Aller au contenu

Crysis : Sortez les mouchoirs...


Messages recommandés

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

Nouvelle vidéo de 11 minutes et des poussières... Sa qualité laisse à désirer (visiblement filmée au camescope), mais son contenu vaut le téléchargement.

La brêve de FactorNews

Lien direct (345 Mo)

L'action est un peu fouillie : dans la première partie de la vidéo, le joueur essaie de "jouer" vraiment la partie, au début il y va sur des oeufs, puis le vrai bourrin qui est en lui se réveille. Dans la deuxième partie, il fait un peu n'importe quoi avec l'environnement, histoire de montrer ce qui est possible. Si vous avez vu toutes les autres vidéos, il n'y aura pas beaucoup de nouveautés (à part quelques détails, comme la brêve conduite d'un camion et l'apparition d'un lance-roquettes), mais qu'est-ce que c'est impressionnant. Pour autant que la piètre qualité de la vidéo puisse laisser en juger, c'est presque photo-réaliste. Quant à l'IA, je n'ai pas été plus épaté plus que ça, par contre.

Lien à poster

Je viens de regarder la vidéo et elle m'a laissé une impression très mitigée.

Dans les points positifs, on pourra remarquer les graphismes et les animations, ainsi que le moteur physique et les explosions.

C'est clairement au-dessus de tout ce qu'on a vu jusqu'ici, même si ça ne l'est pas tant que ça.

Attendons une démo, ou une vidéo moins compressée pour le comparer avec Oblivion, Quake IV et autre Half-Life², de façon plus poussée. Mais comme ça, il a l'air d'au moins les égaler (peut-être pas Oblivion quand-même ... à voir).

Dans les points négatifs ... la première chose c'est l'Intelligence Artificielle.

Je n'attendais rien de ce côté, étant donné que c'est l'un des domaines de l'Informatique les plus compliqués, mais il faut bien avouer que plus les jeux deviennent "réalistes", plus ça devient génant de voir des personnages faisant "vrai" avoir des comportements qui font totalement "faux".

Ensuite vient une critique absolument subjective de ma part, sur la jouabilité du truc.

Sur cette vidéo, ça m'a furieusement fait penser à Far Cry, jeu dont la jouabilité m'horripile (c'est bien simple, je n'en suis qu'au tout début du jeu et je n'arrive pas à avoir le courage de continuer).

Enfin, la physique est impressionnante mais peu réaliste : voir un énorme camion s'envoler dans les air sous la poussée d'une grenade je trouve que ça fait moyen ... remarquez, je ne suis pas un expert en explosif ... peut-être que dans la réalité ça fait comme ça ... mais bon ... bref ...

Une fois de plus, c'est un peu comme pour l'IA : le camion est vachement bien modélisé, l'explosion est impressionnante, mais l'incongruité de son envol vient tout gâcher.

Surtout qu'on s'attendrait alors à ce qu'il s'écrase au sol, et non pas qu'il rebondisse ...

Il me semble qu'à un moment le joueur (qui joue très mal soit-dit en passant, heureusement qu'il est invulnérable) a tiré plusieurs fois sur un ennemi, à la tête. Je l'avais déjà vu qur d'autres vidéos de Crysis.

Alors là il faut être clair : un gars qui se prend une balle dans la tête, qu'il survive, je veux bien ... mais qu'il ne pense qu'à répliquer comme un Terminator, NON !

De la part des Envahisseurs, admettons, mais pas les humains.

J'ai trop joué à Hitman pour revenir en arrière. Non mais ! (plop plop :devil )

Donc, en gros, Crysis, ça me donne envie, mais j'aurais vraiment besoin d'une solide démo pour me faire une opinion.

Pour Far Cry la démo m'avait fait comprendre que ce jeu n'était pas pour moi à l'époque, surtout au prix fort, et ce, malgré des graphismes très impressionnants.

PS : je plaisante sur le fait que le gars joue mal. C'est normal à un salon de jeux-vidéo d'essayer le jeu au maximum puisque le but n'est pas de "gagner". :)

Lien à poster
Sur cette vidéo, ça m'a furieusement fait penser à Far Cry, jeu dont la jouabilité m'horripile (c'est bien simple, je n'en suis qu'au tout début du jeu et je n'arrive pas à avoir le courage de continuer).

Moi aussi au début j'en ai pondu des oeufs nerveux !! Lors des tous premiers niveaux, dits « d'entraînement », j'ai bien cru que j'allai abandonner le jeu assez rapidement...

Mais on s'y fait... et une fois qu'on maîtrise, on y prend goût !

Enfin, à partir du moment où le mec te sort des expressions du genre : « J'en ai tellement plein le fondement qu'ça m'fait ni chaud ni froid ! » ; c'est bien simple : tu n'en démords plus !

