Aller au contenu

Programmer en C sous Linux...


Jericho

Messages recommandés

Bonjour,

[my life]

Je suis sous Linux depuis maintenant 3 semaines (Ubuntu, Dapper Drake) et je songe de plus en plus à me séparer de Windows. La seule chose qui me fait encore hésiter, c'est "les cours". Je suis dans une école d'informatique industriel et j'apprends le C, C++, ...

Du coup, ayant fini ma première année, je me dis que j'allais essayer gentillement de coder un petit programme en C sous Linux et si ca passe, je dirais au revoir à ce cher Visual Studio.

[/my life]

Bref, je me suis lancé à la recherche d'un EDI, j'ai trouvé Anjuta... Que j'ai abandonné lorsque je me suis rendu compte que ca ne voulait pas Buildé, Linké, je ne sais plus (faire le make en gros). Je suis donc passé à Eclipse et là je viens de me rendre compte qu'en fait... je suis un âne :roi

Ce n'est pas le programme qui ne fonctionnait pas mais moi qui ne sait absolument pas ce qu'est un makefile et donc ne sais pas l'utiliser et encore moins le créer. (j'ai l'air malin avec mon printf("Hello World"); qui ne voulait pas se lancer :sorry

Du coup, je me demandais deux choses :

1. Est-ce indispensable de savoir faire un makefile lorsqu'on code en C avec un EDI sous Linux (existe-t-il des automakefile?)

2. Si non, est-ce simple à comprendre et à utiliser?

J'ai recherché un peu partout et je ne trouve pas grand chose de clair sur le sujet...

Voilà, merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'éclairer :D

Edit : Waw, à la place de chipoter à tout ca, je ferais bien de revoir ma concordance des temps O.o

Lien à poster

conio sous linux. connais pas. Cela dit tu devras tout porter pour ncurse qui fait les meme choses en gros et en mieux.

Sinon pour les questions:

1. un IDE simple et qui te pond automatiquement le make et le configure qui va bien : Kdevelop

2. Il est toujours bon de savoir faire un makefile, meme parce que pour faire 3 printf et 2 fopen, t'a pas besoin de sortir l'artillerie lourde des automake, autoconf et m4...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

conio sous linux. connais pas. Cela dit tu devras tout porter pour ncurse qui fait les meme choses en gros et en mieux.

Sinon pour les questions:

1. un IDE simple et qui te pond automatiquement le make et le configure qui va bien : Kdevelop

2. Il est toujours bon de savoir faire un makefile, meme parce que pour faire 3 printf et 2 fopen, t'a pas besoin de sortir l'artillerie lourde des automake, autoconf et m4...

Sauf erreur, conio c'est pour les couleurs du textes etc...

j'ai du m'en servir une fois pour je ne sais plus trop quoi... dans un TP il y a longtemps!

@+

Lien à poster

conio sous linux. connais pas. Cela dit tu devras tout porter pour ncurse qui fait les meme choses en gros et en mieux.

Sinon pour les questions:

1. un IDE simple et qui te pond automatiquement le make et le configure qui va bien : Kdevelop

2. Il est toujours bon de savoir faire un makefile, meme parce que pour faire 3 printf et 2 fopen, t'a pas besoin de sortir l'artillerie lourde des automake, autoconf et m4...

Sauf erreur, conio c'est pour les couleurs du textes etc...

j'ai du m'en servir une fois pour je ne sais plus trop quoi... dans un TP il y a longtemps!

@+

Je pense qu'il fallait plutôt interpréter sa réponse comme "conio.h n'existe pas sous Linux" :-(

Sinon conio = console I/O.

@+

Lien à poster
  • 2 semaines après...

2. Il est toujours bon de savoir faire un makefile, meme parce que pour faire 3 printf et 2 fopen, t'a pas besoin de sortir l'artillerie lourde des automake, autoconf et m4...

en espérant qu'un jour, cet outil dépassé, poussiéreux et anti ergonomique qu'est make finisse par disparaitre au profit d'un vrai outil...

Lien à poster
×
×
  • Créer...