Aller au contenu

Liens dans les forums...


Hebus@22

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Je suis entièrement d'accord avec toi, HMATT, concernant la facilité d'un clic-droit. D'un autre côté, certaines habitudes sont difficiles à perdre... D'autant plus que les liens cités dans le Forum servent souvent d'illustrations au message posté ; quoi de plus facile alors que d'avoir deux fenêtres : l'une pour le message et l'une pour son illustration (par un exemple, par une image, par une explication...). Cette manière de procéder permet de naviguer sur le site d'illustration, sans perdre le message d'origine : pratique, non ? Je sais bien qu'on peut arriver au même résultat en faisant un clic-droit ; mais est-ce là le processus naturel d'un internaute ? Il ne me semble pas qu'il s'agisse-là d'une modification fondamentale du code source d'E107, mais peut-être me trompé-je...

Lien à poster

Je suis entièrement d'accord avec toi, HMATT, concernant la facilité d'un clic-droit. D'un autre côté, certaines habitudes sont difficiles à perdre...

(...)

Je sais bien qu'on peut arriver au même résultat en faisant un clic-droit ; mais est-ce là le processus naturel d'un internaute ?

C'est mon habitude à moi en tous cas : clic droit --> open link in a new tab. Elle est rapide à prendre, et après, peu importe comment les liens sont prévus pour s'ouvrir, c'est transparent pour moi.

En plus j'aime pas quand ça m'ouvre une nouvelle fenêtre : j'ai une seule fenêtre firefox ouverte, avec des milliards de tabs dedans :-p

Lien à poster

Bon, je vois que le clic-droit ne gène personne... Tant mieux !

Si je me suis permis d'aborder dans le sens des premiers posts, c'est uniquement parce que je considère que c'est : utile, faisable, indispensable !

Si nous ne leurrons pas, la majorité des lecteurs de ce site vient de posse-press.com : ils sont habitués à certaines manipulations (triviales) sur la souris...

Je viens de lire que Gu ! compte implémenter cette fonctionnalité très bientôt : j'en suis le premier ravi !

Lien à poster

Alors la je suis contre! :colere:

Tout le monde est capable de faire un shift + clic ou un control + clic!!

Moi je veux pas ouvrir les thread dans une nouvelle fenêtre, mais dans un nouvel onglet!! Et si je veux l'ouvrir dans un meme fenêtre?

Non mais franchement c'est n'importe quoi!!! :mouich:

Lien à poster

Je pense que sous Firefox, le fait que le forum veuille ouvrir une nouvelle fenêtre ne fera qu'ouvrir un nouvel onglet si l'on a correctement paramétré le navigateur (ou bien si l'on a installé l'excellent plug-in TabMix+).

Personnellement, j'utilise toujours le bouton du milieu de la souris pour cliquer sur un lien.

Comme ça : qu'il veuille s'ouvrir dans un nouvel onglet, une nouvelle fenêtre ou la fenêtre actuelle, je sais qu'il fera ce que je veux moi : s'ouvrir dans un nouvel onglet. Et toc ! :-p

Lien à poster

Tiens, tiens, amusant ça... Ce vieux démon fait son retour.

On avait parlé de ce "problème" sur Posse il y a assez longtemps je crois. Je m'en souviens pour avoir participer au débat et j'étais plutot pour l'utilisation de l'ouverture dans une nouvelle fenêtre. Maintenant je ne suis plus aussi tranché comme avis...

Lien à poster
  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...