Aller au contenu

Jeux budget : le retour


Diffty+

Messages recommandés

Si si c'était moi :oups

J'ai aussi eu une accro aux Sims 2 pendant hm. Ouais un an et demi, mais bon maintenant elle joue à des jeux un peu plus sains, comme Albatross ou GB quoi ^^

Vivement qu'elle se mette aux FPS :D

Lien à poster
  • Réponses 2,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Le 21e siècle. Des quatre coins du monde, de gigantesques masses de données s'échangent dans un réseau sans fin. A bord de ces câbles des jeux avides de consoles, de smartphones et de PC, à la rec

Accours vers nous, prince de l'internet Viens vite, viens nous aider Viens défendre notre argent Il est en danger L'ennemi en magasin Veut nous détrousser l'avenir de tous les gamers Tu

Entrez dans le magasin (Clap Clap) Les p'tits prix n'ont pas leur chance, C'est sans importance (Clap Clap) Y'a Tonton CRUCHOT. Oubliez le cher, Le gratuit c'est votre chance.

Images postées

Pour Obscure (9,99euros comme l'indique Vanisher III) il y a quand-même des aspects pénibles.

Bon, le manuel qui n'est pas fourni, ok, j'étais prévenu, mais il a aussi installé un pilote ALi-quelque chose, certainement pour la protection du DVD.

Être obligé de rebooter avant de pouvoir jouer à un jeu, ça fout les boules, d'autant qu'il a fallu rentrer un code inscrit sur le DVD aussi !

Ensuite, il faudrait sûrement que j'essaye d'y jouer avec une manette, parce qu'au clavier, bof bof.

Et les menus, n'ont pas été changés d'un iota : ils s'adressent à nous comme si on était sur console.

Enfin, comme Obscure était un jeu Français, et que l'accent avait été mis là-dessus lors des tests, j'avais crû que ça se passerait dans une école française.

Que nenni, on se retrouve dans le bon gros cliché du lycée américain avec ces casiers et son gymnase de basket.

Et je ne parle pas noms des protagonistes, aussi caricaturaux que leurs caractères : Josh, Sharron, Ashley et j'en passe. BEURK !

Bon, ceci dit, le coup du personnage qui prévient quand il y a encore quelque chose à trouver dans une salle. Voilà une idée qui me plait, plutôt que devoir revenir 50 fois pour être sûr de n'avoir rien oublié.

Et le début plutôt inhabituel donne bien envie pour la suite.

Bon, je vais chercher un no-DVD et un moyen d'enlever le pilote qu'il a installé et j'essaierai d'avancer un peu.

Lien à poster

Wault >

Le pilote qu'il a installé, c'est Starforce (ben oui :p ).

Pour le maunel, je sais plus où, mais j'ai réussi à le télécharger légalement en version intégrale. Donc ouala

Pour la maniabilité, c'est clair qu'il faut une manette avec un layout similaire au pad playstation. Portage bête et méchant oblige. D'ailleurs ça m'étonne que tu n'aies pas râlé à propos des options de configuration sonore/graphique qui sont... inexistantes.

Maintenant, pour l'ambiance américaine, c'était voulu. Que serait un teen movie sans une bande d'étudiants ricains (élevés aux hamburgers) aux prises avec des trucs kifonpeur? Étant assez fan de ce genre de films (ben quoi, les coups et les douleurs, hein!), j'ai bien apprécié l'idée du jeu. Et puis le scénario (du moins au début, je suis pas allé super loin) est sympa. Sans compter que défoncer les fenêtres et les distributeurs à coup de batte dans un lycée, ça défoule, entre deux sursauts de peur :oups

Par contre, je suis vachement émotif, donc Obscure me fout une pétoche monstre. Et les sauvegardes limitées n'arrangent pas les choses. (si on pouvait sauvegarder à volonté, je crois que j'appuierais sur la quicksave toutes les 2 secondes). Faut voir comment elles apparaissent les bestioles, quoi! Même avec un walkthrough (chacun joue comme il veut hein!) pour me prévenir des bêbêtes, je me fais encore surprendre.

