Aller au contenu

La nouvelle Ubuntu 6.06 LTS enfin en ligne


Messages recommandés

Tiens je me posais une question : quelle est la différence entre une Ubuntu dernière version et une ancienne version totalement mise à jour ?

Le nom?

Je ------>[] :D

Lien à poster

easy ubuntu met pas mal la panique dans les sources d apt (pas cool) et puis ca ne sert pas a grand chose je trouve , suffit de mettre les bonne source pis vala.

Pour la 6.06 l'install n'est pas du tout la meme , tu verras la il faut juste démarrer un liveCD tout ce qu il y a de plus normal , puis apres lancer l'installation.Donc si le liveCD démarre correctement sur ton engin , il n y aura pas de raison que l'install foire , c est pratique je trouve . Aprés c'est comme a chaque nouvelle mouture , le coté graphique est tres bien réussit (avis personnel bien entendu) , les fonctionnalité son bien pensées et le tout marche tres bien sans prise de tete .

Lien à poster
  • 1 mois après...

Salut tout le monde !!

Je viens de la tester ! Et je sens que je vais y rester un moment ! :biz

Je ne rencontre qu'un problème, au niveau de la sortie de veille (suspend to RAM ; le mode hibernation fonctionne lui parfaitement)... :D

C'est peut être qu'une idiotie de débutant, mais... voilà :

A la sortie de veille, l'écran s'active... Et il m'affiche d'abord 2 lignes parallèles partitionnant l'écran en trois parties égales. Ensuite, vient une sorte d'image, un peu comme une persistance rétinienne (je sais pas trop), changeant progressivement de luminosité (du sombre vers le clair vers le noir...). A noter que cette image ne correspond pas le moins du monde à mon économiseur d'écran...

Bien sûr, aucune réponse visible ou audible de la part du PC... même la pression de la touche POWER qui, en temps normal amorce, sans sommation, la procédure d'extinction du PC ; ne fait rien ! Aucun moyen donc de faire quoi que ce soit avec l'engin (tout du moins, mes connaissances du monde GNU/Linux ne me le permettent pas, ce qui – mais cela doit rester entre nous – ne prouve absolument rien.). J'éteins donc le PC via les bonnes vieilles méthodes : une pression de 5 secondes sur l'interrupteur POWER. Au redémarrage, rien de particulier se passe.

Alors, j'ai tout de suite étais chercher des explications sur le site Ubuntu-fr.org... j'y ai vu pas mal de monde attestant un problème avec l'acpi et donc la mise en veille et l'hibernation... Mais je n'ai rien trouvé de concluant, ne sachant pas trop ou chercher non plus...

Si vous avez des conseils, surtout n'hésitez pas ! :D

N.B. : je vous donne une photo de l'écran spécial dès que je pourrai...

EDIT : l'hibernation me joue des tours, elle aussi... :/

Lien à poster

Doux l'ami ! :D

Ça ne fait que deux jours que j'utilise vraiment Linux. C'est que je commence à peine à me servir des terminaux moi... :/

Bon alors, je vais essayer de répondre du mieux que je peux :

  • Désactiver l'acpi > je crois que j'ai essayer, en fait j'ai fait cette manipulation :
    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=47841. Comme ça n'a rien changé, j'ai remis le fichier original...
  • Mon PC est un portable : Fujitsu/Siemens AMILO PRO V2000 soit un Pentium-M (Plateforme Centrino) + 512Mo DRR + DD40Go 5400t/m... Chipset graphique Intel 855GM
  • Drivers de la carte graphique : c'est pas vraiment une carte 3D :D. Donc j'ai laissé la configuration par défaut...

Sinon, la seule chose que j'ai configurée (mise à part la francisation de tous les softs...etc.), c'est d'installer le noyau optimisé pour les architectures 686...

Lien à poster

bon, je me lance...

ma 1ere expérience linux.

si quelqu'un peut me conseiller...cela m'éviterait des mauvaises suprises.

j'ai actuellement un PC sous XP Pro.

Je dispose d'une partition de 26go que je n'utilise pas, je vais donc l'affecter à linux.

Elle est formatée en NTFS...quid de l'installation ?

Et comment installer le dual boot sans soucis ?

merci d'avance

Lien à poster

Bah je suppose que tu utilises la Dapper.

1er conseil sous winxp formate ta partition destinée à linux en fat32. Non pas que linux ne reconnait pas le ntfs mais ça te permettra de faire la différence entre les deux à l'installation.

Lance-la (1er choix) et amuse toi en live.

Teste tranquillement tout ton matos (son, écran, souris etc...). si tu as des problèmes rien ne t'empe^che de rebooter/sortir le cd/et passer sur le net pour chercher soluce.

Une fois convaincu tu as juste à cliquer sur l'icone installe et à suivre les instructions.

Les conseils je préfère toujours faire mes partitions moi-même mais tu peux lui dire d'utiliser un disque et de se débrouiller (ne pas oublier bien sur de decocher ta partition ntfs).

Pleins d'utilisateurs win oublie de donner un mot de passe ou laisse vide. Un conseil en mettre un pour toi en tant qu'utilisateur et en définir un pour root à la fin du premier démarrage.

Pour le multiboot normalement grub doit s'occuper de tout ne pas oublier de lui demander d'utiliser le mbr.

Un dernier conseil avant même de commencer la première docs/conseils à récupérer (voir à imprimer) c'est le paramétrages de ton modem et de vérifier si celui-ci est bien reconnu (voir les forums pour ça google est ton ami).

Lien à poster

Voilà l'image que j'ai (ATTENTION, C'EST DU LOURD !) :

http://www.sommaire-des-sommaires.info/BEN_TEMP/dcp1177.jpg

Newnick > Comme ça, on sera deux ! Entre novices, c'est plus facile de se comprendre... :D

Si tu n'a jamais installé Linux, sache qu'il lui faut deux partions minimum : le swap (500Mo environ...) et une autre pour le système à proprement parler. Mais, tout est inclue dans l'installation...

Et pour le mot de passe, sous Ubuntu, il est préférable de ne pas en attribuer un au compte root. C'est bien expliqué dans la documentation... c'est fait pour en quelque sorte >>> http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo

Par contre, n'oublies pas d'en attribuer un à ton propre compte. :/

EDIT : Refuznik > merci ! je vais voir ça...

RE : J'ai essayé de faire la manipulation suivante (Bleys vient de me l'apprendre :D) : Ctrl+Alt+F1....F7 pour commuter entre les modes consoles... et, l'écran sursaute un peu... mais l'image reste... voilà... c'est tout :(

Lien à poster

Bon, j'ai testé tout ce que j'ai vu... rien de probant. :D

En désactivant l'ACPI (en rajoutant acpi=off dans grub, à la ligne "kernel")...

Bah y a plus de freeze... mais il ne passe plus vraiment en veille : il me met l'économiseur d'écran et puis c'est marre. A la sortie, il me dit qu'il n'a pas pu se mettre en veille prolongé.

Newnick > tu le charges depuis quel serveur ? moi je l'ai eu du premier coups...

Lien à poster
×
×
  • Créer...