Aller au contenu

[Windows XP] problème d'administration


Messages recommandés

J'ai fait une install de windows sur l'ordinateur de mon père, mais dès que mon père a remis la main dessus, ses droit d'administration ne fonctionnent plus, il est pourtant administrateur de l'ordi, et toutes les install que j'ais fait dessus (driver, firewall ...) ont été fait avec cette session. O.o

Autrement dit il nous est maintenant impossible d'installer un driver ou un logiciel demandant d'avoir les droits d'administration, et le panneau de configuration est en bonne partie bloqué. :grr

J'ai essayé de créer un nouvel utilisateur, mais le problème reste. :D :cry

Avez-vous une idée pour corriger le problème ?

Lien à poster

As tu appliquer une stratégie spécial ou pas ? :mouich

Et question bête, pourquoi avoir laisser le compte de ton père avec des droits d'administrateur ? :?

C'est pas sérieux du tout ça. :sorry

Je te conseilerai de réinstaller la machine et cetts fois, fais deux comptes : un utilisateur pour ton père (sans besoins de mot de passe) et ensuite un second avec les droits admin mais ce dernier avec un mot de passe.

Fais comprendre à ton père le pourquoi de la chose (il comprendra sans problème). :)

Lien à poster

As tu appliquer une stratégie spécial ou pas ? :mouich

non

Et question bête, pourquoi avoir laisser le compte de ton père avec des droits d'administrateur ? :?

C'est pas sérieux du tout ça. :sorry

Je te conseilerai de réinstaller la machine et cetts fois, fais deux comptes : un utilisateur pour ton père (sans besoins de mot de passe) et ensuite un second avec les droits admin mais ce dernier avec un mot de passe.

Fais comprendre à ton père le pourquoi de la chose (il comprendra sans problème). :)

C'est une idée mais non, mon père ne supportera jamais le fait de devoir se logger sur un autre compte pour pouvoir installer un logiciel ou un driver.

Pour configurer les différents types de comptes :

control userpasswords2

dans démarrer->executer

ça pourra peut-être t'aider, j'avais utilisé ça pour récupérer mes droits d'admin.

Je viens d'essayer mais non j'ai toujours un message d'erreur qui me dit que je n'ais pas les droits (alors que je les ais ...).

Lien à poster

C'est une idée mais non, mon père ne supportera jamais le fait de devoir se logger sur un autre compte pour pouvoir installer un logiciel ou un driver.

Dans ce cas tu lui installe une machine propre, tu lui fais un ghost avec un CD ou DVD (si possible en plusieurs examplaires) et quand il aura installer un drivers ou un logiciel qui planteront sa machine, tu lui indique la méthode pour réinstaller sa machine complètement avec les images.

Quand il aura fait plus de 5 ou 6 réinstallations, il comprendra que tu aura était plus "sage" que lui et que tu avais raison. :top

Ou alors tu lui fais comprendre diplomatiquement le pourquoi d'avoir deux comptes un pour la gestion de la machine et un autre pour son utilisation et ce dans un cadre de pérénité de sa machine.

Je ne pense pas que celà sera difficile. :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...