Aller au contenu

[Curiosité]iDance?


Messages recommandés

Voilà, je cherchais sur le net comment créer un ptit avatar gif avec un chtit personnage faisant n'importe quoi sur une borne DDR (enfin comme les avatars de TKM et Drakir, entre autres), et pour l'instant je suis encore bredouille... mais en suivant plusieurs liens dans tous les sens j'ai fini par tomber sur un truc appelé iDance.

En fait je sais pas vraiment si ça peut se classer comme un jeu, comme une application ou comme un bête bidule-internet... enfin bref, classons ça temporairement comme un jeu, voulez-vous? :oups:

iDance, c'est en fait un truc composé d'un "client" (appelons ça comme ça) appelé D-player et de fichiers téléchargeables.

En chargeant lesdits fichiers dans le client, bah on peut faire danser des petits personnages sur de la musique (quelqu'un se rappelle de mediadome, le plugin pour winamp, au passage?).

Comme ce truc propose des services payants (en plus du service gratuit, bien entendu) et donc demande une inscription et que j'ai pas envie de faire le kamikaze pour un truc pareil, j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici connait et a déjà essayé le machin.

Le contenu gratuit est-il intéressant? Est-il possible d'enregistrer une petite vidéo ou un petit gif de la danse? Ya moyen de tirer quelque chose d'amusant de ce truc?

Enfin bref, merci d'avance à celui ou à ceux qui éclairera/ront ma lanterne :)

Lien à poster

Simple:

Il suffit de D/L les tracks free pour comprendre comment ça marche.

Les .sdz contiennent un mp3 AVEC les fichiers d'animation de bones permettant d'animer le perso.

Par exemple, si tu D/L le track sara, ben tu as le mp3 de 3 minutes et la dance de 3 minutes qui va avec.

Maintenant, oui, tu peux charger tes propres mp3, mais tu dois fournir avec un fichier supplémentaire dictant au personnage comment danser.

En fait, iDance, c'est un peu comme un site de vente de musique en ligne, mais en plus du mp3, tu achètes la dance qui va avec :oups:

Perso, je trouve ce concept vachement sympa. Ca fait genre le bonus que t'as pas en piquant un mp3 sur le P2P. Bon après, c'est sûr que les tracks proposés sont pas terribles... mais en tous cas, le free content me fait l'effet d'un petit gadget bien mignon.

Lien à poster
×
×
  • Créer...