Aller au contenu

Manga ! on parle manga ?


Balrok

Messages recommandés

-kenshin le vagabond (pour ceux qui ont vu les premières OAVs, le manga se passe 18ans + tard)

[...]

-Noritaka, le roi de la baston (un djeunz dont le surnom était "caca" au collège arrive au lycée et s'inscrit au club de kempo..)

[...]

-monster (le meilleur thriller que j'ai jamais lu/vu)

[...]

-GTO (évitez l'anime (ou le film), lisez le manga)

-Young GTO (mwahaha onizuka avec une banane)

[...]

-Naruto (of course)

-One piece (idem)

-Samouraï deeper Kyo (bcp mieux que l'animé. et avec des vrais ennemis, pas des gros monstres)

[...]

Par contre les seuls à moi sont les Kyo, les autres c'est l'avantage d'avoir des potes mangavore. :-p

Lien à poster

Alleï ^^

- Ping Pong (Tayo Matumoto, edition Delcourt, 5 vol. parus) :

L'histoire de Makoto, alias Smile, un lunatique plein de talent, et de Yutaka, alias Péko, son seul ami, un ventard lui aussi très doué. Il s'agit bien sûr de ping pong ^^ Au fil des volumes, on voit murir les deux garçons au travers de ce sport.

L'auteur d'Amer Béton nous propose ici un manga doté d'un style de dessin très particulier, avec un scénario que j'ai bien aimé malgrès le fait que le sujet ne m'interesse pas outre mesure. La série est terminée.

- Chobits (Clamp, edition Pika, 8 vol. parus) :

Hidéki, étudiant ronin (SFF pour les amateurs de Love Hina :-p) vit depuis 6 mois à Tokyo après avoir passé toute son enfance à la ferme familiale. Il rêve d'avoir son persocon (un androide dédié à effectuer diverses taches) mais son status d'étudiant (endetté de surcroit) ne lui permet pas. C'est alors qu'il en trouve un (une), dans des poubelles. La mystérieuse Chi va ainsi rentrer dans sa vie, bouleversant tout de sa petite existence d'étudiant célibataire et gaffeur.

Comme d'habitude, Clamp nous gratifie d'un dessins soigné et de mise en couleur magnifiques pour les quelques planches disponibles dans l'édition de poche. On retouve le même dessin très dynamique que dans Angelic Layer, résolument orienté Shonen. Cette série est terminée.

Je possède aussi l'artbook "For your Eyes Only". Un seul mot : yabon ^^

- Love Hina (Ken Akamatsu, edition Pika, 14 vol. parus) :

Je ne vous ferait pas l'affront de vous présenter ce manga ^^ juste pour dire que je suis vraiment fan, et que j'ai même été jusqu'à acheter le DVD "Love Live Hina in Tokyo Bay N.K." (en plus, bien evidement, du coffret en import ^^)

- Hikaru No Go (Takeshi Obata, edition Tonkam, 23 vol. parus) :

Hikaru est un jeune étudiant d'une dizaine d'année. En fouillant dans le grenier de son grand père pour retrouver des vieux objets à revendre (à son insu bien sûr), il tombe sur un goban (plateau de jeu de Go) possédé par un fantome millénaire. Ce dernier s'insère dans son esprit et lui fait découvrir les joies du Go.

Ce manga est très divertissant et didactique pour peu que l'on interesse au Go ; le dessin est très clair, la ligne nette, les personnages sont attachants et le scénario est suffisament varié pour permettre aux non initiés d'avoir quelque chose à lire :) Je pense que ce manga a entrainé pas mal de personnes à jouer au Go en France. Ce n'est pas le manga dont j'attend la suite avec le plus d'impatience, mais j'aime bien. La parution n'est pas terminée.

Hunter X Hunter (Yoshino Togashi, edition Kana, 20 vol. parus) :

Gon, un jeune garçon vivant sur une ile reculée et ayant été elevé par sa tante, décide de devenir hunter pour retrouver son père. Je ne dévoile rien de plus du scénario, sachez seulement que c'est du tout bon, même si ca s'étire en longeur et que ca se "gaballise" un peu trop à mon goût. Par contre, un carton rouge spécial pour la qualité des dessins du dernier volume : on dirait vraiment que Togashi dessinait sous l'emprise d'une forte fièvre ou d'une grosse dose d'alcool, avec les resultats que vous pouvez imaginer.

L'auteur de Yu Yu Hakusho nous prouve une fois de plus qu'il est passé maitre dans l'art de la trame rapide et dynamique dès qu'il s'agit de combats. Accompagné d'un scénario entrainant, celà donne une série "best seller" de fort bonne qualité. La parution n'est pas terminée.

