Aller au contenu

Manga ! on parle manga ?


Balrok

Messages recommandés

bah voilà un endroit interessant !

pour faire simple ce thread me permettra de savoir ce que tout les Petit Teameur aime comme manga

donc c'est simplement pour savoir ce que vous aimez comme manga, les titres, une bref description et votre avis sur le sujet

je vais donc commencer :

j'ai la collection des Narutos (20 tomes) qui conte l'histoire d'un ninja pas tres malin mais attachant désirant devenir le ninja le plus fort de son village. c'est marrant et divertissant les combats sont de toute beauté !

j'en enchainé sur HunterXHunter (20 tomes également) : Gon est un jeune garcon qui devient Hunter (un métier peu facile a avoir et fort difficile) pour retrouver son père. sur son chemin il rencontre des amis qui deviendront de fidèle compagnon et son aventure bouge dans tout le monde !

voilà pour le premier jet ! j'aimerais savoir vos avis sur cela je reviendrais pour faire la description des autres mangas en ma possession !

allez tous devant nos mangas

:book:

Lien à poster

Par manque de sous, ma collection et mes futurs achats se limitent à:

- Bastard !, bien que cela parte un peu en burnoïde, fait partie de mes citations de sorts préférés. J'adore le perso supra jemenfoutiste :-p

- RG Veda et X de clamp, pour la qualité du dessin (c'est pas jeune, je sais)

clamp_xxx3.gif

- Je suis également de près la série Gunnm Last Order et son ainé bien sûr.

- Un pote m'a récemment fait découvrir Berserk, un univers très héroïc fantasy, comme Bastard !

BerserkPC01.jpg

Voilà c'est tout, c'est que du bien commercial, mais c'est déjà pas mal ...

Lien à poster

Ouch, là ça va prendre du temps si je dois tout citer !!

Je vais donc me borner à mes préférés :

* Beck : excellent petit manga, sans prétentions, sur le monde de la musique

* Gunnm et Gunnm Last order, pour la démesure de l'univers et des scènes d'action.

* Satsuma l'honneur de ses guerriers, enfin du "vrai" samouraï

* les oeuvres de Taiyou Matsumoto (Gogo monster, Number 5, Ping-Pong, etc...)

* les oeuvres de Jirô Taniguchi (Quartier lointain, le gourmet solitaire, le journal de mon père, etc...)

* les oeuvres de Ebine Yamaji et Kiriko Mananan, pour un regard différent et sensiblme sur l'homosexualité féminine.

* Les oeuvres de Tezuka en général

Et tellement d'autres qui auraient tout autant leur place ici...

Lien à poster

c'est bien tout ca !

beserk j'en ai lu un et l'histoire et l'univers a l'air interessant je m'y mettrais certainement plus tard !

bon effectivement j'ai aussi les Gummn et les Last order (Arg la fin du tome 6 !!!)

j'ai dans la suite de mes mangas : GTO, Ah my godness, Love hina, Usagi et bientot je vais me faire les Bleach (une fois que j'ai fini la collection des GTO (plus que 5 tomes)

pour Beck je jetterais un oeil dessus pour voir ce que ca donne !^^

Lien à poster

Comme xa je vais me limiter à ceux que je préfère:

Quelques auteurs:

Tout Tezuka

Tout Matsumoto (Leiji, pas Taiyou)

Tout Taniguchi

Ensuite pour quelques titres:

Monster: Un médecin traqué cherche à prouver son innocence et à lever le voile sur le mystère du 511 Kinderheim.

GTO: un ancien loubard - Eikichi Onizuka, célibataire, 22ans - devient prof pour pouvoir sortir avec des lycéennes. Mais au final, il prend vraiment son métier à coeur.

Gunnm: cf xa_chan

"Et tellement d'autres qui auraient tout autant leur place ici..." ©xa_chan

(Juste un petit mot sur Yawara, qui est mon dernier coup de coeur. Il s'agit d'une oeuvre de Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys). C'est l'histoire d'une jeune fille qui souhaite avoir une vie banale. Mais son grand-père, un ancien champion de judo, en a décidé tout autrement, en voulant qu'elle devienne la première championne olympique de judo aux J.O. de Barcelone en 1992.

Deux éditeurs essaieraient d'acquérir les droits, mais Urasawa ferait barrage, ne voulant pas que ses anciennes oeuvres soient publiées.)

Lien à poster

Mes préférés sont Psychomêtrer Eiji (la série se termine, d'ailleurs), Love Hina, Fruits Basket, Takahashi Rumiko Gekijou, ainsi qu'un autre qu'on m'avait prêté dont je ne retrouve pas le nom.

Et contrairement à beaucoup, je hais Naruto.

Lien à poster

Mes préférés sont (...) Fruits Basket

Ah... les Furu-Ba ! Pour l'instant la seule série que j'ai lu en manga (oui, parce que je veux savoir la suite). Bon, je sais, le shôjo, cémal... mais les Sôma sont tellement :love: Et Aya est vraiment trop fort.

