster

Boba > Ce test n'a, a priori, rien décelé... mais mon disque dur ne semble pas le responsable puisque Win98 et un XP PRO se sont installés sans soucis... Seul mon WIN XP familial me fait des misères... pourtant le CD n'est pas en cause car je m'en suis déjà servi auparavant...

Lien à poster

Ton cd a pu se dégrader entre temps...

Mais, tu admettras le fait que tu as eu plein de problèmes juste avant de formater. Ils proviennent bien de quelque part !

[réponse instinctive]

Windows ?

[/réponse instinctive]

A propos, tout fonctionne à nouveau sous ton Windows fraîchement installé ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...