Aller au contenu

[DVD : Sky Captain and the World of Tomorrow]


Messages recommandés

18408367.jpg

Synopsis (powered by allocine) : "New York dans les années 30. Alors que des scientifiques renommés commencent à disparaître et que Manhattan est attaqué par des machines volantes et de gigantesques robots, le reporter Polly Perkins décide d'enquêter. Elle est aidée par l'héroïque pilote capitaine Sky.

Ils découvrent que la personne qui est derrière ce complot est le Dr. Totenkopf. Son but est la destruction du monde..."

Interpretes principaux : Jude Law, Gwyneth Paltrow, Giovanni Ribisi et guest appearance d'Angelina Jolie.

Le film a été tourné presque uniquement en fonds bleu/vert et tous les plans sont truqués. Comme un Star Wars Ep. II ou III, quoi. Mais ici, il n'y a pas de miniatures intégrées sur les décors, tout ou presque est modélisé en CGI. Et ça tue. Malgré quelques incrustations moisies, le traitement de l'image est assez exceptionnel. Ce film est situé entre l'animation numérique et le film classique. Les effets numériques sont de haute tenue et la physique est vraiment bonne (à la différence de Sin City). Grâce à son traitement particulier, ce film a un charme fou qui mélange les années 30 (j'ai même eu l'impression que Jackson avait pompé allégrement sur ce long métrage) et des éléments plus modernes, comme un avion P38 customisé. Le rythme est très soutenu et j'ai trouvé que l'intrigue, sans être folichonne, permet de se détendre un bon coup tout en maintenant le spectateur en haleine. Un bon film d'enternainment doublé d'une réalisation vraiment bien maitrisée, qui ravira les amateurs de films d'aventure et les fans d'animation photo-réaliste.

Lien à poster

Le film est passé quasiment inaperçu lors de sa sortie et c'est bien dommage...

Bien qu'il n'y ait pas de rapport direct si ce n'est dans l'ambiance ce film m'a fortement fait pensé aux "Blake et Mortimer" aussi.

Conclusion personnelle: c'est bon, mangez en !

Lien à poster
×
×
  • Créer...