Aller au contenu

[DDR]Demande conseils pour tapis de danse ^^


Messages recommandés

Oui, bon, ça aurait pu aller dans matos, aussi, mais bon... DDR, jeu, toussa... enfin bref!

Voilà, pour noël, je pensais me commander chez lik-sang un tapis en dur parce que mon tapis souple commence à fatiguer un peu.

Vu que ma mère trouve le TX4000 moche (oui, bah DDR, on y joue en famille à la maison hein!), j'ai décidé de me rabattre sur le TX1000+ dans la mesure où j'en ai un peu rien à foutre de la barre pour se tenir (je joue en freestyle, pas en performance).

Par contre, le TX1000+ n'est pas vendu avec adaptateur, d'où mon problème, il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir. Donc que me conseillez vous pour l'adaptateur?

J'ai un superjoybox 3 mais niveau compatibilité, il est merdique. Donc je cherche un adaptateur pas cher et qui fonctionne bien sous stepmania, vous avez quoi, vous?

Ouala ouala

Tant que j'y suis, vous le rangez où et comment, votre tapis? Parce que j'ai pas tellement de place chez moi et je me vois mal ballader 20 kilos de tapis entre chaque session de jeu, en fait ^^;

Lien à poster

hey hey Vanisher o/

Oui effectivement tu fais bien de demander pour les adaptateurs parce qu'il y en a un paquet qui se savent pas gérer l'appui des flèches gauche-droite en meme temps (ce qui devient vite enuyeux pour les doubles ^^).

Le plus énervant dans tout ça c'est que même au niveau d'une même marque, certains adaptateurs ne fonctionnent pas selon le modèle 1 manette / 2 manettes (c'est le cas des madrix qui fonctionnent pour le modèle 1 manette, mais pas en 2 qui est pourtant le modèle plus récent ; bref à éviter)

Alors en voici un qui fonctionne : Trio Linker

(en plus il ne fait pas que adaptateur pour playstation, mais aussi gamecube et xbox).

C'est sur ce meme site que je l'ai commandé, et aucun probleme de livraison.

Perso j'ai un TX2000+ et j'en suis bien content (bon par contre là il est en retraite chez un copain).

Au début je me disais comme toi, bof la barre toussa, mais en fait ça ajoute pas mal de possibilités sympa, et au final je suis bien content de l'avoir ; au pire si vraiment elle ne te plait pas, tu peux toujours la dévisser ^^

Sinon question rangement, quand j'hébergeais mon tapis, et bien il finissait sous le lit et la barre me servait de repose fringues (ha ha, encore un argument en faveur de la barre).

voilà :D

Lien à poster

Je crois qu'il y a un modèle d'adaptateur conseillé par Lik-Sang si tu achètes le TX :)

( J'ai un ami qui vend son TX2000+ si ça t'intéresse, il a à peine servi, et tu peux l'avoir pour moins cher ^^... par contre, fear le transport de Paris à Nice ^^ )

J'ai aussi un TX 2000+, c'est une merveille :love:

( Je continue à convertir mes amis à ce jeu d'ailleurs :-p )

Lien à poster

Huhu, nan, merci, j'vais rester sur le TX1000+

Lik-Sang recommande le Smartjoy plus. Mais mon problème, c'est que le tapis doit aussi fonctionner sur stepmania MAC :oups:

Donc d'après ce que j'ai lu sur le net, le seul adaptateur valable pour l'utilisation que je veux faire, c'est le trio linker plus que conseillait FOX ^^

Au passage, les TX1000+ et 2000+, ils ont des LEDs qui s'allument?

Et niveau solidité, ça tient, ou faut refaire les soudures au bout de 2 semaines?

Et au fait, le "9 pièces prémontées", ça veut dire que le tapis est livré en kit (et/ou est démontable)?

Et les frais de ports, je suis pas sûr de les avoir vus... ils s'élèvent à combien chez liksang?

Lien à poster

Au passage, les TX1000+ et 2000+, ils ont des LEDs qui s'allument?

Il y a des leds autour de chaque touche... mais quelle que soit la touche que tu appuie, toutes les leds s'allument (dommage, j'aurais préféré une grosse loupiote bleue ou rouge sous chaque touche :p )

Et niveau solidité, ça tient, ou faut refaire les soudures au bout de 2 semaines?

