Aller au contenu

Need for Speed: Carbon


Messages recommandés

Un nouveau NFS pour Novembre :D

Petit rappel, si je ne fais pas d'erreur:

Need for Speed

Need for Speed 2

Need for Speed 3: Hot Pursuit

Need for Speed: High Stakes

Need for Speed: Porsche

Need for Speed: Hot Pursuit 2

Need for Speed: Underground

Need for Speed: Underground 2

Need for Speed: Most Wanted

Voici donc le 10ème NFS :D

master_000004.jpg

master_000015.jpg

http://www.ea.com/nfs/carbon/us/

D'après ce que j'ai entendu dire, il serait possible de dessiner/modeler ses propres pièces comme le pare-chocs, les spoilers, ...

Lien à poster

Le 4e épisode avec ambience "underground/tuning/rebel"... Ca commence a faire un peu trop je trouve :p

Quand j'ai vu la vidéo, je sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé les textures de la route un peu moche. A mon avis, il sera graphiquement au même niveau (ou un peu plus) que Most Wanted et Underground 2...

Et je parie que l'on ne pourra toujolurs pas personnaliser sa plaque d'immatriculation, comme dans Porshe 2000 ;)

Lien à poster

Et pendant ce temps, Briana Banks pompait sur un inconnu mal cadré... :oups

Bref, un NFS Tuning encore? Mouais, je vais peut-être arrêter là moi, parce qu'après le super ralenti, ils vont faire quoi? Oh les Sables du temps! Si tu rates ton drift tu peut revenir en arrière? :p

Lien à poster
  • 3 mois après...

UP!

La démo de NFS Carbon est sortie hier. Elle pèse la baguatelle de 650 Mo (plus de 900 Mo une fois installée... ) et est disponible chez clubic, 3D Gamers, GamersHell, FilePlanet ainsi que sur le site officiel ('fin bref, là où vous allez chercher vos démos, quoi).

Dommege qu'on n'en ait pas plus à se mettre sous la dent:

Seulement 3 circuits (une course "normale" un drift et un canyon), et 3 voitures (une muscle, une exotic et une tuning) le tout se boucle en quoi? Allez 2 heures.

Graphiquement, c'est plutôt joli, sauf que l'option motion blur rend la lisibilité de l'action un peu difficile... d'un autre côté, sans le motion blur, les textures de la route apparaissent un peu trop pixelisées, même avec l'option de filtrage anisotrope.

Niveau optimisation, c'est relativement fluide en 1280x1024 avec tout à fond (sauf l'antialiasing, mis sur off) sur un A64 3800+ - 2Go - GeForce7800, même si le framerate n'a pas l'air de voler super haut (pas de compteur pour vérifier).

Niveau son... boah, c'est du NFS, quoi.

'fin bref, ça reste dans la veine de need for speed underground (pour most wanted, j'sais pas, après l'avoir essayé une partie sur un stand de démo, je n'ai plus eu envie d'y toucher).

La fonction autosculpt est bien sympa, mais bon, m'est avis qu'on doit vite s'en lasser. De plus j'ai pas vu d'option pour améliorer les performances de la voiture... ça me ferait chier si la version complète ne propose pas ça.

Quelques reproches cependant: les menus sont encore moins intuitifs que dans NFSU. Les actions mapables sur le joystick sont limitées: impossible d'afficher le menu (appelable avec escape) à partir d'un bouton du pad... chiant.

Et puis je suis mauivais dans les jeux de voitures (même si j'aime bien quelques courses de temps à autre), donc pas pouvoir régler la difficulté est un handicap pour moi. Ok les courses restent dans le domaine du possible tout en offrant un bon challenge (pour un noob en tous cas), mais ça reste un poil chiant de pas pouvoir régler la difficulté.

Cette démo m'a moyennement convaincu. D'un côté il y a Emmanuelle Vaugier (bien modélisée), la fonction autosculpt, plein de modes sympas (dans les annonces en tous cas), et des graphismes assez agréables, mais d'un autre côté, l'interface me sort par les yeux et si la version complète ne propose ni amélioration progressive des perfs des voitures, ni des options comme la difficulté, je sens que je vais regretter mon achat si j'achète ce NFS...

J'attendrai vos éventuels commentaires, je crois.

Lien à poster

Pour l'instant, je n'ai testé que sur mon portable, et les détails ont été tellement "descendus" pour que ça puisse être jouable que les graphismes sont franchement moches... (je verrais demain soir sur ma 7800GT :p )

Après, déception pour le retour du drift: Mais pourquoi avoir fait changer le comportement de la voiture ?? On sait faire déraper la voiture hein, pas besoin de la transformer en savonette...

Lien à poster

ah ? moi j'aime bien Most Wanted, autant les Underground je les trouvais nuls, autant là je m'amuse bien. Il fait jour, y'a des flics, des poursuites, la ville est relativement vaste, bref j'aime bien. Le côté tuning avec moumoute sur le volant ne m'intéresse pas trop, hormis le fait de relooker ta voiture une fois pour toutes...

Lien à poster
×
×
  • Créer...