Aller au contenu

Question sur la nintendo DS et le wifi sans Xp


Messages recommandés

Voila j'ai maintenant une Nintendo DS, je veut l'utiliser pour me friter au joueur sur le net mais voilà je sais pas quoi acheter pour la connecter en Wifi.

Donc déjà pas possible d'acheter le kit Wifi officiel de chez nintendo vue qu'il utilise que windows Xp (et moi je suis sous win2k pro), je suis donc obliger de me rabbatre sur une clé wifi en USB2 qui soit compatible.

Bref étant donner que je n'ai pas de notice de la console impossible de voir le protocoles wifi utilisé par la console ce qui me permettrait de choisir la bonne clé. Donc sur quel protocole wifi tourne la DS ? Faut-il une obligatoirement une clé wifi ayant un logo compatible DS ?

merci.

Lien à poster

Salut. Pas besoin de matériel "ayant un logo compatible DS" (je ne sais pas d'ailleurs si cela existe, mis à part la clé Nintendo Wifi officielle).

Pour ma part j'ai un modem routeur Wifi Linksys WAG54G.

La DS utilise le Wifi A et B, pas le G. Aussi il faut que l'appareil qui discute avec elle soit réglé soit sur l'une de ces 2 normes, soit en mode "mixed" (qui inclus forcément au moins l'un des deux).

Au niveau réglage de sécurité de ton réseau Wifi, il faut rester en WEP, et ne pas activer le WPA je crois.

Un autre truc, le dernier réglage que j'ai fait avant que cela ne fonctionne, sur les conseils d'un ami, mais je ne sais pas si c'est réellement sérieux ou si c'est un hasard dans mon cas : mettre un nom de réseau Wifi assez court (le "SSID", 6 lettres max', 5 chez moi). Avant impossible de me connecter.

Sinon, il y a un site Nintendo pour la liste des matériels "compatibles" et surtout ceux "recommandés" (le mien ne l'était pas à priori, j'ai bien galéré pour trouver le "bon paramérage", mais depuis cela fonctionne nickel).

Le site Nintendo en question te donne aussi le libellé de l'erreur que tu rencontres sur ta DS si tu saisis le N° d'erreur qui s'y affiche.

A+

Lien à poster
×
×
  • Créer...