Aller au contenu

[Cinema] Renaissance


Messages recommandés

Je sort tout juste de la séance et je suis encore sous le choc, la photo est génial, l'histoire prenante et captivante. La photo est géniale, on reconnait paris même si c'est 50 ans plus tard. Le design, l'architecture, tout est mis en oeuvre pour vous plonger dans le film et c'est chose faite.

Je vous le conseil vivement !

Je vous rajoute quelques images du film histoire que vous ayez un avant gout de tout ceci !

18475650.jpg

18462714.jpg

Lien à poster

[humour noir]

L'auteur de ce thread n'ayant pas respecté la loi DADVSI, nous ne sommes pas en mesure de vous dire dans quelle cellule il est logé]

:)

Non va, je déconne.

Par contre, cela risque d'être de plus en plus difficile de citer sans froisser le DADVSI.

[/humour noir]

Sans cela, c'est vrai que graphiquement, ça en jette.

Lien à poster

Je sors juste de la séance (je suis en ce moment même au Mc Do) et je suis encore sous le choc.

De ma déception.

Ah oui, techniquement c'est une réussite et on a droit à tous les effets numériques possibles, et c'est globalement très bien réalisé. L'animation des lèvres est la meilleure à ce jour, il est possible de lire ce que les personnages disent et de se rendre compte que l'animation a été faite pour la version anglaise. Il y a de la pub ostensible pour Motorola, Fnac et Citroën, certains plans sont excellents, la physique est hallucinante (ce qui faisait défaut à FF les Créatures de l'Esprit)...

Techniquement c'est très bon, de même que la BO et le traitement N&B qui fait beaucoup penser à Sin City.

Mais bordel, toute cette technique est gâchée par une histoire de merde, qui dessert au possible le film. C'est lourd et indigeste, mal raconté et le doublage étant globalement moyen, le film est vite devenu chiant à mes yeux.

J'attendais ce film avec une impatience non feinte, et je suis de l'avis de Première, pour une fois.

Renaissance est une belle démo technologique, mais l'histoire ne transcende pas le long métrage pour l'élever, du moins à mes yeux, au rang d'oeuvre culte. Final Fantasy m'avait subjugé, Renaissance me donne juste de l'espoir pour l'animation réaliste à la Fançaise.

Peut mieux faire.

Lien à poster
×
×
  • Créer...