Sinon, j'ai suis à la moitié du premier Tome de Gunnm...

Mais de manière générale, j'ai du mal avec les mangas papier : ça manque un peu de couleur et surtout il manque le son ! Sans le son je trouve que ça sonne trop français, et puis j'aime bien les sentiments qui passent dans la voix dans les animés.

Pour les Fruit Basket, j'ai vu le début en animé, donc j'ai en tête la voix des personnages, et leur gestuelle, quand je lis le manga. Sinon, je pense pas que j'aurais autant de plaisir à les lire...

Lien à poster

Je n'ai pour l'instant qu'une seul série : les Akira (d'ailleurs ceux qui pensent que le film est mieux se trompent complétement, c'est du pipi de chat).

Je compte m'acheter les 20th century Boys et Monster (Naoki URASAWA) : ça c'est du vrai !

et des gunnn bien édités

J'ai lu quelques Naruto, GTO, Hikaru No Go (le manga qui te donne envie d'apprendre le go :-p) et Angel Heart ! . J'aime bien mais c'est pas mon style (trop de n'importe quoi et peu de structure à long terme).

Lien à poster

Je plussoie les autres à propos de Monster, ce manga est exceptionnel. L'histoire est en béton, avec un suspense soutenu du début à la fin.

Sinon il y a un autre manga que je trouve très prenant:

Death Note, par Ohba et Obata (pas encore sorti en france si je ne m'abuse).

C'est l'histoire de Yagami Light, un adolescent surdoué qui tombe par hasard sur un cahier très particulier: il s'agit du cahier d'un shinigami, Ryuuk et il suffit d'y inscrire le nom d'une personne en pensant à son visage pour que cette personne meure. Grâce à ce cahier, Light décide de créer un monde nouveau en punissant lui même les criminels.

Malgrès l'idée de départ, ce manga est un polar (un peu comme monster), et le scénario est incroyable. On a l'impression d'assister à une vraie partie d'échecs entre Light et les flics tentant de l'arrêter et on se surprend à attendre avec énormément d'impatience la suite.

J'ai hâte de trouver cette série en France, tiens, parce que gros gros gros coup de coeur.

Lien à poster

C'est l'histoire de Yagami Light, un adolescent surdoué qui tombe par hasard sur un cahier très particulier: il s'agit du cahier d'un shinigami, Ryuuk et il suffit d'y inscrire le nom d'une personne en pensant à son visage pour que cette personne meure. Grâce à ce cahier, Light décide de créer un monde nouveau en punissant lui même les criminels.

Ah, on m'en a parlé la semaine dernière de celui-là. Mais celui qui m'a raconté l'histoire était beaucoup moins clair que toi dans ses explications. Du coup, en lisant ton résumé, je me rends compte que je me suis méchament faite spoiler...

Lien à poster

Sky > Tu peux pas te faire spoiler pour Death Note. L'histoire est tellement alambiquée que même si on te racontait tout le manga (qui n'est toujours pas fini, au passage), ce dernier arriverait quand même à te surprendre.

Au passage, Full Metal Alchemist version manga vaut aussi son pesant de cacahuètes. L'histoire est un peu différente de l'animé. Le scénario est plus développé, plus intéressant, et avec des VRAIS méchants, à côté desquels les méchants de l'animé sont des mickeys, et aussi d'autres personnages qui sont à mourir de rire. Bon manga, FMA.

Lien à poster

- Devil Devil

- Naruto, plus besoin de le présenter

- Bastard, une superbe oeuvre Kazushi Hagiwara

- One Piece

- Bleach

- P.K (Coréen)

- MPD Psycho

- Enfer et Paradis (Tenjô Tenge)

- Samourai Champloo

- Samourai Deeper Kyo

- Coq de Combat

Bref ca me revient assez cher :couteau:

Lien à poster

J'ai la totale du classique Love Hina, j'avais commence les GTO que j'adore, et j'ai lu l'integrale de Akira, qui ets plus que bien.

J'ai essaye des mangas SF ou heroic fantasy, et ca ne me plait guere, donc si vous connaissiez des mangas du style de GTO je suis preneur. :-p

Lien à poster

Teka > Il y a la série Young GTO, qui raconte la jeunesse d'Onizuka. Par contre je ne l'ai pas lu, donc je ne peux pas dire si c'est bien ou non.

Sinon, si tu ne les as pas lu, les City Hunter (Nicky Larson) sont en train d'être réédités.

Tu dis avoir essayé des mangas SF, as-tu essayé Gunnm ?

PS: La série se rapprochant le plus de GTO, à mon avis, serait Gokusen. Mais elle n'est à l'heure actuelle, pas éditée en France. Donc à surveiller une éventuelle prochaine sortie. :-p

(Pour avoir des infos sur la série, c'est ici et en anglais).

