Aller au contenu

Virus étrange...


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Il est arrivé à une amie un phénomène étrange. Elle a reçu un soit-disant mail de son FAI, Orange, pour lui indiquer d'installer une MAJ pour son modem (elle voulait passer à une connexion plus rapide). Après la dite mise à jour, impossible de rebooter l'ordinateur quelque soit le mode de démarrage.

J'ai immédiatement pensé à un virus quand j'ai constaté avec surprise que ses partitions étaient bizzares (plus que 2 Mo sur la partition NTFS alors qu'il n'était selon elle même pas remplis à moitié), les touches du clavier avaient été inversés (ça ne correspondait ni à un clavier americain, ni a un clavier français.) Après moulte forcings divers j'ai pu lui faire un formatage dans l'invite de commandes DOS, mais le problème n'est pas résolu pour autant car impossible de lui remettre XP. Son CD de restauration ne passe pas sous DOS et veut Windows 3.1+. Mon idée était de lui remettre Windows 98, puis de lui mettre XP (on a pas de vrai cd d‘installation d‘XP sous la main). Le problème étant que les partitions de son disque étaient inutilisables j'ai du toutes les casser (elle n'étaient pas revenu à la normale, la NTFS n'avaient toujours qu'une taille de 2 Mo), puis refaire les partitions MS-DOS principale et étendue. Mon problème étant que l'installeur de Windows 98 refuse de se lancer, en fait il plante juste au moment de lancer l'installation.

Je suppose que j'ai du oublier quelques chose, mais quoi?

D'avance Merci de vos conseils.

Lien à poster

Tu peux faire une operation risque pour recuper les donnes

si tu connait les tailles es partition initale tu repartirtionne comme le disue etait avant

avec un peude chance tu pouura recuperer ta partition ,

windows pourrait meme repartir

( au pire si la partition est saine , avec un live cd on peut faire un back up)

Lien à poster

un backup d'une partoche ayant vraisemblablement été la victime d'un virus ?

amusant comme concept ... :)

de toutes maniere, risque ou pas risque, remettre la machine à zero est un bon moyen de montrer concretement la stupidité/dangerosité de l'action de l'utilisateur.

Lien à poster
×
×
  • Créer...