Aller au contenu

Cosplay


Wault

Messages recommandés

Une fois de plus, je ne pense pas être dans la bonne rubrique, mais je ne vois pas vraiment où mettre ça ailleurs.

Bref, Gu! le déplacera si besoin, ou il sera effacé si ça n'intéresse personne.

Pour ceux qui ne savent pas, participer à un cosplay c'est (en gros) se déguiser en personnage de fiction le temps d'un salon de jeux vidéos, d'anime ou de cinéma.

Voilà une idée que j'ai trouvé sur d'autres forums et que j'ai trouvée assez sympathique : montrer des photos de cosplayers et essayer de deviner qui ils représentent.

J'aimerais que ce fil de discussion ne tombe pas dans la caricature.

Des jolies filles, oui, des laiderons, aussi, mais pas trop de l'un ni de l'autre, SVP.

Evitez de regarder les noms des images. Dans la mesure du possible elles ont un nom représentatif parce que j'aime bien l'ordre. :D

Je commence par une image d'un jeu vidéo qui n'a pas encore eu d'adaptation en manga (et prions qu'il n'en ai pas) :

cosplay%20pikmin%2034-1.jpg

Un célèbre dessin animé américain :

cosplay%20musclor%20aie2.jpg

Pas besoin de présenter (quoique) :

cosplay%20seiya-8.jpg

Un manga japonais qui a le vent en poupe en ce moment :

cosplay%20naruto%20058.jpg

cosplay%20naruto%20sasuke%201114886971.jpg

cosplay%20naruto%20035qw.jpg

cosplay%20naruto%2071190805cz.jpg

cosplay%20naruto%201125226096.jpg

cosplay%20naruto%201125226141.jpg

Alors là si vous me dites qui c'est et d'où c'est tiré ... bravo ! (je ne connais pas la réponse)

cosplay%2024-1.jpg

Et enfin, je ne peux pas résister à vous montrer celui-là, même si la réponse est donnée dans l'image !

cosplay%20champion.jpg

:lol

Afin d'assurer la pérénité du sujet, j'ai recopié les images sur un compte perso avant de les afficher ici.

Et j'aimerais bien que ceux qui participeront en fasse de même dans le mesure du possible.

En effet, sur les autres forums, les photos sont souvent indisponibles pour cause de disparition du site hôte.

Et puis, le "hot-linking", cémal. :D

La suite .... bientôt. :p

Lien à poster
  • 1 mois après...

Wault > Moi je l'aurai mis dans cette section aussi ;)

Au passage, cosplay serait la contraction de 'costume playing'.

Pour ce qui est de deviner d'où ça vient :

1 - je sais pas

2 - conan ? (c'est pas américain conan, si ?)

3 - Saint Seiya !

4 à 9 - Naruto (je détaille pas les persos : quelqu'un d'autre de motivé le fera :-()

10 - je sais pas

11 - j'en connais qui trouveraient surment la réponse... faudrait que je leur demande.

12 - c'est trop fort !!!

Sinon, les cosplays de Naruto sont *vraiment* trop bien faits.

Je pourrais poster des photos d'amis cosplayés, mais ils seraient pas trop d'accords, alors je vais plutôt tenter d'en trouver sur le net... Par contre, pour l'hébergement, je suis pas sur mon PC, alors c'est compliqué.

Pour enchainer, j'en lance un autre, avec deux photos pour la même série et le même perso :

- photo 1

- photo 2.

A vous de jouer ;-)

Lien à poster

Van> Et oui ! Bon, c'était quand même facile :-(

Puisque t'étais sûr de ta réponse, fallait en reproposer un en suivant, sans attendre ma confirmation ;)

chmop> Si tu le dis. Mais je regarde pas la télé souvent, moi...

Ghost Line> Euh... non, je l'ai jamais vu celui-là. En même temps, Naruto, j'ai vu les épisodes 35, 70 et 151. Il devait pas y être dans ceux-là...

atlas> Je suis désolée, je connais pas cette fille. J'ai juste tapé "chobits cosplay" dans la recherche d'image Google et j'ai pris ces deux-là parce que 1) c'était les mieux faits, et 2) c'était la même fille... Mais je me doutais bien qu'elle allait vous plaire ^^

Lien à poster

Damned, pris de vitesse par chmop ... tu vas payer sur Dods ce soir, vil félon :-(

Sinon le 1, c'est Pinkmin (pas sûr de l'ortho).

Han j'étais pas là pour DoDS ce soir... faudra rattraper ça une autre fois ;)

Tu m'as eu aussi sur Pikmin j'avais pas vu qu'il n'était pas encore deviné.

Sky> c'est chmop et pas Chmop!

Sinon je regarde peu la télé aussi... et par télé là j'entendais plutôt cable ou satellite donc en fait je suis loin d'être sûr de ce que j'avance :oups

Lien à poster

Sky> c'est chmop et pas Chmop!

Sinon je regarde peu la télé aussi... et par télé là j'entendais plutôt cable ou satellite donc en fait je suis loin d'être sûr de ce que j'avance :oups

Voilà qui est corrigé... Désolée :-(

Lien à poster

Mignonne la cosplayeuse chobits.

