Aller au contenu

iMac Intel Core Duo 20", enfin !


tbr

Messages recommandés

Salut,

Ca y est, j'ai enfin switché* de 25 ans de PC et autres bidules d'antan, à un nouveau monde, celui des Mac. :D

Mon bijou en quelques mots :

- iMac Intel Core Duo 20"@2GHz (avec Tiger)

- HDD de 500Go

- 2Go de RAM

- Graveur de DVD double couche

- Clavier et souris Apple sans fil

- ...

Et plein d'autres trucs qui vont bien avec, comme Apple Care, etc.

Mes premières impressions sont évidemment émerveillement et subjugation - le coup du "TOUT fonctionne" me troue le Q comme un p'tit boritos - mais j'ai encore du mal à me faire au clavier sans fil (touches bien plus sensibles que celles de mon Logitech) et à certaines habitudes de PC'iste (touches et/ou raccourcis typiquement Windows, comme le Alt+TAB) dont je dois me débarrasser, et aux @ et autres touches à trouver because elles ont fait esqueprès de changer de place pour "rien que m'embêter",

Quant à la souris, j'ai l'index qui clique alors que ce ne doit pas être comme cela. Du coup, je crois que je vais reprendre mon trackball.

D'autant plus que le plaisir de ne plus avoir à déplcer mon poignet est immense - goûtez-y, vous comprendrez.

Rââh, bord'aile; je fais des virgules pour des points au clavier numérique, :D

Bon, sinon, j'ai pas mal de boulot pour appréhender cette nouvelle machine.

Amitiés,

* je garde tout de même un PC pour certains cas désespérés, :p

Des photos ? Euh, ch'ai pas... on verra sur blog, si je veux.

Lien à poster

C'est le seul reproche que je fait à Apple : c'est cher.

D'un autre côté, quand on regarde le coût d'une bécane équivalente dans le monde PC (dans les 1500€), auquel on ajoute les logiciels, la garantie AppleCare et au vu du niveau de finition, ça vaut le coup aussi.

Donc cher, mais ça le vaut bien.

Bon amusement avec ce Mac.

Lien à poster

Mercoup beauci. Je m'amuse comme un p'tit fou.

Bon, zoobi ! cet après-midi, je fais une installation "from scratch" pour voir comment tout cela fonctionne sous le capot.

... avec double boot sur XP Pro (Bootcamp ou Parallels, j'hésite encore).

Lien à poster

Une chose qui m'amuse sur les forums dédiés à Mac, c'est le nombre de gens qui ont un iMac ou équivalent en version Intel (ICD - Intel Core Duo) et qui veulent à tout prix installer XP.

Au passage, il en existe même (des malades ?) qui souhaitent éradiquer l'OS du Mac pour y mettre du XP, rien que du XP.

Ca en fait en tout cas frémir plus d'un concernant ce cas particulier et les moins... graves (chez les Ayatollah du Mac) et, remarquez, ils ont raison... d'un certain sens.

Franchement, vouloir "bousiller" ce qui fonctionne avec Windows, quel dommage. :D

Mieux vaut, comme je le prévois, s'amuser quelques jours,; le temps de retrouver un PC (pour moi) puis reprendre un PC pur jus plutôt qu'un mélange Mac/Windows/... encore en version beta.

Mais cela reste une question de point de vue.

Tester Bootcamp, certes, mais il ne faut pas oublier qu'en pratique, cela oblige à acheter une nouvelle licence si l'on reste honnêtre - Hop ! +/- 450€ hors OEM -. on trouve bien quelque part un PC d'occaz quand on est un peu fonfon (comme dans cette communauté) ou un PC "kinapudos" à trifouiller pour y f***tre un XP ALC AVEC licence.

En gros, chaque ordi, sa fonction.

Je pense soudain : le "coup" de Bootcamp révèle en quelques sortes ceux et celles qui, possesseurs de Mac, rêvent en fait de PC depuis longtemps.

Questions (puisqu'il le faut) :

Ceux qui connaissent - momo, Gfx peut-être ? -, quel meilleur choix (temporaire) faire enrte Parallels et/ou Bootcamp (version beta actuelle) ? Lequel d'entre les deux est le plus polyvalent/apte à reconnaître les drivers made for Mac (iSight, etc.) ?

Et caetera.

Merci.

Lien à poster

L'Atl-Tab existe sous Mac OS X, c'est Command-Tab (Commad == touche Pomme). Je te conseille personnellement de mapper Exposé (touche F9) au clic du milieu de ta souris, tu ne pourras plus t'en passer.

J'ai installé Windows XP avec BootCamp (et la licence de Windows XP Pro m'a coûté $299 hors OEM, je doute que ce soit 450 euros en France tout de même) car j'avais besoin d'un max de performances graphiques pour un boulot chez Sun. Si tout ce que tu veux faire c'est de la bureautique classique, utilise Parallels. Ses performances sont excellentes hormis forcément pour les jeux ou les logiciels qui ont besoin d'animations à 60 fps avec de la 3D et ce genre de bêtises :D Je n'ai plus besoin de BootCamp et je vais retourner à Parallels. De toute façon, BootCamp permet de partitionner/refusionner le disque dur tellement facilement que tu n'as qu'à essayer. Les drivers fournis par Apple pour BootCamp ne prennent pas en charge l'iSight ni le clavier lumineux du MacBook Pro. Tout le reste marche bien. Si tu essayes Parallels, essaye-le avec un desktop manager comme Virtue pour avoir ton Windows en plein écran sur un bureau virtuel secondaire. Tu pourras passer de Mac OS à Windows avec un raccourci clavier et une belle transition :/

Lien à poster

Bonsoir,

je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaises augures.... mais quid des problèmes de rémanences sur les iMac Core Duo 20 pouces ?

