Aller au contenu

problème de session utilisateur...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute avec Linux, je voulais découvrir cet OS, et je l'ai installé après l'essai très alléchant d'un Live CD. Mon problème est le suivant.: A l'installation, lorsque le système m'a demandé de définir un username et un login. Je n'en ai pas donné. Manque de bol au démarrage Linux m'en demande un, mais je ne sais pas ce que je dois mettre puisque je croyais ne pas en avoir défini un. Résultat je ne peux même pas booter Linux. Je suppose qu'une réinstallation règlerait mon problème mais je vous avoue que j'aimerais trouver une solution moins radicale. J'utilse Linux Mandriva Free 2006. Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance Merci.

PS: j'ai déja essayé de créer une session en plus sous la session root en failsafe mais apperement rien n'y fait.

Lien à poster

Tu as forcément root (l'administrateur) qui est définit. Le problème est de savoir si l'administrateur peut se connecter directement sur ton système. Si tu es sûr de ne pas avoir défini de mot de passe alors tu tapes : root en nom d'utilisateur et tu valides sans entrer de mot de passe.

Si ça ne marche pas tu as toujours la solution de démarrer depuis le CD live puis de "rentrer" dans ton système par un chroot.

La procédure peut se trouver en suivant ce lien par exemple.

Une fois dans ton système tu tapes :

passwd toto (pour mettre toto en mot de passe administrateur)

useradd --g users -m toto (pour créer un utilisateur nommé toto).

Lien à poster

Bonjour Sharpshooter,

Merci c'est impeccable comme ça. Apperement lorsque j'ai essayé de créer un nouveau compte j'ai oublié de lui définir un mot de passe. Nous dirons que c'était une étourderie de débutant. (lol)

Plus sérieusement j'aime beaucoup Linux, vraiment bien organisé et très intuitif. Il faudrait que je puisse convaincre mon père de l'utiliser.

Encore Merci.

Lien à poster
×
×
  • Créer...