Aller au contenu

lecteur-enregistreur à DD de salon ou MiniPC ?


bobabar

Messages recommandés

Bonjour,

Lancé dans une suite frénétique d'achats que rien ne semble pouvoir arrêté si ce n'est mon indécision et les parois de mon porte-feuille, j'en suis au stade de la réflexion suivante :

Concernant la fusion de l'audio-video (HiFi and Co) avec le matériel informatique, et sachant que le but est de :

- pouvoir enregistrer des émissions TV (fonction "magnétoscope") - si possible avec la possibilité de timeshiting -,

- avoir la TNT ou télé via Internet (à terme)

- relié une source de MP3 (toujours le lecteur de salon, un miniPC ou un "Walman" MP3 via l'USB) à ma chaine HiFi

que faut-il mieux acheter à ce stade : un lecteur/enregistreur de salon de DVD avec disque dur, ou bien un mini-PC en l'équipant de suites logicielles adaptées ?

Certains MiniPC permettent-ils RAPIDEMMENT (temps de démarrage ?) et SIMPLEMENT (pas de menus à 15 niveaux ni de paramétrage sophistiqué à chaque enregistrement, le "one click" serait l'idéal :) ) de faire cela ?

a+

Lien à poster

Dans ce comparatif, le modèle de Pionneer a l'air de présenter un bon rapport performance/prix.

Personne n'a l'expérience (heureuse si possible) d'un "ensemble multimédia" basé sur un miniPC ?

Si momo passe par là (lui qui écume les forums :-p ) : il me semble que tu es l'heureux possesseur d'un Mac Mini. Pour cet usage, est-ce "tout bon" ?

A+

Lien à poster

le mac mini en temps que PVR ?

possible mais economiquement pas rentable : même si cet engin possede un adaptateur DVI/TV, il ne possede pas d'entré TV d'usine et à 150€ piece, ça fait cher l'eyeTV ..

par contre, le bluetooth fait qu'un combo clavier/souris sans fil est plutôt fiable et simple d'utilisation et la qualité d'afficahge est géniale. De plus, le G4 est bien plus rapide à encoder du divX et autre qu'un processeur intel à même fréquence (logique : le PPC est largement optimisé dans les flottants là où le x86 l'est dans les entiers) et sa conso est plutôt plancher (ça doit être l'ordinateur de bureau le plus sobre du marché)

Mais le problème du mac mini est que microsoft n'a toujours pas sorti de lecteur compatible avec les dernier wmv, ça fait quand même un joli handicap de lecture. et l'acaht d'un mini partner est assez recommandé (disque dur externe avec hub usb/firewire intégré) vu la vitesse et la capacité du disque interne. et il a un enorme point faible : il n'est absolument pas capable de fonctionner en headless (sans hack hardware).

Enfin bref, avec les solutions toutes faites, tu as le plus simple et le plus efficace mais avec le miniPC tu as un champ d'applications bien plus elevé, de l'encoding de DVD à la borne mame en passant par le webTV.

(par exemple, avec ton miniPC, tu peux le configurer pour utiliser un programme tv en ligne pour enregistrer une émission précise, nommer le fichier en fonction de cette émission et envoyer ce dernier vers un NAS qui s'occupera de l'encodage en divX par contre il faut être un dieu en scripting même si mythTV simplifie le bordel)

M'enfin dans la catégorie rumeurs, Apple aurait un projet de mac mini spécifique pour ce genre d'usage

Lien à poster

ben je sais pas mais bon :

http://www.mythtv.org/

et un athlon equipé en refroidissement passif (ou un vieux portable avec ecran foutu) peut très bien marcher ...

et ça ne coutera pas forcément plus cher ...

edit: finalemnt, apres 6 mois de reflexion, je me commande un eyeTV EZ, je te dirais plus en détail di le mac mini fait un bon PVR ...

Mais bon, tout va dépendre du logiciel à 80€ offert avec le système d'acquisition

Lien à poster

bon petit test express de eyeTV EZ sur mac mini :

l'engin est une terratec cynergy 400 usb, il semble capable de stéréo, d'où le prix, la qualité d'acquisition semble géniale, du moins en TV parce qu'en console genre md, l'entrelacement se fait sentir.

ah, point important, l'engin est fournit avec une télécommande bien conçu qui n'a rien à envier avec celle du lecteur DVD ...

quant à la partie logicielle, pas de pb, c'est de l'eyeTV quoi, l'enregistrement en video n'est pas forcément intuitif (d'abord on enregistre au format interne (un mpeg batard) puis on exporte, mais bon, au prix de l'engin, ils auraient pû fournir le module d'export mpeg2 :-p). bon point : quand on ferme eyeTV, l'engin se met en veille.

bon vu le mini, on est limité à une qualité videocd, sinon, il faut faire peter le biG4 ou le G5 ...

ah, de mon côté, j'en ai rien à foutre mais cet engin ne connait pas la TNT ...

bon, je viens de le recevoir, donc je n'irait pas plus loin dans le test . mais bon, une petite video avec mon décodeur sat analogique et des parasites pour cause de trop d'humidité :

http://morvan.lemeut.free.fr/pub/video/Enregistrement%20en%20direct%20-%2029-12-05%2014-51.mpg

Lien à poster

Whouep !

Dans tout les cas, il existe maintenant des platines de salon qui font lecteur de DVD et enregistreur de DVD avec disque dur intégré et pouvant lire les MP3 et les Divx.

Certes, le prix n'est pas donné mais cependant, elles ont tout ce qui faut comme connectiques pour être relié à un ampli home cinéma et pour certaine une connectique pour les TV HD.

Lien à poster
×
×
  • Créer...