Aller au contenu

Problème bizarre de Hardware


wekka

Messages recommandés

j'ai une machine P 4 CPU 2.4 Ghz, 1.50 Go de RAM, 40 GO DD et où j'ai installé une version de Windows 2003.

le problème c'est que lorsque je veux installer un logiciel quelconque, ou bien travailler avec VMware ou bien même des fois juste redémarrer la machine, ça plante :D il me sort le fameux écran bleu et une erreur du type : "page_fault_in_nompaged_area". des fois une erreur de type différent mais l'essenteil c'est que ça plante.

lorsque je redémarre , je tombe sur le même écran et la même erreur et le problème c'est que ça boucle. les premières fois non mais maintenant si .

je n'arrive même pas à lancer l'OS. j'ai formaté tout ça et j'ai installé un Windows 2000 SP4. toujours au début ça marche bien mais dès que je veux installer qqch ou bien travailler sur plusieurs choses à la fois, l'écran bleu apparait et message d'erreur avec .

si qqun connait ce genre d'erreurs ou bien connait y remédier, ça sera génial parce que là je perds un temps fou !!

merci.

Lien à poster

le premier memtest regarde si tout est bien là :)

l'autre memTest fait toutes les opérations possibles sur ta RAM, et la remplit totalement afin de détecter des erreurs...

comme dit TKM, fais-le tourner un petit moment, mais souvent quand y'a une erreur tu le vois de suite en haut à droite de ton memTest

Lien à poster

Au cas où, vérifie aussi que la fréquence de la mémoire est bien réglée dans le Bios.

Pour information, j'ai monté un PC tournant sur un Sempron 2200+ avec un FSB à 166MHz et une barrette de Kingston DDR PC3200, saine.

Par défaut, le bios de la carte mère (MSI K7N2 Delta2-LSR) avait mis le FSB du CPU à 166... et la mémoire à 200MHz.

Résultat : Installation de l'OS difficile (Linux comme Windows) et plantage systématique en utilisation.

Après avoir mis la fréquence de la mémoire à 166MHz... plus aucun problème.

Lien à poster
×
×
  • Créer...