Merci Sky. :-(

Par contre, honte à toi pour ne pas avoir reconnu Musclor, "l'homme le plus fort qui ait existé, jusqu'ici !". ;-)

"Par le pouvoir du Crâne Ancestral ! Je détiens la force toute puissaaaaante ! "

hum ... bref ... :oups

Je n'ai pas le temps de poster des images en ce moment, mais je suis bien content que le principe plaise, et je compte reparticiper dans quelques semaines.

En attendant, je vais regarder. :top

EDIT : je vais trop vite et j'ai oublié de donner les réponses.

En fait, les réponses données sont bonnes.

1) Pikmin : un jeu GameCube du concepteur de Mario.

2) Musclor des Maîtres de l'Univers (effectivement, c'est un amerloque, mais bon).

3) Les Chevaliers du Zodiaque

4 à 9) Naruto (je ne connais que le manga et le jeux vidéos GameCube).

10) je savais que la forme du robot me disait quelque chose. Big O, ils en parlent souvent dans AnimeLand. Jamais passé sur chaîne hertzienne à ma connaissance.

11) Mr Satan, dit Hercule en VF de DBZ. Mais il parait que c'est juste un gars dans le métro, comme dis précédemment.

Bien qu'on soit en zone manga, je propose d'accepter ici des cosplay de film, DA autres que japonais, etc ...

C'est vous qui voyez. ;)

Lien à poster

Mignonne la cosplayeuse chobits.

Merci Sky. ;)

De rien :-)

Bien qu'on soit en zone manga, je propose d'accepter ici des cosplay de film, DA autres que japonais, etc ...

C'est vous qui voyez. ;-)

Moi ça me pose pas de problème, dans la mesure ou les modos des sections concernées (ciné, animation) n'y voient pas d'inconvénient non plus.

Par contre, ce serait bien de le préciser, quand c'est 'hors sujet'...

Lien à poster

Sky > Chuis pas super super inspiré pour trouver des photos de cosplay, mais bon.

Faudra pas m'en vouloir si c'est super facile:

La première:

784104jw7.jpg

Meugnone tout plein. (Au passage, le manga est assez sympa, enfin, les 17 premiers volumes que j'ai pu lire m'ont bien plu :oups)

Et en la cherchant, je suis tombé sur...

775945sh5.jpg

Sobre mais ressemblant, ce cosplay, je trouve.

(Attention, ces cosplays sont inspirés de deux mangas/animés différents hein!)

Lien à poster

Ceux dont je me souviens à la Japan Expo 2006 (j'ai pas pris de photo par contre):

Sam Fisher, vraiment excellent

dsc00093lu1.th.jpgsamchannel5sz4.th.jpgimgp2562wp8.th.jpg

Deux ou trois types du genre pour la promo d'un jeu de tir avec des zombies

2d1ae76be3f8ab00df6b40811c29mv5.th.jpg

Le pauvre avec sa croix, bien fun dans la queue à l'entrée :oups

imgp2607fq2.th.jpg

J'espèrais voir Naga de Slayers, mais non. :-(

imgp2984fy9.th.jpg

"Le casque? La taille en dessous? Comment ça?"

imgp2991hr2.th.jpg

Cosplay W, un groupe j-pop avec deux ex-morning musume, image du clip Ai no Imi wo Oshiete à droite.

imgp3154we3.th.jpgsnapshot20060824011022bmpkr8.th.jpg

Et pour finir, des participants du World Cosplay Summit

imgp3055jx7.th.jpg

Lien à poster

Vanisher III> la première est tirée du manga "Ah My Godess !", je pense, mais je ne sais pas quel personnage exactement ; l'héroïne principale très certainement, non ?

La seconde (très jolie) je ne vois pas du tout.

En même temps ... un kimono noir et un sabre ... il doit y avoir un trillion de mangas avec un personnage comme ça, tu charries.

(comment ça mauvaise foi ? :-( )

Sqilr> c'est vrai que Sam Fischer qui fait le con avec Uhlala c'est excellent ! :lol

Dans la dernière image avec plein de personnages, je reconnais :

- une guerrière de Soulcalibur III (sorti uniquement sur PS2 :grr ) : au fond à droite, en vert avec le visage tout blanc et les cheveux bleus.

- Athéna des chevaliers du Zodiaque (au centre, avec les cheveux violets et son sceptre).

- Le chevalier d'Or du Cancer (très certainement) des CDZ aussi, juste à gauche d'Athéna.

Mais pour le reste (quelques Final Fantasy on dirait ...)

J'aimerais bien savoir d'où sont tirées les deux zombies au premier plan, juste à côté d'Athéna.

Lien à poster

Wault > c'est bien l'un des personnages principaux de "Ah My Goddess !" (Belldandy pour ceux qui connaissent).

Pour l'autre personnage, ya aussi la coupe de cheveux qui est caractéristique. Disons que si on a lu le manga ou vu l'animé, ça devrait sauter aux yeux.

Ah! Et pour les deux zombies dont tu parles, ça me fait penser un peu à Silent Hill 1 (mais bon, vu que je n'y ai que très peu joué et il y a très longtemps je dois sûrement me planter).

Lien à poster
×
×
  • Créer...