Aller au contenu

[FREEWARE]Fishooting


Messages recommandés

fstitre9ax.gif

Encore un shoot? Oui. Encore un freeware japonais? Oui Ce n'est pas un peu lassant, à la fin? Peut-être. Voyons un peu ce que la bête a dans le ventre avant de lui tirer dessus, d'accord?

Fishooting est donc un petit shmup horizontal freeware japonais. Comme son nom l'indique, vous y incarnez un... poisson, qui doit tuer d'autres poissons en leur tirant dessus (d'où l'originalité du titre).

Le gameplay est simple mais efficace, vous dirigez le poisson avec le d-pad, vous tirez en appuyant sur un bouton et vous annihilez les vagues d'ennemis cherchant à vous transformer en sushi. A la fin du niveau, un gros poisson essaiera aussi de vous transformer en sushi et vous le tuerez aussi. Difficile de faire plus basique, me direz vous. Certes!

up5rt.gif

Up! Up! Up!

Mais fishooting est plus complexe qu'il n'y parait. Au départ vous avez le choix entre 5 poissons au look et aux performances différentes. A vous de choisir un tank, un rapide ou un gros tireur. Le système de powerups vous permet de faire évoluer votre poisson au fil des niveaux, ce qui ne sera pas de trop.

fsselect6wm.gif

Select your fish! (musique entrainante... oups, non on est pas dans kof, désolé...)

En effet, les vagues d'ennemis deviennent de plus en plus denses et de plus en plus aggressives. Et dès le niveau 2, les tirs ennemis à tête chercheuse vous donneront du fil à retordre! Sans compter les boss de niveau qui sont loin d'être des tanches!

fspwn3d1xb.gif

Toujours se méfier des requins de la finance... toujours...

D'un point de vue esthétique, le jeu propose des graphismes en 640*480. Malheureusement le faible nombre de couleurs utilisées ne rend pas justice à cette résolution. On se croirait sur une vieille console 8-bits, les nostalgiques apprécieront. Les dessins en eux mêmes sont sympatiques, sans plus. Du côté des sons, bof bof. Le minimum syndical est présent, sans plus. Les musiques sont plutôt sympatiques, on se croirait au bord de la mer sous les tropiques (ce qui est relativement appréciable en hiver, me direz-vous), dommage qu'une reverb trop poussée (censée représenter l'ambiance aquatique, sans doutes) nuise au confort auditif.

fsmatra9qh.gif

Si c'est pas du matraquage publicitaire, ça...

Au final, FiShooting est un petit shmup bien sympatique, qui pèche un peu d'un point de vue technique, mais qui offre toutefois un gameplay intéressant et un challenge de taille.

fsvictoly8mu.gif

Victoly!

___________________

Fiche récapitulative:

___________________

Note : 60%

Titre : Fishooting

Auteur : 1122soft

Genre : Shmup horizontal

Configuration de tests : PIII@733 - 384Mo de Ram - GeForceFX5500

Licence / Taille : Freeware / 660ko

Où le trouver : site du jeu (lien direct chez vector)

___________________

Testé par : Hellmut Van Hischer

Lien à poster

Sans compter les boss de niveau qui sont loin d'être des tanches!

Pourquoi tu le planques au mlilieu du test ton jeu de mot? :-p

Sinon il a l'air sympa, pratique pour regler le contraste de l'ecran^^

Vais ptet meme tester, si je lâche (effet de transition de sujet niveu 4, bonus d'ixpéééééé) Silkroad et et SpaceCowboy. D'ailleurs ca m'amene a une question (transition reussie!) > ca te dit quelquechose ces deux-la, histoire de savoir si je peux tenter de commencer un test avant qu'on me sucre l'idee?

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Un jeu de poisson en hiver ... quoi de plus normal, vu comme on s'les caille !

Bon ok, j'arrete ^^

Ceci dit, je crois que je vais passer à coté de ce superbe freeware ... c'est peut être bete, mais le fun sans les graphismes je n'y arrive plus moi ...

...

Lien à poster
×
×
  • Créer...