Aller au contenu

piloter une application


usr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit traitement de texte de ma fabrication dans lequel je tape du code ,

je voudrais y inclure une commande qui lance un script dont la tache serait de faire passer au premier plan une application chargée de d'ouvrir un fichier texte et de le compiler/executer.

En résumé:

- activer une application déjà ouverte.

- selectionner un item d'un menu (fichiers recents).

- sélectionner le menu "compiler" ou "executer".

Avec quoi je peux faire cela, VBS, shell ?

Lien à poster

Mon traitement de texte a été fait avec RealBasic.

Je voudrais simplement rajouter un menu ou un bouton qui lance le script (pour ça pas de probleme), c'est le contenu du script qui pose problème et surtout quel type de script permet de basculer vers une appli ouverte et selectionner un menu.

Est ce que ton application fonctionne en ligne de commandes ?

Non, mais euh oui...sais pas :)

Disons que je peux inclure des commande du style:" shell.execute..." ou "monScript.launch" pour lancer un fichier script externe à l'appli, ou "monFichier.launch" pour ouvrir "monFichier" avec l'application associé.

J'avoue que je suis plutôt novice en matière de script sous windows (et developpement en générale) .Maintenant, la piste du fichier batch m'interesse!

Lien à poster
Deja il faut mettre le focus sur l'application voulue

Merci pour le lien ,c'est exactement ce que je cherche!

Maintenant reste à trouver le moyen de selectionner un item d'un menu.

Est-ce seulement possible avec VBS? je n'ai rien trouvé en fouillant autour de ce lien. Je continue ma recherche.

Lien à poster
Si tu application cible est bien faite

Malheureusement non! et pas de raccourci pour l'item

J'avais aussi pensé à "sendKey" pour declencher le menu "ouvrir fichier" mais la boite de dialogue d'ouverture de fichier n'est pas standard et ne repond pas à d'eventuels sendKey contenant le nom du fichier , puis "enter"...

Bon je vais quand même revérifier tout ça...

Lien à poster
×
×
  • Créer...