Est-ce que vous avez remarqué ce genre de problèmes sur vos iMac 20" ? Parce qu'apparement, il y a un sacré paquet d'acheteurs qui l'ont constaté.

Lien à poster

Gfx >J'ai trouvé le truc pour ALT+TAB en me figurant les touches - doigts positionnés par habitude windowsienne, niveau écartement pouce/annulaire gauche.

Sinon, "mapper Exposé" ?... OK pour la touche F9 - sympa comme truc, d'ailleurs - mais ma souris fonfon n'a que la gueule et pas de bouton car il s'agit de la Wireless Mouse (clavier itou, en BlueTooth) alors je fais comment ?

Pour Windows XP, les +/- 450€ concernent la version "PC sans Windows" achetée en boîte. On trouve la même chose en OEM mais cela oblige à acheter une connerie genre chépukoi.

Quant au choix entre Bootcamp ou Parallels, je ne sais pas encore.

Disons que Bootcamp me plaît bien mais bon, sa limitation dans le temps (non précisée par Apple, d'ailleurs) me bloque un peu. Quid de cela ?

Bref, que ce soit en beta, j'm'en fiche, c'est de toute manière pareil avec Parallels. En beta aussi.

Le hic avec Bootcamp fut déjà de trouver la fameuse MàJ (la faute à ma vue un poil pourravos, surtout proche des 40 piges :D) et de partitionner le DD du iMac. Pas compliqué : j'ai demandé de partitionner XP pour dépasser les 5 Go de base... Au bout d'un temps certain un message d'erreur (pas noté. Dommage !) me signifie qu'il refuse de partitionner le disque. Eh, j'fais comment, mouaaah ? :(

Pareil pour partitionner un Disque en USB : refus de partitionner.

Retour au point de départ > pas d'install de Bootcamp, pour le moment.

Voilà pour les quelques news.

Ah si, pour répondre aussi à Mohirei, j'ai effectivement ce problème de rémanence, que je n'avais pas remarqué sur le coup car il faut "secouer" rapidement la fenêtre pour la voir.

Vu que je n'ai pas pour habitude de secouer mes fenêtres - je les ferme sans les claquer, surtout par grand vent... et quand il pleut :/ -, je dirais que cela ne me gêne pas trop.

Bon, j'ai Apple Care donc je peux toujours exiger que soit remédié à ce problème mais ne plus avoir d'ordi, très peu pour moi : ch'uis trop accro :D

Et j'ai encore beaucoup d'avenir. (phrase ALC, Juste pour conclure).

Je m'y remets de ce pas.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Exactement 2 887 Euros TTC, c'est-à-dire toutes options (sur Apple Store France) exceptée le modem RTC dont je n'ai pas besoin because Freebox.

taf teuf taf argggggggggh, (nbo tousse !)

Je souhaite me mettre au mac, mais à ce prix, c'est cher pour une première...

J'ai attendu les mac intel, et maintemant je ne souhaite pas acquérir un mac intel, tout de suite, je vais encore attendre une révision, et notamment une séparation plus franche des gammes particuliers et pros (les processeurs des macbook et macbook pro, sont trop similaires), je pense qu'un nouveau processeur intel orienté pro va arriver durant le dernier trimestre 2006. Et les caractéristiques des portables évoluront, nouvel carte graphique pour le macbook, et processeur 64bits pour le macbook pro. (il me semble que le core duo actuel, n'a pas d'instructions 64 bits activées, mais je me trompe peut être).

sinon, pour un premier mac ? imac ? mac mini ? ou portable ?

De toute façon, je dois acheter un portable alors pc ou mac ? (si c'est un pc cela m'oblige à acheter un mac de bureau...et j'ai déjà un pc qui me satisfait.)

Lien à poster

bonjour a tous , perso j ai un mac mini , c est ideal comme machine pour decouvrir Mac. par contre j ai un modele G4 et c est trop leger

face a la loudeur de Mac Os X (c est magnifique et certainement un des meilleur OS , mais qu est ce que ca bouffe) notement sur un mac "leger". Par contre les mac mini dual core , je demande a voir

Lien à poster

Avant mon MacBook Pro j'avais un PowerBook 12" G4 à 1.33 Ghz avec 512 Mo de RAM et j'ai jamais eu à me plaindre de la lourdeur de Mac OS X. Le processeur importe peu d'ailleurs, le plus important sont une bonne carte graphique et 1 Go de RAM (au moins).

Lien à poster

A part la souris Mac "s'enfile" que j'ai vite remplacée par mon ancien trackball Logitech, je n'ai pour le moment aucun reproche à faire à mon nouveau joujou. De plus, le fait que je peux aisément passé de XP Pro à MacOSX est vraiment un atout énorme, ne serait-ce que pour le "plaisir" de voir XP planter bien trop souvent. Par plantage, je veux signifier l'affichage qui se fige, les fenêtres qui se démultiplient lorsqu'on les déplacent, et qui partent à moitié en sucette malgré 2Go de RAM.

Euh, sinon, marrrant mais - fais pas ton chien, TBR -... l'écran de 20" me semble tout petit maintenant que je m'y suis habitué. :D

Voilà, j'attends patiemment la sortie des blockbusters de l'informatique (Adobe/Macromedia, etc.) pour encore mieux profiter du côté clair de la force.

Lien à poster
×
×
  • Créer...