Aller au contenu

[Univers 3D] Vos plus belles réalisations personnelles...


tbr

Messages recommandés

Salut,

Je lance ce nouveau thread pour toutes celles et ceux, passionné(e)s de 3D sur ordi, qui voudraient présenter certaines ou toutes les étapes de leur travail ici.

Les régles sont ultra simples :

- tout est présentable, à la condition que cela respecte la bienséance

- on ne se fout pas sur la tronche pour un "Maya est meilleur que Softimage. Portnawak, c'est Rhino, il écrase Lightwave..."

- les oeuvres doivent être originales donc les repompages, bof bof... ou alors il faut le dire et référencer l'auteur de la réalisation.

-...

- Et, pour finir, les travaux en 3D doivent avoir une certaine technicité - et pourrait peut-être engager les novices à expérimenter, fonction des quelques explications basiques données par leur(s)s auterur(s) respectif(s)... éventuellement (cf les StudioMultimedia que vous n'avez pas jetés, sinon... Bande de !... :devil) -, cela pour éviter les cubes et les sphéroïdes translucides dans 462 couleurs fonfons. De même que les trucs pas top.

Mais bon, faut bien commencer alors osez de bons trucs.

Voilà.

Dire qu'à l'origine, cette idée m'est venue dans le thread Peugeot 608. Je pensais le limiter aux automobiles mais je me suis dit que ce serait dommage pour toutes les autres applications. :D

Bref. Go Ahead !

Quant à moi, je me contenterai d'abord d'admirer la patte de certain(e)s... puis, je verrai si je suis digne de montrer des trucs dans ce thread.

Je vous laisse la place.

pS : Thread susceptible de légères modifications/améliorations de principe, selon vos remarques.

Lien à poster

Bon ben je me lance.

Voici une petite réalisation que j'avais faite lors de mon DUT, rien de bien original, mais j'ai quand même essayé de reproduire bender, personnage de Futurama, le plus fidèlement possible.

Par contre j'avais une un problème avec l'éclairage, mais bon ca passe encore.

tadoumba4ch.th.jpg

Lien à poster

Un petit délire sur mon presque ancien établissement d'études.

iup030af.th.jpg

iup073fp.th.jpg

iup085pl.th.jpg

Je tiens à préciser tout de même que le montage de la 1ère version a été fait entre 3h et 6h du mat' la veille du rendu (des critiques je vais surement en avoir une palanquée mais VRAF si je puis dire ^^), peut donc largement mieux faire mais pas trop le temps en ce moment.

Sinon c'est du 100% Maya, et du 100% made by mes 10 petits doigts et ceux de mon collègue.

Rien a été repiqué (modèle, textures, etc...) c'est du 100% maison.

Lien à poster

bah ma derniere release en date est parue y a pas longtemps ici, mais vu que j y ai foutu un cadre , je vais remettre le lien :

Legend_will_be_Reborn_by_iriondalcor.jpg

C'est à l'origine pour un fan site web Zelda, mais c'est pas encore presenté, ca sera le cas demain.

Sinon j'ai fini ca, que j avais presque presenté sur l'ancien posse. (mais la y a des images rajoutées)

Nintendo_DS_by_iriondalcor.jpg

Bien evidemment , vous reconnaitrez l'influence huhu :) donc pas la peine d'épiloguer.

Sinon beaucoup connaissent mon terminator d'ex boulets possiens :

T462___Lego_terminator_Catia4_by_iriondalcor.jpg

et en color photoshoppé tout ca facon soulcalibur:

Lego_T462_under_way_by_iriondalcor.jpg

Tout simplement à partir d'un bionicle Lego (sans rire) , et d'une connerie d'armand ( lehess ? :p je ne sais plus)

Puis pour finir mon logo d'ex groupe de zik :

PP__Logo_by_iriondalcor.jpg

et de quoi m'entrainer sur catia (office de formation :) ) :

Ferrari_Lego_Racer_v2___WP__by_iriondalcor.png

Donc tout made with Catia en 3D (v4 ou v5, et c est completement different :p) si vous voulez des infos, ask.

Flemme de faire les liens , donc ils sont tous chez Da en grand, par la:

http://iriondalcor.deviantart.com

Lien à poster

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Tout d'abord, bravo à tous, surtout atlas, c'est O.o

Avant que ce thread ne se transforme en galerie d'art , comme peut l'être à présent le thread "Vos plus beaux résultats et coups de coeur...", je vais pouvoir présenter ici sans honte les différents projets que j'ai réalisé.

Loin des standards bump-mappés, aux effets de lumières et d'ombres projetées, aux effets de cheveux "parce qu'elles le valent bien" et autres générateurs de particules pour simuler les pellicules, ces réalisations s'écartent sûrement un chouillia du sujet mais on le mérite de m'avoir pris (un peu, beaucoup, trop ?...) de mon temps.

ECE VRML:

Mon projet de fin d'étude, une répresentation 3D en VRML de mon ancien bahut (TKM si tu me lis :)), agrémenté d'un mode visite et de 3 PNJs pour la déco.

bscontactvrml19jp.th.jpgbscontactvrml68yd.th.jpgbscontactvrml22hl.th.jpgbscontactvrml41pn.th.jpg

Ce projet est consultable à l'adresse http://www.absenceoflight.net/vrml/ece_vrml/data/ece_preload.wrl et nécessite le plugin BS Contact VRML/X3D (Firefox et IE). Les configurations de bases pour ce plugin sont, à l'affichage, clique droit > "Voir mon avatar" et "Fullscreen", je vous laisse bidouiller le reste.

A l'origine développé sous lightwave puis exporter en WRL, ce projet m'a offert à sa présentation, d'une part, ma dernière année d'ingé pourtant mal barrée (encore merci à mon prof de multimédia), d'autres part des avis favorables de Wim Sical & Bstrange quant à l'obtention de mon stage de fin d'étude (Merci aussi hein :)).

dm_dogpound_b1 pour HL2DM

Remake d'une map deathmatch d'half life premier du nom par James Sheibal

Screenshots comparatifs:

dmdogpoundb1011jq.th.jpg dmdogpoundb1024nc.th.jpg dmdogpoundb1039au.th.jpg dmdogpoundb1046ms.th.jpg

C'est tout pour l'instant !

Lien à poster
×
×
  • Créer...