Lien à poster

Love Hina, pour l'humour excellent

Cardcaptor Sakura, pour les dessins d'une beauté rare et l'univers si mignon, les persos attachants, l'humour bien marrant

Dragon Ball, parceque c'est Dragon Ball et que c'est comme ça

Bleach, parce que je ne décroche pas du scénario

Gunm, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien

D'autres que j'oublie...

Ah, oui, sinon, j'accroche pas trop à Naruto. En tout cas l'anime me saoule trop. Le manga est sympa, mais j'en suis qu'au tome 3 par contre... :oS

Lien à poster

Dans ma prime jeunesse, j'avais pas les sous pour m'en achter. Maintenant, plus trop le temps et depuis quelques mois je ne peux pas acheter quoi que ce soit en Francais ou anglais(Expat).

Donc, je suis pas trop l'actualite, mais:

- GTO dont j'ai commence la collection

- Akira, mon premier manga. Les volumes enormes, les BAM BAM BAM sur une page entiere, les mutations... Un univers riche et dense que le film ne pouvait pas retranscrire.

- GUNM, tout comme Xa Chan, mais j'ai pas lu un seul last order

- Tout Shirow, meme si le deuxieme volume de GITS m'a un peu decu.

Lien à poster

Teka > Il y a la série Young GTO, qui raconte la jeunesse d'Onizuka. Par contre je ne l'ai pas lu, donc je ne peux pas dire si c'est bien ou non.

Sinon, si tu ne les as pas lu, les City Hunter (Nicky Larson) sont en train d'être réédités.

Tu dis avoir essayé des mangas SF, as-tu essayé Gunnm ?

PS: La série se rapprochant le plus de GTO, à mon avis, serait Gokusen. Mais elle n'est à l'heure actuelle, pas éditée en France. Donc à surveiller une éventuelle prochaine sortie. :)

(Pour avoir des infos sur la série, c'est ici et en anglais).

Merci pour toutes les infos. Les Young GTO m'ont un peu rebutes a cause du dessin, mais je pourrais retenter. :-p

Je jetterai un oeil aux city hunter, et non, je n'ai jamais essaye Gunm.

Et merci pour le lien, je lis le contenu du site pour voir si ca vaut le coup.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Pour moi, c'est tout Taniguchi plus "quelques" séries:

**Spirit of the Sun: Un récit géopolitique dans un Japon déchiré (c'est le cas de le dire :-p)

**Worst! : Une histoire d'ados et d'insertion qui est surtout prétexte à la baston.

**FullMetal Alchemist: je ne pense pas qu'il y est besoin de presenter.

Lien à poster

tiens, ça va me permettre de faire le point:

-kenshin le vagabond (pour ceux qui ont vu les premières OAVs, le manga se passe 18ans + tard)

-Gunm et gunm last order qu'on ne présente plus

-les city hunter (AMHA, ce que j'ai lu de mieux: Hojo est un dieu)

- Angel heart (la "suite" de city hunter)

-Family compo (de hojo, toujours aussi bien dessiné, l'histoire d'une famille pas comme les autres...)

-Noritaka, le roi de la baston (un djeunz dont le surnom était "caca" au collège arrive au lycée et s'inscrit au club de kempo..)

-Higanjima (une histoire de vampire bien sympa)

-Tajikarao (les habitants d'un village font appel à leur divinité protectrice qui ressemble à un pénis taillé dans le roc pour vaincre l'exode rural)

-Striker (des armes, des monstres, de la religion, bref que du bon)

-Yongbi (du manhwa de bonne facture, avec une bonne dose d'humour)

-Slam-dunk (un peu long en 36 volumes mais si vous aimez le basket...)

-monster (le meilleur thriller que j'ai jamais lu/vu)

-gantz (pour ceux que l'anime n'auront pas rassasiés)

-addicted to curry (... le titre parle de lui-même)

-Bastard (bien jouissif çui-là!)

-Bleach

-Coq de combat (le manga où t'as envie de taper le hero tellement c'est un connard)

-Ghost in the Shell (le "vrai")

-GTO (évitez l'anime (ou le film), lisez le manga)

-Young GTO (mwahaha onizuka avec une banane)

-Is (pour voir ske c'est le shojo)

-Naruto (of course)

-One piece (idem)

-Samouraï deeper Kyo (bcp mieux que l'animé. et avec des vrais ennemis, pas des gros monstres)

-HunterXHunter (trop puissant mais malheureusement bien souvent d'une bien piêtre qualité graphique)

-Togari, l'épée de justice (un demon exilé dans notre monde doit poursuivre les manifestations du mal et les combattre grace à son épée en bois)

-Trigun (j'adore vash et son humour)

-Uzumaki (rien a voir avec naruto, un manga sur la folie d'un style bien particulier. très beau)

-Vagabond (l'adaptation de "la pierre et le sabre", l'histoire de myamoto musashi, samouraï légendaire. Magnifiquement illustré)

et oui, j'ai tout lu

j'en ai quelques-un à moi mais en tout cas, merci la bibliothèque! :book:

Lien à poster
×
×
  • Créer...