Shaman King (Hiroyuki Takei , edition Kana, 29 vol. parus) :

Yoh est un jeune shaman : il est capable de parler aux esprits et de les utiliser, avec leur accord. Depuis sa plus petite enfance, il se prépare à combattre son jumeau maléfique, Hao, pour le supprimer définitivement, et acceder au status de Shaman King. Dans sa quête, il sera aidé par Manta, un autre enfant ayant la capacité de voir et d'entendre les esprits, et d'une multitudes de personnages, dont une majorité de shamans comme lui ... mais pas forcément avec les mêmes objectifs ^^.

Je classe ce manga dans la même veine que Hunter x Hunter en terme de scénario ; il s'agit encore une fois d'un héro qui va se developper au fil du livre et au travers de ses amis, colportant "les mêmes valeurs que d'habitude" (amitié, entraide, capacité à pardonner). Le dessin est par contre plus inégal (on voit bien que le trait se rafermit au fur et à mesure des premiers tomes). Un série très sympa aussi, après laquelle je guette (comme HxH) malgrès un certain essoufflement du scénario. La parution n'est pas terminée.

- Planètes (Makoto Yukimura, edition Generation Comics, 4 vol. parus) :

Espace, frontière de l'infini ... Planètes raconte l'histoire d'un jeune homme, Hachimaki qui travaille comme "éboueur de l'espace" et dont le souhait est d'acheter sa propre navette spaciale. Hors, vu l'evolution de l'aire spaciale dans ce manga, c'est un rêve irréalisable, d'autant plus avec ce qu'il gagne. Il rencontre alors Tanabé, une jeune fille idéaliste qui va changer sa vie.

Nous avons ici un manga très proche de la "ligne claire" belge de mon point de vue. Je le crie bien fort, J ADORE CE MANGA. On vit avec le personnage toute ses angoisses, ses psychoses, ... à lire, vraiment. Une petite note pour la série animée : elle reprend les grandes lignes de l'histoire, en rajoutant des evennements cohérents avec le monde (bah oué, faut les faire, les 20 épisodes ^^) A ce que j'en ai récuperé, elle s'arrête à la fin du volume 3. Le style graphique et l'esprit sont respecté, j'ai vraiment bcp apprécié. La parution est terminée.

[bon, je continuerai plus tard, là j'en ai marre ^^]

Lien à poster

en ce moment je me fait la collection des Manga : Crying Freeman le tueur des 108 dragons.

j'aime beaucoup le Dessin et puis l'histoire est vraiment tres proche du film passé il y a quelques années.

en tout cas les collections que vous avez sont immense. il va falloir que je m'y mette un peu plus sérieusement !

j'ai aussi commencé les Manga Young GTO (le célèbre Eikichi Onisuka, dans sa jeunesse 6 ans avec GTO a la recherche de l'amour et de son dépucellage accompagné toujours de son pote Danma)

allez a vos bouquins ! :book:

Lien à poster
  • 1 mois après...

oups faute ! ^^

la je suis aussi avec les mangas Usagi Yojimbo, tome 4 sur 7 parus ! c'est bien ca change le monde des samourais avec un lapin ronin (sans maitre) ! allez j'attends maintenant les 3 derniers que j'ai commandé samedi ! je les aurais quand je rentrerais la semaine prochaine ! c'est parti ! a vos bouquins ! :book:

Lien à poster

tout gunnm & gunnm LO

tout kenshin

GITS 1 et 2

quelques akira

1 apple seed

2,3 city hunter

2,3 fly

1 batterie de dragon ball

1 saint seiya G

tout les devil devil

1 kamikaze

10 Angel heart

1 X

1 Last fantasy

quelques monsters.

tout le sommet des dieux, c est monstrueux, vous etes OBLIGES de les acheter ( prevoyez 90 euros pour les 5 volumes, aie ...)

mais je me rappelle quand meme avoir lu:

tout bastard

tout gto

des psychometer eiji

et deux trois trucs dont j ai meme plus le nom en tete ( mais qui etaient pas forcement mauvais pour autant)

Lien à poster

sommet des dieux c'est cher mais ca cause de quoi pour faire un résumé ? parce que 90€ je dépenserais pas ca comme ca moi ! j'ai pas tes moyens lol

raaaahhh vivement le tome 21 HxH, le 22 Naruto, le 9 Young GTO, le 7 Gunnm LO, raaaaahhhhh ! :book:

Lien à poster

Dites, les gars (et les filles), je voudrais pas faire mon casse-bonbons, mais si vous avez lu des trucs intéressants, même si ce ne sont pas des trucs qui viennent juste de sortir, faites-en une chronique sur le forum ! Ca permet d'en discuter, ça permet aussi d'animer le forum et d'éviter qu'il n'y ait que cruchot ou moi qui proposions des chroniques de lecteurs... :-p

Lien à poster
  • 8 mois après...

Actuellement, j'accroche bien à Homunculus et à Kurosagi, livraison de cadavres. C'est bien noir, malsain, gore parfois, mais toujours de manière justifiée, ce qui en fait des mangas plus fantastiques que d'horreur, je trouve.

Lien à poster
×
×
  • Créer...