Aller au contenu

Centrer un div dans un autre div...


Don_Angelo

Messages recommandés

Tu as tout à fait raison mon petit, comme Gu l'as si bien dit, y a rien à rajouter sur ton site, il est proprement parfait.

Sans vouloir m'interposer dans ce débat, quand Gu ! a-t-il dit "il est proprement parfait." ?

Ne fait pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit...

Lien à poster

Haha magnifique un logo 56k avec juste l' image titre de 85 ko, du grand art.

Lol, c'est vrai que l'image est un peu lourde, on hésite encore entre les compressions à utiliser. Mais je préfère dire que ce sera réglé dans la version définitive.

Wizmaster> La réponse est simple, il est prévu de réaliser plusieurs chartes graphiques a partir du même squelette. On a réalisé des tests très précis et on s'est rendu compte que c'est en procédant de cette façon que la page serait générée au plus vite par le système que l'on utilise. C'est a peu près la même raison pour tout le reste de la charte. Le but est de faire un compromis entre rapidité d'execution, design sobre et esthétique tout en étant le plus pratique possible.

Lien à poster
Haha magnifique un logo 56k avec juste l' image titre de 85 ko, du grand art.

j'osais pas le dire... :sorry

Wizmaster>>> Que tu trouves cet individu con, OK (tu sembles avoir de bonnes raisons de le croire). Que tu lui dises le fond de tes pensées en le qualifiant de sot en trois lettres... c'est plutôt respectable : La franchise n'est pas un vice, tout au contraire.

Mais après, te donner le droit d'humilier quelqu'un que tu ne connais pas, c'est vraiment nul.

Il y a tellement de façons non agressive de dire à quelqu'un qu'il a encore un certain nombre de choses à modifier... etc. de lui expliquer pourquoi... de le conseiller... C'est tellement plus constructif.

Et puis, c'est tellement facile... regarde : je n'ai absolument aucune raison de le faire, mais si je vérifie tes conjugaisons, je peux voir une « horrible » faute d'accord.

comme Gu l'as si bien dit

De l'inattention... Une coquille... Mais je peux aussi jouer au con en te reprochant de ne pas avoir relu ton post (ce que je ne fais pas). Tu peux chercher dans mon propre post, tu trouveras inévitablement quelque chose à corriger, mais permets moi de douter fortement de l'intérêt d'une telle recherche...

Il y a toutefois quelque chose de beaucoup plus difficile à faire : s'excuser. S'il reconnaissait ses propres conneries, lui présenteras tu tes excuses ?

Lien à poster

Ben Kenobi > Quand ai-je dis que je le citais ? Si tu veux être pointilleux, je te signale que dans cette phrase j'exprime mon opinion en indiquant qu'elle rejoind celle de Gu. Rien de plus. Au passage, je te signale que le concept "il y a rien à rajouter" et celui "c'est parfait" se sousentendent, en tout cas chez moi, mais là n'est pas le propos n'est ce pas ?

Boba Fett > Tu notera que j'ai reconnu avoir été aggressif, j'ai même dit pourquoi, mais tu remarquera aussi que je ne l'ai pas attaqué personnellement dès le début. Je l'ai qualifié de con après sa superbe réponse où il me "rappelle" des choses et se cache derrière son livre de cuisine. Je n'ai d'ailleurs pas eu à l'humilier finalement, il l'a fait tout seul en dissertant sur un sujet qu'il ne connait que vaguement. C'est bien lui qui parle de prétendus tests "très précis" (mouarf), de mystérieuses chôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôses qu'il aurait découvert tout seul comme un grand (sans doute un complot des chinois du FBI dismulé dans la traduction mandchou de la norme CSS 2.1), en lachant quelques termes techniques au hasard et pleins de grosses conneries avec le vocable digne d'un commercial pas très convaicu. Pas moi.

Enfin pour reprendre ton image avec mon orthographe, personne n'a prétendu qu'il n'y avait rien à y rajouter. See ?

Technogreg > Tssk tssk.

Lien à poster

Ben Kenobi > Quand ai-je dis que je le citais ? Si tu veux être pointilleux, je te signale que dans cette phrase j'exprime mon opinion en indiquant qu'elle rejoind celle de Gu. Rien de plus. Au passage, je te signale que le concept "il y a rien à rajouter" et celui "c'est parfait" se sousentendent, en tout cas chez moi, mais là n'est pas le propos n'est ce pas ?

Boba Fett > Tu notera que j'ai reconnu avoir été aggressif, j'ai même dit pourquoi, mais tu remarquera aussi que je ne l'ai pas attaqué personnellement dès le début. Je l'ai qualifié de con après sa superbe réponse où il me "rappelle" des choses et se cache derrière son livre de cuisine. Je n'ai d'ailleurs pas eu à l'humilier finalement, il l'a fait tout seul en dissertant sur un sujet qu'il ne connait que vaguement. C'est bien lui qui parle de prétendus tests "très précis" (mouarf), de mystérieuses chôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôses qu'il aurait découvert tout seul comme un grand (sans doute un complot des chinois du FBI dismulé dans la traduction mandchou de la norme CSS 2.1), en lachant quelques termes techniques au hasard et pleins de grosses conneries avec le vocable digne d'un commercial pas très convaicu. Pas moi.

Enfin pour reprendre ton image avec mon orthographe, personne n'a prétendu qu'il n'y avait rien à y rajouter. See ?

Technogreg > Tssk tssk.