Par contre, pour le personnage qui prévient, ce n'est qu'une capacité spéciale de Josh. Si tu ne l'as pas dans ton binôme, tu ne bénéficieras plus de cette feature. Chaque perso a des capacités spéciales, et dans certains cas, bah ça sert bien. (Shannon donne des conseils et soigne mieux, Ashley bourrine plus, Stan crochette les serrures, etc.).

Nan, vraiment, Obscure a pas mal de défauts sur la forme (portage direct de la version console, protection starforce, etc.) mais le fond reste très bon :D

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Et bin ! O.o

Quake IV à 15 euros, c'est déjà une affaire (je l'ai eu à 20 euros au Géant).

Mais Oblivion à 15 euros ... c'est sûrement une erreur !

RHA ! Quand je vais dire ça à mon frère qui l'a payé plein pot (55euros) à la sortie du jeu.

D'ailleurs, il faudrait qu'on ait un moyen de faire pression sur l'éditeur (ce n'est plus UbiSoft, mais il est visiblement tout aussi incompétent) pour que sorte enfin le patch dont profite les amerlo... américains depuis des lustres.

Certes, une version béta du patch est sortie, mais je ne me risquerais pas à l'essayer ... :D

Oblivion, c'est bon !

Bethesda, c'est caca !

EDIT :

Si on en croit les tarifs du oblivion store du site officiel, c'est bien une erreur :

Take2Store

Le jeu monte jusqu'à 70dollars en version collector pour les pôvres consoleux (comme si le fait d'y jouer au pad n'était pas déjà une punition suffisante :devil ).

Et c'est 50$ ou 60$ pour le jeu PC.

C'est à dire 55 euros pour nous quoi.

Un conseil Hebus@22 achète tout le rayon et revends-les sur Ebay, tu vas te faire des cou*** en or.

PPS : ne le fais pas ; je rigole ; ou alors paye en liquide. :lol

Je crois que le magasin est en droit de te réclamer la différence même plus tard s'il se rend compte de son erreur et qu'il peut prouver que tu SAVAIS que c'était une erreur et que tu en as profité.

Les juristes confirmeront ou infirmeront.

Lien à poster

ah non ! un prix affiché EST un prix affiché !

J'ai déjà acheté une imprimante Canon à 100 € au lieu de 150 € . Juridiquement le vendeur est obligé de te vendre au prix affiché...

et pis y'en avait qu'un, d'oblivion :D

EDIT : je suis allé chez Easy Cash et des oblivion, y'en a à la pelle pour 45 € en neuf, c'est bien aussi

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Je n'avais pas du tout accroché à l'époque. Je l'avais acheté plein pot, et revendu presque aussitôt. Mais faut dire que j'étais en pleine époque bourrinage Q3/UT99 & cie.

Mais je ne dis pas qu'il n'est pas bien, hein...

Tiens, ça me rappelle que j'avais fait l'effort d'acheter Black and White...

Lien à poster

Comme Carambar, ma première approche de Deus Ex a été très négative. Quelques années plus tard j'ai retenté l'aventure, et j'ai adoré. Pour le prix d'un mag, je pense que ça vaut le coup d'essayer. :D

Lien à poster
  • 3 semaines après...

UbiSoft sort de nombreux jeux à 15 euros :

- Splinter Cell Chaos Theory.

- King Kong.

À noter pour ceux qui ont un "vrai" PC (^_^) il existe une version "gamer" de King Kong utilisant les shaders 3.0 et qui - normalement - équivaut à la version XB360 ; mais cette version est uniquement disponible en téléchargement sur le site web d'UbiSoft.

http://www.kingkonggame.com/fr/

http://shop.ubi.com/Prod_ExtDesc.asp?catalogid=349

Vu qu'on a très peu d'info sur le site web, je vais poser des question au service technique pour savoir si on peut sauver le jeu sur un DVD et qu'est-ce qui se passe en cas de réinstallation du système ; en particulier est-ce qu'on peut, comme avec Steam, réinstaller le jeu autant de fois qu'on le veut. Et enfin, est-ce qu'il faut disposer d'une connection internet pour y jouer (comme Steam encore vu que je ne connais que celui-là).

Bien entendu j'éviterai de citer Steam, vu que c'est un concurrent. ^_^

Je vous tiens au courant.

Lien à poster

×
×
  • Créer...