Aller au contenu

Quel firewall logiciel choisir?


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur le fait qu'au boulot, on installe AVAST puisqu'il est gratuit sur les machines des clients, et quand un client revient quelques temps plus tard, comme par hasard, il a des virus un peu partout et des trojans à la pelle (le dernier que j'aie scanné en avait 320 différents), tout cela trouvé par mon Kaspersky. Suffit de voir les tests sur le net.

J'ai Avast, et j'ai jamais eu un probleme de Virus.... O.o

Lien à poster

Je les avais presque tous testés... (les gratuits en tout cas)... dont Outpost. A l'utilisation, je le trouve particulièrement chiant ! De plus, il m'a paru plus lourd que Kerio, mais ceci est à vérifier !

Quant à Avast, en complément de Kerio, et réglé comme il le faut (souvent, les gens prennent la crève par eMule, parce que le module P2P n'est pas activé... normal quoi), je pense qu'il represente une bonne solution.

EDIT > Terje > en même temps, le but d'Avast, c'est d'empêcher qu'un virus s'installe. Oui, je sais, cette remarque peut paraître idiote... :)

Lien à poster

oui mais non enfin euuuuh ..

Ce que je voulais dire c 'est que si avast (ou n'importe quel autre) laisse passer des virus qui ne se font pas trop voir (comme la pluspart d'entre eux) tu ne le verras jamais et tu diras toujours "ralala depuis que j ai avast je n ai plus de virus !!!" alors que si il faut tu en es farcit . :lol

Lien à poster

Du moment que ton avast est bien réglé.

Mon cocktail anti-problème :

Avast + spybod + spywareblaster + kerio

avec une fois par mois un petit scan anti-virus via l'utilitaire online de secuser.

De temps à autres, j'ai un petit spyware qui s'installe...avast le détecte illico et le bloque (sauf qu'il n'est parfois pas assez rapide pour ça)

Lien à poster

Boba Fett > eMule c'est mal! C'est clair que si tu utilise eMule, que tu traine sur des sites du style Cracks & Co, et que tu ouvre tout les fichiers joint a tes emails sans verifier ce que ca peut bien être, meme si tu as un super AV, tu vas te manger des trucs... enfin je suppose (et je ne parle pas pour toi...)

Newnick> C'est pas un peu deconseiller d'avoir deux AntiVirus? C'est peut être une legende urbaine, mais j'ai toujours cru que c'etait moyen...

Lien à poster
eMule c'est mal! C'est clair que si tu utilise eMule, que tu traine sur des sites du style Cracks & Co, et que tu ouvre tout les fichiers joint a tes emails sans verifier ce que ca peut bien être, meme si tu as un super AV, tu vas te manger des trucs... enfin je suppose (et je ne parle pas pour toi...)
Merci :D

En gros, si tu cherches la merde, t'auras beau avoir une bonne chasse d'eau hyper-puissante avec Canard WC intégré... tu trouveras toujours la merde ! :)

En revanche, si tu fais attention, tu ne te saliras pas !

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

canabix67> Moi non plus, mais j'ai lu des tests d'Avast qui le mettaient en difficulté face ? certains concurrents.

EDIT pour Outpost : selon ce test (je ne sais pas ce qu'il vaut), Outpost serait assez moyen. Kerio est mieux noté, sur le même site.

Pour info, ton test date un peu. Outpost est à la version 3.5 (le test est sur la version 1.0) si mes souvenirs sont bons. Actuellement, il est réputé pour être parmi les meilleurs bien que, personnellement, je le trouve trop lourd.

Lien à poster
  • 1 an après...

Tiens, je relance ce thread, qui avait du être lance pour la meme raison que moi.

Kerio est visiblement mon empecheur de jouer en rond (a Albatross), en me causant des foutus BSOD, et je cherche par consequent a le remplacer. Donc je viens sonder, pour voir ce que vous utilisez et conseillez... :)

Lien à poster

Non, j'ai cherche un peu pour le probleme, ce qui m'a fait decouvrir le probleme au niveau de Kerio, mais je n'ai pas vu de solution miracle autre que le changement de parefeu...

Lien à poster

Comodo me bloque a cause de la legende... La societe editrice concevait autrefois des spywares, et rien ne prouve a l'heure actuelle que Comodo soit sain...

Bref, dans le doute... :oups

Lien à poster

Refuznik >> Bah je suis en NAT, mais la 9box (Trio3D) est pas sensee faire firewall... Bref, j'ai toujours eu un parefeu logiciel, mais tu souleve un bon point... Apres desinstallation de Kerio, les resultats du Shields Up sont les meme qu'avec lui ! :D

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Bref, Kerio servait a rien... :oups

On va dire probleme resolu, mais je n'ai logiquement pas de parefeu integre a la bobox.

Lien à poster

×
×
  • Créer...