Aller au contenu

Eviter le cache du browser


thefaycal

Messages recommandés

Salut,

Un exemple que j'avais utilisé dans une appli web en Java, et qui fonctionne pour ma part (la première ligne, tu l'as déjà essayé visiblement) :

response.setHeader("Cache-Control","no-cache"); //HTTP 1.1

response.setHeader("Pragma","no-cache"); //HTTP 1.0

response.setDateHeader("Expires", 0); //prevents caching at the proxy server

Avant de tester, bien penser à vider tout le cache/historique/cookies du navigateur et à relancer ce dernier.

@+

Lien à poster

salut thev

en fait, je viens de remarquer que le probleme n'existe qu'avec IE...

mais normalement, les balises:

font l'affaire avec les navigateurs qui respectent les normes quoi (firefox for exemple)

y a pas un script javascript qui teste le navigateur, si c IE, qu'il vide le cache/historique/cookies en toute transparence ?

A+

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Faire vider le cache/historique/cookies depuis un script de page web me paraît impossible ^^

Sinon normalement il vaut mieux envoyer des "directives" via les headers HTTP que par les balises meta HTML, car les headers sont en théories interprétés correctement faisant partie du protocole alors que les balises meta, là c'est carrément aléatoire (c'est la foire).

@+

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai eu un problème de cache similaire avec une image.

La solution qui marche bien dans mon cas c'est d'ajouter une paramètre HTTP GET bidon dans l'url de l'image. Evidemment ce paramètre doit changer à chaque appel, pour ça je fais appelle à la fonction time().

ex:

print "";

vala vala

Lien à poster
×
×
  • Créer...