Bon alors quand je parle de test très précis je parle de mesure de temps de chargements sous différentes configurations, je parle d'études des différentes configurations materielle des visiteurs, de sondages d'opinions, d'épeluchage des logs du serveurs. J'ai même observé pendant plusieurs heures des gens que j'ai volontairement envoyé sur des sites qu'ils ne connaissaient pas pour regarder comment ils allaient réagir, combien de temps par page et combien de page il regardaient par site etc.... J'en passe et des meilleurs.

Libre à toi d'y voir un complot de je ne sais pas trop quoi

Au fait Ben kenobi a raison, Gu n'a jamais dit qu'il n'y avait rien à ajouter.

Lien à poster

Un complot ? Décidement, même l'humour caustique est perdu quand on te le dirige.

A ce propos je cite (ce coup-ci c'est bien une citation, oui oui !) Gu : "En plus, c'est valide XHTML strict, quoi de mander de plus ?"... Quel dommage que tu sois déjà gaga à ton age.

C'est quand même beau. Je parle de XHTML, de norme, de sémantique, de markup, etc, il me répond qu'il fait des tests "très précis" sur de l'utilisabilité #@! Non sans rire, j'abandonne là devant la bétise ambiante.

Lien à poster

Humour caustique, encore faut-il savoir le placer.

Bon un peu de sérieux là, si j'ai commencé à te parler de test c'était quand tu me sors ta réplique la je cite:

"C'est bien lui qui parle de prétendus tests "très précis" (mouarf), de mystérieuses chôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôses qu'il aurait découvert tout seul comme un grand (sans doute un complot des chinois du FBI dismulé dans la traduction mandchou de la norme CSS 2.1), en lachant quelques termes techniques au hasard et pleins de grosses conneries avec le vocable digne d'un commercial pas très convaicu. Pas moi." et que tu me bassinait les oreilles à propos d'une balise div inutile.

Permet moi de te dire que tu n'as rien compris à la logique de mon code, ce qui n'est pas ce que je demandais donc tant mieux. C'est h1 qui dans ce cas précis est "inutile" au niveau du design et de tout ce que tu veux. Cependant je ne te cache pas que si je l'y ai mise c'est qu'il y a une raison précise.

Lien à poster

Je ne vais pas répondre une fois de plus au vent que tu souffles depuis le début, j'ai juste envie de démonter tes tests très précis de design, toussa, sur toutes les plateformes possibles (même un HP-UX avec un Lynx custo ?) et imaginables. Tu remarquera que je suis franc, au moins t'es averti.

Alors je t'invite maintenant à prendre un Firefox dernière version sous Windows (ça va, c'est pas trop exotique comme plateforme de test ?) et à placer le curseur de ta souris à l'interieur de ton bouton "Rechercher" du coté supérieur. Seulement un pixel à l'interieur, faut être très précis, mais tes tests ne le sont-ils pas ? T'as vu le résultat ? C'est assez marrant je trouve, et ça fait plutôt niais chez un maître du site web tel que toi.

L'explication maintenant, parce que moi au moins je ne brasse pas du vent sans rien dire de concret.

A l'état normal, ton bouton est stylé par une règle CSS qui ne précise pas ses bordures. C'est donc les bordures par défaut du tag qui sont appliquées ce qui dans le cas de Firefox est une bordure outset avec une épaisseur de 2px. La taille totale à l'écran du bouton est donc de 20px (bon j'en sais rien si c'est bien 20px et on s'en fout pour la démo).

Maintenant, tu as choisi de mettre une règle pour l'état hover qui défini entre autres une bordure inset avec une épaisseur de 1px (ça rend assez affreux, pour les gens normaux un bouton enfoncé c'est un bouton cliqué, mais c'est ton choix) La taille totale du bouton devient alors de 18px.

Comme le bouton est posé sur la baseline de l'élement qui l'englobe, ça signifie que sa limite supérieure fait une chute de 2px à l'écran. Suffisant pour faire sortir le curseur du bouton, remonter la limite, re-rentrer le curseur dans le bouton, redescendre la limite, etc. Je t'épargne la répétition ad nauseam.

Je serais toi, je changerais de livre de cuisine. Il te donne pas les bonnes recettes.

Lien à poster

Wizmaster> Merci de me signaler ce problème je l'ai constaté il y a deux jours et je l'ai corrigé. Mais je n'ai pas eu le temps de mettre à jour sur la page de démo en ligne.

Bon je sais qu'il est un peu tard pour, mais je tiens à m'excuser pour mon attitude de ces derniers jours. Je dirais pour ma défense qu'habituellement je ne suis pas comme ça, mais en ce moment je nage dans les probblèmes divers et variés ce qui fait que j'ai un peu des sauts d'humeurs qui font que j'ai un peu tendance à m'engeuler avec tout ce qui bouge pour un rien.

Bon je tiens pas à raconter ma vie, j'ai déja suffisement fait perdre du temps à tout le monde et j'en suis vraiment désolé.

Lien à poster

Profitons de l'occasion pour faire un topo sur la question - (X)HTML/CSS*/ Sémantique Web, etc. - dans la rubrique Content. Ceci fait, on aurait un guide sur le "comment faire ?" et les discussions seraient au moins plus constructives même si parfois plus... enflammées.

Reste à savoir qui sera le plus courageux ou fou.

Lien à poster

Et si on était vraiment fou... on ferait ce guide sous la forme d'une discussion entre un ignorant péremptoire et un sage connaisseur (euh... non, vraiment, je ne vise personne. Vraiment !). Évidemment le débat s'enflammerait parfois, histoire de donner une touche d'humour...

Ce serait plus original...

Lien à poster
×
×
  • Créer...