Aller au contenu

[DVD horreur] CABIN FEVER, d'Eli Roth


Messages recommandés

38m.jpg

Eli Roth, on en a beaucoup parlé en 2005 à cause de son Hostel, qui était censé être le summum de l'horreur. Tarentino avant particulièrement apprécié ce Cabin Fever, de même de Peter Jackson. Bref, hier j'ai vu ce film d'horreur de 2002. Une histoire de jeunes, de maladie qui bousille la peau et fait pisser le sang, avec un chien enragé qui voit rouge (et bouffe un jeune). Techniquement, le film s'en sort très bien.

Sur le fond, le film ne fait pas peur, mais est bien sanglant. Autant j'avais eu un peu les boules dans The Descent de Marshall, que là ç laisse seulement un sale goût dans la bouche au début. Mais l'ambiance de ce film est glauque, presque démoralisante, surtout grâce à une bande son de très bonne f®acture. Certaines scènes "gores" sont très bien vues, avec un impact durable . Pour moi Cabin Fever est un film malin et malsain en fait, assez bien vu dans l'ensemble. Pas très choquant visuellement, mais doté d'une petite dose d'effroi insidieuse et de perversion (la scène de la pseudo-masturbation). Il y a aussi une petite dose d'humour décalée dans le film, et un côté amérique profonde assez remarquables, qui concourrent à mettre un peu la pression.

Cabin Fever est un film assez particulier, puisque d'une part il ne reprend pas les codes du genre à la lettre, mais les pervertit, et d'autre part apporte un peu de diabolisme et de malsain dans le traintement du sujet. C'est un film qui nécessite plusieurs niveaux de lecture pour obtenir l'effet souhaité, et on ne peut que saluer Eli Roth d'avoir réalisé une oeuvre qui reste dans les têtes un certain temps, en procurant du plaisir à postériori et donne envie de revoir le film.

Bien joué.

Lien à poster
×
×
  • Créer...