Aller au contenu

La foultitude des appellations des OS mobiles...


Messages recommandés

Ca y est, je me coltine un chouette GPS qui embarque un Microsoft Windows CE .Net 4.2 Core tout "neuf", et forcément, avec 32Mo de Flash ROM, il apparait intéressant de trouver des applis sympas à y mettre !

Alors comme c'est complètement nouveau pour moi, si quelques personnes pourraient me dire les différences entre les Windows Mobile 2000, 2002, 2003, 5, Windows CE et ses déclinaisons, qui fait quoi, ce qui est la même chose, ce serait vraiment aimable !

J'ai trouvé quelques pages de freeware pour Pocket PC et ces appellations débarquent, me rendant circonspect !

Au secours, donc... et merci d'avance !

PS: la page de freewares en question, c'est ici

Lien à poster

En gros, c'est tous le même OS, le reste c'est juste des numéros de version, dans l'ordre :

- CE +Version

- Mobile 2000

- Mobile 2003

- Mobile 2003 SE

- Mobile 5

Tandis que l'Embedded est plus limité.

Il y a une bonne compatibilité ascendante, sauf au niveau des drivers, donc généralement on donne une config minimum.

Le .net mobile, bah c'est comme sur PC, il faut télécharger un framework pour faire marcher les applis concernés.

Les constructeurs peuvent aussi ajouter ou retirer des fonctions aux versions de windows qu'ils installent.

Lien à poster

Merci thev, Microsoft fait le descriptif en long et en large des version CE et Mobile, j'ai essayé de synthétiser mais... peine perdue, je me retrouve avec tout autant d'OSs différents, apparemments :D

Chouette Darhf, merci pour cette précision !

Si j'ai bien tout suivi, les version les plus récentes sont les "mobiles", et les "CE" sont plus limitées en terme de fonctions.

Au final, je dois uniquement me positionner vers les applis "pocket PC", ou "Windows CE" ?

Lien à poster

Ca dépend, Windows CE commence à dater, mais beaucoup d'applis qui sont faite aujourd'hui peuvent fonctionner. Le truc, si tu repère une appli qui requiert Windows Mobile, tu peux laisser tomber. Y'a pas de règles générales, c'est unique à chaque soft.

Par contre, tu dois pouvoir installer les applis .net, qui commencent a arriver en nombre, en installant le compact framework correspondant (si il n'est pas déjà installé).

Lien à poster
×
×
  • Créer...