Je m'en sers très souvent, j'ai jamais eu à refaire quoi que ce soit (parfois reserrer la barre, mais ça va vite avec la clef fournie... mais vu que tu veux le 1000, de toute façon :p )

Les touches se fendillent légèrement après une grosse utilisation (ou si tu as des potes de plus de 100 kilos), qui valent chacune 7.50€... mais j'en avais un jeu offert avec ma commande, ce qui n'était pas le cas de FOX :-p

( je l'ai commandé 6 mois après lui )

Et au fait, le "9 pièces prémontées", ça veut dire que le tapis est livré en kit (et/ou est démontable)?

Le mien était en deux pièces: Le tapis et la barre...

Et un gros plastique bleu (chiant à enlever!) enveloppait le tapis.

Rien d'autre à changer de mon côté...

Et les frais de ports, je suis pas sûr de les avoir vus... ils s'élèvent à combien chez liksang?

Regarde, il y a un lien normalement si le tapis est dispo dans leur filiale allemande, et il indique le total avec les frais de port :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

Lien à poster

Vanisher III:

oui question solidité, le métal c'est vraiment autre chose que le tapis synthétique (qui commençait à se déchirer au niveau de la couture à force de monter en niveau) ; mais bon, pas grave, il a eu une belle fin :-p

Sinon les touches en plexi sont changeables, elles peuvent se fendre, mais ça vient surtout de la façon dont ils sont utilisés.

Par exemple l'année dernière, ils (celui d'un copain et le mien) ont tourné 24/24h en lan, et ont subit les assaults de moults pieds débutants et lourdeaux (bilan 1 touche fendue, donc ça va quoi). Mais quand on saute bien (ergo pas retomber de tout son poids sur les talons) ben tes touches dureront longtemps.

The Kozaya MAX:

héhé, c'est vrai je n'ai pas eu droit aux touches de rechange, mais pendant 6 mois, je t'ai bien nargué, et ça, ça n'a pas de prix (^_^)b

Lien à poster

ayet, je l'ai reçu...

Déjà, le trio linker est une petite merveille: reconnu direct par win2k, aucun problème de compatibilité.

Ma première partie sur le tapis a té du genre "c'est quoi cette merde?" Quand on est habitué au tapis souple sur le par-terre dur, on est surpris en arrivant sur ces flèches bombées sur lesquelles il faut quand même appuyer un peu plus fort pour qu'elles soient prises en compte. Surtout qu'elles s'enfoncent un peu.

Enfin bref, j'ai été surpris par le feeling de ce tapis. Mais on s'y fait. Et puis ces touches bombées servent un peu d'amortisseur, ce qui fait moins mal au pied. Mais quand même, ce tapis donne une certaine impression de fragilité, mine de rien.

Niveau touches, c'est bon, pas de lag, les touches sont bien prises en compte, aucun problème. Et puis je suis arrivé à faire tenir les 2 tapis dans ma chambre, ce qui fait qu'on a pu jouer à 2 avec ma soeur. Bien marrant.

Bilan: mouais, assez sympa ce tapis, mais bon, vu le prix, je m'attendais à un peu mieux quand même :oups:

Lien à poster

oui, j'ai la version sans barre... si jamais ya besoin de soutien, je demanderai à ma soeur de me porter, ce sera plus efficace :oups

Mais j'sais pas, ce pad me fait tout bizarre quand je joue. Il faut quand même bien enfoncer les touches, et quand on est habitué à la sensibilité du pad souple (et à la dureté du carrelage dessous), ça choque un peu. Et puis j'ose pas trop y aller franco sur ce pad. Chais pas, la façon dont ça s'enfonce me donne une impression de fragilité... Au passage ma soeur préfère le pad souple (c'est bien, on se disputera pas, comme ça).

D'un autre côté, en jouant juste comme il faut, le tapis se montre plus fiable que le souple bricolé. Donc ouala, avis très mitigé pour ma part.