Quant aux aberrations physiques, espérons que la version finale sera optimisée aux micro-poils :)

Lien à poster

Tiens, j'en ai quelques-unes en tête. On sent bien que les mercenaires, qui après tout ne sont pas engagés pour leurs talents de comédiens, ne se lâchent pas vraiment :

"Bonne fête l'ami"

"Un peu de plomb ?"

"De la part du Père Noël"

"Je vais te faire passer le goût de l'eau"

"T'es à moi mon pote !"

"Je vais t'éclater le citron"

"T'aimes les pruneaux mon pote ?"

"T'en veux encore ? Ha ha, ça tombe bien, chuis en forme"

Et sans doute la plus percutante de toutes :

"Va te faire voir !"

En anglais c'est aussi aseptisé, mais les comédiens sont plus convaincants. Enfin comme d'hab', quoi.

Quant à la jouabilité de Far Cry, moi aussi j'ai eu un petit temps d'adaptation : trop d'inertie dans le déplacement de la souris (c'est pas nerveux comme UT), difficulté à viser quand un mercenaire se trouve à seulement quelques mètres et bouge vite... Mais bon, le plaisir de se balader sur des îles immenses, ça changeait tellement des "jeux de couloirs" (comme Mme Carambar les appelle).

C'est ce que j'attends de Crysis : un bon FPS bien immersif par son environnement. Je ne me fais pas trop de films sur l'IA tip-top ou la physique (d'autant que si la gestion de la physique est trop poussée, un core-quadri n'y suffira pas). On peut aussi penser qu'ils feront comme pour Oblivion et reverront la qualité graphique à la baisse. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la jouabilité : j'espère qu'il y aura quelques progrès par rapport à Far Cry.

Wault> Tu parles du 4x4 qui glisse sur le sol après la première explosion ? Si c'est le cas, à cet endroit le véhicule est au bord du précipice, avec un sol en pente, et une épaisse couche de végétation bien verte et humide qui doit bien glisser. Ca me paraît peut-être un peu trop, mais bon, le flingue du héros a l'air un peu innovant :)

Lien à poster
  • 1 mois après...

Bon, je vais poser la question qui tue : et si c'est monstrueux graphiquement et inintéressant scénaristiquement avec une durée de vie de 5h ? :)

/me retourne jouer sur No One Lives Forever 1 & 2. Ils savaient faire des jeux enc e temps là ! Qu'est-ce que je baverais sur un NOLF 3 avec le même intérêt mais les technologies actuelles...

Lien à poster

/me retourne jouer sur No One Lives Forever 1 & 2. Ils savaient faire des jeux enc e temps là ! Qu'est-ce que je baverais sur un NOLF 3 avec le même intérêt mais les technologies actuelles...

Je plussoie.

Le petit papy indien du 2 est mon idole, il m'a fait hurler de rire :)

Tu vas pouvoir attendre le 3 longtemp, ils pressent la license FEAR comme un citron.

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Premier bench de Crysis :

http://www.matbe.com/actualites/15345/bench-crysis-directx-10/

Vous remarquerez au passage, outre les performances pour le moins faiblardes, que la machine choisie pour faire le test est une machine moyenne tout à fait habituelle pour un utilisateur de PC lambda (GPU en Sli de 8800GTX et CPU 6700 quatre-coeurs). ^_^

EDIT : certains affirment que c'est un faux bench :

http://www.nofrag.com/2007/jan/30/24384/

Bon bha au moins c'est rigolo. :devil

Lien à poster

"On notera au passage que la démo pesait pas moins de 2,88 Go..."

Non mais eh !

Je fais quoi, moi, avec ma connexion perso "demi méga" ???

Bah, 13h pour la télécharger, si c'était ça le seul problème... :oups

2,88 Go. Tout de même. Bientôt les démos sur DVD-DL.

Lien à poster

j'espère que c'est un faux bench !

m'enfin c'est port' nawak !

Le système était composé d'une carte mère Asus Stricker Extreme, de 4 Go de DDR2-800, d'un processeur Intel Core 2 Extreme QX6700, de deux Raptor 150 Go en Raid 0, d'une carte PFG PhysX et de deux GeForce 8800GTX en SLI, le tout sous Vista avec les pilotes Forceware 100.30. On notera au passage que la démo pesait pas moins de 2,88 Go...

000000051030.jpg

Le nombre d'images par seconde est calculé par le logiciel FRAPS sur un parcours de 5 minutes en haute qualité sans AA ni AF. Les FPS (Frame per Second) maximum, minimum et moyen ont été retenus.

Lien à poster

×
×
  • Créer...