Aller au contenu

[Debian] Connexion pppoe Speedtouch 510v5 (chez Orange)


Messages recommandés

Bonsoir,

Maintenant que j'ai enfin un modem ethernet, je n'ai plus d'excuse pour ne pas utiliser linux (une Debian - big newbie inside). Ah ben si, ça marche pô...

J'ai fraternisé autant que possible avec google, j'ai trouvé des tutos, des threads de forums, et après maints essais infructueux (tout à la main ou avec pppoeconf), je me trouve dans cette situation :

- Mon modem synchronise bien à 1216/160 (visible sous Mozilla à l'adresse 10.0.0.138)

- Mes fichiers /etc/ppp/chap-secrets et /etc/ppp/pap-secrets sont corrects

- /etc/resolv.conf mentionne bien search wanadoo.fr et l'IP des deux DNS de Wanadoo (remis à jour à chaque "connexion" de toute façon ; mais parfois il redevient le fichier par défaut, càd search lan | nameserver 10.0.0.1 je crois)

- Après être passé par le fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider, j'ai décidé d'en créer un, nommé wanadoo, que voici :

etcppppeerswanadoo1bt.th.jpg

Et voilà le résultat d'un pon wanadoo (ou pppd call wanadoo) :

ponwanadoo7pw.th.jpg

Après quoi, je n'arrive à pinger aucune adresse (hormis 127.0.0.1 bien sûr) ni à accéder à aucun site...

Pour le "not replacing default route eth1 [10.0.0.138]", j'ai lu qu'il fallait taper en mode root :

route add default dev ppp0

ou encore

route add default dev eth1

Ce que j'ai fait, sans changement, si ce n'est que c'est devenu :

"not replacing default route eth1 [0.0.0.0]".

Voilà où j'en suis... Si le bout du tunnel n'est pas loin, j'apprécierais beaucoup un petit coup de pouce...

Lien à poster

Hmmm... ce n'est pas ton système que tu dois configurer pour se connecter, mais ton modem.

Dans l'interface de configuration du modem, crée une nouvelle connexion (où tu précises ton user/password).

Après si ton client dhcp fonctionne bien sur ta distribution (le modem t'assigne une adresse IP ?), il n'y a rien d'autre à faire. C'est le gros avantage du modem ethernet :p

@+

Lien à poster

Si je comprends bien, tu me conseilles d'utiliser le modem en mode routeur, et non pas en bridge ?

Mais en fait ça ne m'arrange pas trop pour mon LAN, sur lequel j'utilise le partage de connexion. J'ai déjà fait une configuration réseau avec un Windows comme passerelle pour un client sous Linux, et je voudrais essayer de faire la même chose dans le sens inverse. Il doit bien y avoir un moyen d'utiliser le modem en bridge sous linux, non ?

Lien à poster

Gniii, j'ai tout réinstallé, tout bidouillé en vain dans tous les sens (sauf le bon), et j'en suis arrivé à la conclusion que je suis définitivement une bille...

thev> Quand je fais un #plog, je vois une adresse locale en 82.145.xx.xx. Donc oui, le modem m'attribue bien une IP Wanadoo. Enfin Orange.

TerJe> J'ai essayé un #route add default gw 10.0.0.138 metric 0 dev eth1, mais ça n'a pas (apparemment) rien résolu.

Sharpshooter> Je sais bien, mais je n'ai pas de switch, mais aussi, si je fais tout ça, c'est surtout à but "éducatif", et je pense que j'aurai appris quelque chose quand j'aurai résolu le problème...

En reparlant de plog... Les "not replacing default route to eth1 [10.0.0.138]" et "Cannot determine ethernet address for proxy ARP" m'intriguent pas mal.

Idem quand je lance mozilla et demande une page du web : il fait un timeout sur "resolving http://www.google.fr" par ex. Un problème de DNS ?

Je vais tenter de me connecter avec une kaella azur, en espérant que je pourrai regarder en détail les fichiers de configuration et m'en inspirer...

Lien à poster

Finalement, je ne suis pas une bille, je suis une quiche.

La carte réseau sur laquelle était branchée le modem ne fonctionne pas sous linux ! (mais sous windows, pas de problème, apparemment... :? )

Bref, j'ai colléle modem sur la carte réseau du LAN, et ça tourne.

Maintenant, je vais devoir trouver pourquoi si je veux internet ET le LAN sur ce PC...

Merci pour les tuyaux ! :p

Lien à poster

FreD!> Si tu as en tête la ligne de commande pour la réactiver...

Ou alors ça se passe dans /etc/network/interfaces, avec ajout d'un truc du genre :

iface eth0 inet static

adress 192.168.0.1

etc...

?

Au fait je viens de me souvenir qu'à une époque cette carte réseau ne fonctionnait pas sous Windows non plus (mais l'autre si). Les drivers nforce (A7N8X-Dlx) ne suffisaient pas, et j'ai dû aller chercher des pilotes plus précis sur le CD de la carte mère.

Lien à poster

Ah, OK !

Il me semble que j'ai fait l'équivalent avec Gnome, et que cela avait ajouté des lignes dans /etc/network/interfaces (iface eth0 inet static, etc)

Mais je regarderai à nouveau de ce côté-là dès mon prochain boot sous Debian.

Merci :p

Lien à poster
×
×
  • Créer...