D'un côté, niveau "performances", ce tapis ne loupe aucune flèche si on l'utilise correctement, mais d'un autre côté, son aspect un peu cheap m'empêche de vraiment y aller franco. Et ces touches qui s'enfoncent me font un peu perdre l'équilibre. Heureusement que j'étais contre un mur sinon je serais tombé 4 ou 5 fois :oups:

Enfin bref, prochain gros test: inviter du monde (lma soeur doit bien avoir des copines intéressées, quand même...) et voir comment le tapis tient le choc :oups:

Ah! Par contre gros avantage: ce tapis amortit énormément les pas donc:

1/ On se bousille moins les pieds (sauf quand on tape sur ces anneaux métalliques, là... gros bobo quand on est en chaussettes)

2/ On fait moins de bruit pour les parents qui se trouvent à l'étage du dessous (pratiiiiique!)

Lien à poster

hmpf moi je suis condamnée à utiliser les tapis souples faute de place :-p. Bon c'est pas grave, je convertis plein de gens aussi - C'est bien, de convertir, parceque quand les autres débutent on se sent moins nulle que d'hab

Je suppose que vous connaissez déjà mais ya un paquet d'infos sur stepmania.com.

(c'est pas grave, je me vengerai avec un super tapis high tech, un jour)

Pour le DDR en immeuble, ça passe très bien, mes voisins de dunkerque ne se sont jamais plaint - ou alors c'est qu'ils sont morts :ange2:

Lien à poster

Tu sais bunee, j'ai été très surpris, mais... le tapis dur, une fois par terre, il prend moins de place que le tapis souple (à cause des boutons select et start qui sont relégués sur un boitier à part, ce qui est assez incommodant, d'ailleurs).

C'est sûr qu'un tapis souple se plie, ce qui aide bien lors du rangement. Mais au final, moi qui stressais à propos du rangement, j'ai été un brin rassuré une fois le jouet déballé :oups:

C'est vrai que pour l'instant, j'ai pas encore trouvé mieux que sous le lit pour le ranger, m'enfin, j'aurais cru que ça poserait plus de problèmes que ça. Et puis il n'est pas SI lourd que ça, au final! (doit bien y avoir un moyen quelconque de le stocker discrètement quelque part, quand même...)

Quant à stepmania.com, on est obligés de connaitre, ne serait-ce que pour mettre à jour stepmania (qui au final se révèle un poil plus classe que DWI). Mais c'est vrai qu'il y a tout un tas d'informations utiles sur ce site, donc +1

N'empêche, je suis aussi surpris qu'il y ait autant de teamers DDRisés :oups:

Ah! et si un jour tu tiens VRAIMENT à te venger avec un tapis super high-tech, regarde du côté des Cobalt Flux. :-p

Lien à poster

bunee> J'habite dans 18m² au milieu d'un immense bordel... Bah ça tient comme ça peu, mais ça tient :oups:

Vanisher III> Les start et select, je les ai mis à la place de la croix et du rond (flèches diagonales)

Comme ça, je n'utilise plus le boitier noir, qui doit être plein de poussière derrière mon PC... ^^

Lien à poster

TKM > oui j'ai pensé à faire comme toi (c'est le réglage que j'ai mis sur le tapis souple... et en 3 ans, on a le temps de prendre de mauvaises habitudes), mais vu que je compte aussi profiter un peu des niveaux pump-it-up qui utilisent les 2 flèches diagonales, je crois que je vais quand même utiliser le boitier :oups:

Et puis si vraiment ça m'énerve de me baisser, il me reste la touche PC assignée au bouton start après tout :oups:

Lien à poster

The Kozaya Max > béééé j'ai pas encore vraiment essayé, donc j'ai pas d'avis sur la chose. Je verrais bien après tests :-p

Sinon, vu la population de teamers tapissés, on pourrait presque reprendre un stepmania challenge :oups:

Quoi que risquent de ressurgir les problèmes de "j'ai pas le morceau" ou de "j'ai pas de tapis" ou encore de "comment on vérifie que le ouineur il a ouiné avec les pieds?" (parce que bon, poster les vidéos des "performances" sur le forum, ça risque d'être techniquement pas facile :oups: )

M'enfin j'suis sûr qu'avec stepmania on pourrait trouver un moyen de rigoler ensemble sur le forum. Reste à trouver comment.

Lien à poster
×
×
  • Créer...