Aller au contenu

2 choses : Ré-activation de Windows XP, pack de MAJ


thev

Messages recommandés

Salut,

J'avais lancé un thread sur l'ancien forum pour parler d'un problème de crash disque (ou au moins de crash de la MFT...). J'ai donc réinstallé Windows XP, mais pas encore activé celui-ci. Le problème c'est que ça me bride notamment pour les MAJ Windows Update via le site web, et aussi d'ici une semaine ou deux je ne pourrais plus utiliser Windows.

En fait je n'ai pas envie de l'activer immédiatement parce que je risque d'envoyer d'ici quelques temps le disque en garantie constructeur, temporairement d'en mettre un autre, et enfin de rechanger après vérif constructeur, ce qui fait trois changements de matos, donc a priori trois activations.

J'ai trouvé ça : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#14 et je voudrais savoir :

- si ça marche effectivement (parce que j'avais cru voir/entendre le contraire autre part)

sinon à terme je serais obligé de passer par le numéro de téléphone, puisque que je vais diminuer mon quota d'activation par web.

(Note : je vois sur ce même site que la réactivation est nécessaire si changement d'au moins 4 composants clés, mais je pose quand même la question de manière générale).

---

Deuxième sujet, existe-t-il, en téléchargement sur le site de MS ou ailleurs, un pack regroupant toutes les MAJ critiques de Windows XP depuis le SP2 ? C'est pour installer sur une machine qui est relié au net à travers une connexion peu rapide, je gagnerais à télécharger ça depuis mon PC.

Merci et bonnes fêtes :) :fete:

@+

Lien à poster

C'est bizarre, je m'en doutais. :-p

Newnick > interressant, surtout que j'ai paumé ma partition de restauration Packard Bell (bien sûr) et du coup 'a pu installation de XP Home...

Berk la partition et les cd de réparation packard bell.

J'ai aussi un PB, j'ai tout viré et installé un nouvel XP à la place.

L'utilitaire s'appelle Nlite (si mes souvenirs sont exact)

Lien à poster

Gros malin le seul qui ne s'active pas c'est le corpo ou l'oem...

donc des versions pas spécifiquement connues pour être très légale....

la pro s'active comme toutes les xp normales...

autre chose?

Et en quoi les corpo et les OEM ne seraient pas très légales ???

Faut que le gros malin s'explique là... >)

Lien à poster

Gros malin le seul qui ne s'active pas c'est le corpo ou l'oem...

donc des versions pas spécifiquement connues pour être très légale....

la pro s'active comme toutes les xp normales...

autre chose?

Et en quoi les corpo et les OEM ne seraient pas très légales ???

Faut que le gros malin s'explique là... >)

Les OEMs car Microsoft ne délivre plus d'OEM préactivés à qui que ce soit...

Maintenant la politique est à l'OEM à activer.

Quand au corporate leur nombre en réelle utilisation est très très limité...

Du peu que j'ais approché ça ne doit pas dépasser les quelques centaines de clé officielles.

Et quand on voit la quantité d'utilisateurs qui en ont une soit disant valide, soit tout le monde travaille pour la même société et c'est bien cool, soit il y a un léger problème non? >) :police:

Bref dans tous les cas oui il y a des corporates officielles oui même chez des gens chez eux si un accord existe entre la société et microsoft pour que l'employé puisse se servir de sa license pro à la maison (dans le cadre strict d'un contrat spécifique) mais là encore entre ceux qui le disent et le nombre réel, il y a un léger delta... :ange2: :-p

Lien à poster

Gros malin le seul qui ne s'active pas c'est le corpo ou l'oem...

donc des versions pas spécifiquement connues pour être très légale....

la pro s'active comme toutes les xp normales...

autre chose?

Gros malin mon XP Pro (original bien sous tout angle) est activé d'origine, donc pas d'activation à refaire... :-p

Lien à poster

il y a meme un utilitaire qui permet de crée un cdrom bootable d'installation d'XP avec toutes les mise à jours que l'on souhaite.

Je me rapelle qu'on en avait parlé sur le défunt forum

Je suppose que tu parles de nLite. J'ai aussi trouvé ceci mais ça n'a l'air que de concerner la version anglaise de XP et je me demande si c'est une source fiable.

Lien à poster

Gros malin le seul qui ne s'active pas c'est le corpo ou l'oem...

donc des versions pas spécifiquement connues pour être très légale....

la pro s'active comme toutes les xp normales...

autre chose?

Gros malin mon XP Pro (original bien sous tout angle) est activé d'origine, donc pas d'activation à refaire... :-p

OEM comme je l'indiquais.

Qui ne sont plus autoactivés dorénavant...

dixit microsoft eux mêmes courant d'année à propos des clés falsifiés lors de la sortie du SP2, au pire je te laisse le soin de trouver le communiqué de presse et le lien sur le site microsoft par toi même.

Lien à poster

Newnick> J'ai essayé ton petit "utilitaire", mais ça n'a pas l'air de marcher... Bon j'ai réactivé Windows XP Pro via le net...

J'enverrai mon disque dur en garantie s'il me repose des problèmes par la suite (il est encore garantie un peu moins de 2 ans).

Pour un pack de MAJ : mon Windows XP Pro OEM est déjà SP2, en fait je cherchais l'équivalent des CD que l'on pouvait commander gratuitement chez MS à une époque avec un récapitulatif de tous les correctifs (quelqu'un a cité ça dans ce thread). Là aussi j'ai finalement téléchargé tout ça via Windows Update...

Merci à tous et bonne année 2006 au fait !

@+

Lien à poster
×
×
  • Créer...