Aller au contenu

Clavier, vous avez dit clavier ?


Gu !

Messages recommandés

Non, je ne vous parlerais pas de cet acteur dont tout le monde se fout, mais simplement d'un clavier qu'on branche sur une tour.

En fait, je me suis habitué à mon portable, et plus particulièrement au toucher du son clavier (tout doux, pas bruyant, etc...). Donc j'aimerais savoir si vous connaissiez des claviers avec le même toucher, ou un toucher qui s'en rapproche, parce que c'est pas marqué sur les caractéristiques des bestioles en général...

Lien à poster

J'avais acheté un clavier lumineux il y a quelques années, il avait un toucher proche de celui d'un portable...

Mais niveau durée de vie du coup, c'est comme un clavier de portable :D

/me adore les claviers des IBM XT qui faisaient "clac" quand on appuyait sur les touches :)

Lien à poster

+1 pour le UltraX Flat.

Par contre faut faire gaffe il est pas super miette-proof. Maintenant que je suis habitué je maudis les claviers "normaux" : j'aimerais pouvoir taper aussi vite dessus mais quand j'essaye ça donne souvent n'importe quoi... :oups

Dernier détail important : mon clavier a plus d'un an et aucun signe de fatigue des touches alors que tous mes claviers précédents ont fini à la poubelle sans passer leur premier anniversaire (bon, l'inconvénient c'est qu'il est un peu rayé/usé/décoloré à cause de l'age du coup...).

Lien à poster

C'est marrant, moi, j'ai actuellement un noname aux mêmes dimensions qu'un flat, je l'ai acheté avec mon premier pc il y a 5-6 ans et il n'a pas bouger d'un poil. Me considèrant comme un gros gamer fps, les touches zqsd ne sont pas plus usées que les autres.

Je voulais me payer le G15 Gammer de Logitech (rétroéclairage, macro, ...) mais apparement, ce dernier a des problèmes d'effacement de touches, j'hésite encore. De toute façon, il est introuvable à l'heure atuelle.

Lien à poster

Je crois avoir lu quelque part que le problème d'effacement des lettres du G15 avait été réglé et que, si jamais on se retrouve avec un des premiers claviers fabriqués qui ont le problème, il y a moyen de le faire échanger.

Sinon quand je parlais d'usures sur mon clavier c'est en fait seulement que les touches les plus utilisée sont devenues un peu brillantes au lieu d'être mattes comme d'origine... ça ne se voit pas beaucoup et l'écriture y est toujours et tient bon.

Par contre je viens de remarquer que depuis un moment il a plus la même tête le flat... faudrait que je vois en vrai mais il m'a l'air plutot... moche :D

Lien à poster

J'ai un Logitech UltraX Flat depuis un moment maintenant.

Je l'avais choisi sur les bons conseils de Gfx qui a le même et j'en suis TRES satisfait (de mon clavier, pas de Gfx :sorry ). J'hésite même à le prendre en remplacement de mon clavier du boulot qui me file des tendinites à l'épaule gauche.

Lien à poster

Je crois avoir lu quelque part que le problème d'effacement des lettres du G15 avait été réglé et que, si jamais on se retrouve avec un des premiers claviers fabriqués qui ont le problème, il y a moyen de le faire échanger.

+1 c'est pris en garantie par logitech

je viens de me l'acheter, et pour le moment c'est très bien, les touches macro sont bien pratiques... on peut les affecter à une appli précise... par exemple pour illustrator ça me sert bien... bon l'écran est un +, mais pas spécialement indispensable...

et puis j'ai une facheuse tendance à chercher la touche Ctrl à l'extrémité du clavier, mais je tombe sur les touches macro :D

pour les UltraX Flat, y'a pas un problème de touches qui sautent ?

Lien à poster

Hebus@22 > Je viens juste de le commander également (trouver chez e-soph à 77€ avec garantie remplacement d'1 an).

Quid des jeux compatibles avec l'écran (UT2004, ...) ?

EDIT > J'ai rien trouvé à ce propos, je sens un rapprochement de ma part entre le SDK du clavier et celui de HL2

Lien à poster

je n'ai pas encore testé de jeux compatibles avec l'écran.. nativement tu as ceux-là http://www.logitech.com/promotions/promo.cfm?countryid=6&languageid=3&contentid=11264, ensuite tu as les applets développées avec le SDK logitech, et enfin les applets faites avec LCDStudio (programme à installer à part)

pour te guider, tu as plusieurs sites traitant du G15 :

http://www.g15forums.com

http://www.g15mods.com

http://g15-france.net/

http://www.g15-applets.de/ choucroute powered

Lien à poster

Dingue, je ne savais pas qu'on pouvait consacrer des SITES ENTIERS à un clavier.

Vivement que quelqu'un dépose "souris-a-deux-boutons.com", je le grillerai en déposant "trackball-a-molette.bzh".

Hebus>Je n'ai jamais eu de problème de touches qui sautent. Après si tu es du genre à taper comme une brute sur ton clavier, c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux adopter un bon vieux clavier IBM PS/2 récupéré sur un vieux PC/AT.

Lien à poster
  • 1 an après...

Au boulot j'ai passé du temps sur ce clavier, livré avec les Optiplex GX520 de Dell :

cj689yc5.jpg

Minimaliste, mais très agréable, je trouve. A vrai dire, bien plus agréable que tous les claviers, même à plus de 50 €, que j'ai pu essayer. Il faut dire que je déteste les claviers aux touches presque plates. Et ses dimensions réduites sont parfaites pour moi.

Du coup, j'ai essayé d'en trouver un, mais je n'en vois nulle part en vente... Sauf sur le site de Dell. Sauf que payer 11€ de port pour un clavier qui en vaut seulement 11,96, je trouve ça un peu con.

Ca se trouve ailleurs, les claviers Dell ?

Lien à poster

Ce serait marrant... Imagine, à la pause de midi, voisins de bureau depuis des mois, on se rendrait compte poster tous les deux sur ce forum, et après un échange de regards éberlués :

- Carambar !?!

- UniKorn ?!?

Enfin ça ne veut pas dire grand chose : des Optiplex, il y en a partout. La fac de Lille 1 en est remplie, par ex.

Lien à poster

Une nana canon et geek, n'est-ce pas le rêve de plus d'un^^ ?

Bon, c'est pas bientôt fini cette manie de détourner systématiquement mes questions ? Savez-vous si on peut trouver des claviers Dell hormis par VPC sur le site officiel ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...