Aller au contenu

[FESTIVAL] Musilac-concerts du 9 juillet


Messages recommandés

Hier s'est achevé le festival Musilac, à Aix-les Bains et j'ai assisté à tous les concerts. Bon, comme y avait le foot, le premier artiste est passé à 16h30 et les 3 derniers se sont mis en route 15 minutes après la fin des tirs au but. Le temps était heuresement de la partie, permettant une bonne acoustique.

Dans l'ordre il y avait :

BALBINO MEDELLIN, qui se réclame gitan de Paris. Il chante en espagnol et anglais sur des rythmes gitans et tziganes. Des chansons brutes, et une rythmique assez sympa. Mais bon, j'ai trouvé ça quand même assez moyen.

CIRKUS FEAT. NENEH CHERRY, plutôt électro-pop avec un poil de soul et de trip hop. Très très sympa, parfois Massive Attackien, vraiment un bon moment !

PATRICE & THE SHASHAMANI BAND a vraiment mis le feu devant une foule nettement plus nombreuse qu'au début. Tout le monde a ondulé sur "Soulstorm" et chanté avec le groupe,

puis ce fut au tour d'HUBERT FELIX THIEFAINE, qui a livré un concert rigolo et endiablé. Du bon rock qui crache, surtout que c'est un artiste que je ne connaissais pas spécialement.

Après le match, c'est à THOMAS FERSEN qu'incombe la tâche de remettre l'ambiance. Je ne le connaissais pas spécialement et son style m'a plu. Mais pour remettre une ambiance de feu c'est quand même pas l'idéal. Je me suis éloigné lors du rappel pour me rapprocher de la scène où se produisait l'artiste pour laquelle j'étais venu :

EMILIE SIMON qui est encore plus mignonne en vrai qu'à la télé. Elle a repris 3 chansons de son premier album, le reste de Végétal excepté un titre de la BO de la Marche de l'Empereur, "Song of the Storm". Prestation étonnante, écoutée dans un silence religieux. C'était assez phénoménal. Emilie (rah on est si proches elle et moi maintenant) était presque surprise d'entendre les spectateurs en redemander !

Enfin, c'est LOUISE ATTAQUE qui finit la soirée pendant plus d'une heure en balançant plus de la moitié du premier album et autant du dernier. Gros son, grosse prestation et même à 2h30 du mat, un "Savoir qui est la plus belle de vous deux" endiablé repris par la foule, ça a de quoi réveiller un mort !

Rentrage @ home à 3 heures du mat. Crevé, mais content.

Lien à poster
×
×
  • Créer...